Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 16:21

rierdal

problème d'installation sunbird

bonjour,

je préfère vous avertir je ne suis pas tres bon, voire carrément mauvais pour l'installation de logiciel sous linux, normalement je passe par le gestionnaire mais là ...

voilà je voualis installer sunbird, j'ai regarder le forum ubuntu, et hop je vois la methode, chouette me dis je...
je telecharge sunbird, j'ouvre le terminal et je fais ce qui est dit dans le tuto...
mais que dalle
le tuto disait de copier sunbird dans /opt  rien impossible vous n'avez pas le droit d'ecrire dans ce repertoire.....

mes neurones reflechissent, un peu... tant pis me dis je, je vais remplacer /opt par
/home/franck/desktop

je continue le tuto impec ça marche

mais ooohhh surprise maintenant tout mon deskop est cadenassé je ne peut plus faire ce que je veux les droit ont changé

auriez vous une solution simple pourme sortir de ce mauvais pas?

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 17:18

paul92

Re : problème d'installation sunbird

Bonjour,

Pour supprimer les dossier sur ton bureau

sudo rm -rf ~/Desktop/ton_dossier

A+

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 10:33

rierdal

Re : problème d'installation sunbird

ce que tu me propose si je comprend bien c'est une commande pour supprimer les dossiers de mon bureau, mais ce que je recherche c'est retrouver les droits  sur les dossiers qui se trouvent dessus, lors de l'installation de sunbird j'ai eu des lignes de commande comme celle ci

sudo chown -R root:root /opt/sunbird/

j'ai remplacé /opt/ par le /home/franck/desktop/sunbird

je pense que le problème vient de la,  cela a attribué les droits a root sur tout le bureau comment faire pour revenir à la normal avec les droits a l'utilisateur

j'ai la version ubuntu lts

Dernière modification par rierdal (Le 18/10/2007, à 10:34)

Hors ligne