Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 22:16

tennobmb

Pas d'affichage écran

Bonjour ,
Je suis novice avec ubuntu. Je viens de charger la version 13-10 en remplacement de XP pro . J'ai le message suivant qui apparait à l'écran :
" The system is running in low-graphics mode . Your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly . You will need to configure these yourself ".       
J'ai cliqué sur Ok et testé les solutions proposées sans obtenir de résultat.   Je ne suis pas très bon en anglais technique ni en informatique.
J'ai un écran samsung acceptant une résolution 1280x1024.Mon ordi est un LG avec un AMD Sempron processor 3200+ 1,8ghz , avec 1,4 GO de ram et une carte-mère VIA Chrome 9 HC IGP Family.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 22:30

alca94

Re : Pas d'affichage écran

Bonsoir
Et la carte graphique c'est quoi
c'est votre première installation ou étiez vous déjà sous ubuntu


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 23:16

Korak

Re : Pas d'affichage écran

Bonjour,

alca94 a écrit :

Et la carte graphique c'est quoi

C'est ça:

tennobmb a écrit :

VIA Chrome 9 HC IGP Family.

Bref, pas fameux sous Linux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 23:24

alca94

Re : Pas d'affichage écran

il y a marqué carte-mère ?:/
de toute façon avec une carte pareille il faut un xubuntu 12.04


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 21/04/2014, à 23:27

Korak

Re : Pas d'affichage écran

alca94 a écrit :

il y a marqué carte-mère ?:/

Oui, j'ai vu. Mais c'est la carte graphique et pas la carte-mère.

alca94 a écrit :

de toute façon avec une carte pareille il faut un xubuntu 12.04

Possible..... Sans grande conviction étant donné que les pilotes graphiques sont censés être les mêmes.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 21/04/2014, à 23:34

alca94

Re : Pas d'affichage écran

Possible..... Sans grande conviction étant donné que les pilotes graphiques sont censés être les mêmes.

oui mais pas le noyau (3.2 pour xubuntu 12.04)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 21/04/2014, à 23:39

Korak

Re : Pas d'affichage écran

alca94 a écrit :

oui mais pas le noyau (3.2 pour xubuntu 12.04)

Je ne sais pas si le noyau a une grande importance. Ce genre de carte graphique est une merde sous Linux (et "presque une merde" sous Windows).

Enfin, a tester.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 23/04/2014, à 00:51

tennobmb

Re : Pas d'affichage écran

Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Le PC m'a été donné et je ne connais pas ces caractéristiques. J'ai eu un probème avec XP et je n'ai pas pu noté ces caractéristiques.
J'ai ouvert l'ordi. La carte-mère est une MSI K9VGM-V . Elle ne peut pas supporter de carte graphique.

Hors ligne

#9 Le 23/04/2014, à 12:59

Korak

Re : Pas d'affichage écran

tennobmb a écrit :

La carte-mère est une MSI K9VGM-V . Elle ne peut pas supporter de carte graphique.

C'est celle-ci?

Si c'est le cas, elle n'a pas de carte graphique intégrée. Mais elle a un port PCI-E.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 23/04/2014, à 13:54

alca94

Re : Pas d'affichage écran

Si c'est le cas, elle n'a pas de carte graphique intégrée. Mais elle a un port PCI-E.

pourtant elle a un port VGA donc il doit y avoir une puce intégrée


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 23/04/2014, à 14:23

Korak

Re : Pas d'affichage écran

alca94 a écrit :

pourtant elle a un port VGA donc il doit y avoir une puce intégrée

Ah oui, je ne l'avais pas vu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 23/04/2014, à 17:28

mohican

Re : Pas d'affichage écran

Bonjour je viens d'avoir - je pense - le même problème. Et de le résoudre.

Après l'installation de la version 14.04, au premier démarrage, après l'écran du lanceur GRUB, mon écran devient noir. Et plus rien ne se passe. Le clavier est néanmoins actif (par exemple je peux activer/désactiver le verrouillage numérique) ce qui me permet de redémarrer avec la combinaison <Alt><Syst><B>.

Ensuite dans GRUB je choisi le démarrage "recovery mode", j'ai alors un affichage "dégradé" avec ce même message :
" The system is running in low-graphics mode . Your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly . You will need to configure these yourself ".
Ensuite j'ai choisi l'option "failsafeX" et parcouru les menus sans rien voir dans les logs ni pouvoir faire grand chose (j'ai essayé toutes les sous-options possibles).
Ensuite j'ai choisi l'option "réparation des paquets", il y a eu un listing puis une question à laquelle j'ai répondu Oui.

Ensuite j'ai redémarré avec le support live-usb pour tester la version live (car je ne l'avais pas fait avant) et j'ai pu vérifier que l'affichage était correct.

Finalement redémarrage normal avec la version installée, et là - miracle (car je n'ai rien compris) - ça a marché.

Voilà, donc il faut pas désespérer !

GPU : AMD Radeon HD 6570


mohican, plus tout à fait débutant sur Ubuntu

Ub 22.04 // Mint 21 Xfce // Mint 21 Cinnamon // Win7 SP1

Hors ligne