Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 22:16

tennobmb

Pas d'affichage écran

Bonjour ,
Je suis novice avec ubuntu. Je viens de charger la version 13-10 en remplacement de XP pro . J'ai le message suivant qui apparait à l'écran :
" The system is running in low-graphics mode . Your screen, graphics card, and input device settings could not be detected correctly . You will need to configure these yourself ".       
J'ai cliqué sur Ok et testé les solutions proposées sans obtenir de résultat.   Je ne suis pas très bon en anglais technique ni en informatique.
J'ai un écran samsung acceptant une résolution 1280x1024.Mon ordi est un LG avec un AMD Sempron processor 3200+ 1,8ghz , avec 1,4 GO de ram et une carte-mère VIA Chrome 9 HC IGP Family.
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/04/2014, à 22:30

alca94

Re : Pas d'affichage écran

Bonsoir
Et la carte graphique c'est quoi
c'est votre première installation ou étiez vous déjà sous ubuntu


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 21/04/2014, à 23:16

Korak

Re : Pas d'affichage écran

Bonjour,

alca94 a écrit :

Et la carte graphique c'est quoi

C'est ça:

tennobmb a écrit :

VIA Chrome 9 HC IGP Family.

Bref, pas fameux sous Linux.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 21/04/2014, à 23:24

alca94

Re : Pas d'affichage écran