Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 14:32

bobj1302

borne internet

je suis debutant et je cherche une solution sur disque dur permettant de donner accès à internet et uniquement à internet sur des pc à base de processeur intel et d'afficher des fichiers format pdf.
est ce possible avec ubuntu.Si je suis le seul administrateur les bornes seront 'elles sécurisée
merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 15:03

dawar

Re : borne internet

KDE a un mode "kiosque" très bien fait pour ce genre de choses, pour Gnome ça doit être possible mais un peu plus compliqué.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 16:21

bobj1302

Re : borne internet

merci pour la réponse mais étant néophite sur ces interfaces cela ne m'aide pas beaucoup.
Je vais vous exposer mon problème :

1) nous avons des pc d'occasion
2) les enfants ne doivent qu'acceder à internet et avoir la possibilité de télécharger (plutot d'ouvrir via internet) sans jamais pouvoir sauvegarder sur le disque dur des fichiers format pdf, vidéo ou images
Pas d'accès disque dur , pas d'accès au lecteur de cdrom ni disquette.En fin de compte nouds voulons un pc de consultation!!
3) tout ceci est dans une salle avec connexion Wifi
4) et si possible bien sur si le pc quand ils les allument pouvaient aller directement sur un navigateur internet ca serait super!!

le monde de windows est trop fragile et non sécurisé et nous ne sommes pas là pour promouvoir ces softs.

Nous ne connaissons pas ces OS alors quand je parle de ubuntu c'est que j'ai cherché un os léger simple d'utlisation et à maintenir .Si quelqu'un pouvait nous expliquer étapes par étapes la marche à suivre nous en serions reconnaissant

merci pour votre aide

Hors ligne