Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2014, à 23:08

izd

Cunbuntu 14.04x64/v167 :: Tableau de bord inférieur coupé en deux ?!

Bonjour à toutes & à tous,

Sans entrer dans les détails ni vouloir déclencher une polémique, dégoûté de la perte des sublimes effets des versions précédentes et totalement déçu d'Unity et Gnome3, j'ai découvert Cubuntu avec le bureau Cinnamon intégré qui se révèle très sympa.

Je me suis donc installé Cubuntu 14.04x64 avant sa sortie officielle et tout roule, aucun problème de stabilité (bon d'accord, lors d'une maj, le système a planté mais j'ai récupéré l'histoire facilement).

Le problème que je rencontre est le suivant: j'ai installé une nouvelle machine sous Cubuntu 14.04x64 en version v167 qui n'est pas celle que j'ai utilisé précédemment et outre le fait que, par exemple, le calendrier est totalement en français et non sur mon install (alors que je fais les maj), sur cette nouvelle version, le tableau de bord inférieur est virtuellement coupé en deux.

La première moitié pour les raccourcis de lancements, l'autre pour les applications ouvertes...

C'est, de mémoire, la première fois que je constate un tel comportement du tableau de bord, quel que soit le bureau, à part sous w$xp ou l'on pouvait choisir la  largeur de la zone de lancement (non dynamique).

Une idée de comment récupérer le comportement initial ?


Fiat Lux GNU/Linux !

Config 1: Mint 17.3x64~Cinnamon @ GIGABYTE GA-H77-D3H / i5-3570K - 3.4 GHz - GTX 970 / ram 2x4@1600 / ssd 120Go / 1To+1To+2To
Config 2: Mint 17.3x64~Cinnamon @ ASUS M3N78-EM / AMD Athlon 7750x2 @2.70GHz / ram 6Go / GeForce 210  / ssd 120Go + 750Go + 500Go@RAID 1

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 22:33

ek0892

Re : Cunbuntu 14.04x64/v167 :: Tableau de bord inférieur coupé en deux ?!

il suffit de cliquer droit sur la barre pour activer le mode édition  puis de placer la zone task vers la gauche

Hors ligne