Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 18:48

etienne1968

serveur exchange et ubuntu 7.04

Ayant placé 2 pc sous Ubuntu dans l'administration communale où je travaille (tous les autres postes fonctionnent avec xp pro) nous aimerions brancher les linux sur le réseaux et dans le domaine (serveur exchange tournant sous windows 2000) afin de prouver la stabilité d'Ubuntu et ainsi  dans le futut re-négocier le marché des pc .
L'informatitien qui maintient notre réseau (société privée PRO MICROSOFT) nous affirme que c'est impossible.  Nous lui avons dans un premier temps demandé de configurer Evolution pour recevoir nos mails mais il n'y arrive soit disant pas.  Pouvez vous nous aider à l'aide de tuto, ect..... ? et est ce possible de faire tourner ubuntu sur serveur avec Windows 2000 ?

Merci d'avance


Principal  :Ordinateur portable WHY ! N240JU sur Linux Mint Tricia + Apple macbook pro retina 2015 sous Ubuntu 20.04 Lts
Sur Ubuntu depuis la 6.06 LTS (Dapper).

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 19:03

stopher

Re : serveur exchange et ubuntu 7.04

L'informatitien qui maintient notre réseau (société privée PRO MICROSOFT) nous affirme que c'est impossible.  Nous lui avons dans un premier temps demandé de configurer Evolution pour recevoir nos mails mais il n'y arrive soit disant pas.

Changez de prestataire ..
Je travail dans une societe qui avait un serveur exchange (changé par un serveur sous linux au passage ) , et configurer evolution (sous linux ) pour recevoir les mails d'un compte exchange .. est aussi simple , meme peut etre plus simple que de configurer outlook ..

Apres , ajouter une machine linux sur un domaine windows , je sais que c'est possible , mais je ne l'ai jamais fait (pas d'utilité pour le moment ) .

Je ne peut donc pas vous aider sur ce point .. désolé ..
allez faire un tour du cote du thread : ubuntu en entreprise , il me semble que le sujet a deja ete traité ..

Bonne chance ..

Cordialement , Christophe.

Hors ligne

#3 Le 17/10/2007, à 19:10

stopher

Re : serveur exchange et ubuntu 7.04

Apres une rapide recherche :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_machine_ubuntu_dans_domaine_active_directory

Hors ligne

#4 Le 17/10/2007, à 22:26

Uggy

Re : serveur exchange et ubuntu 7.04

etienne1968 a écrit :

L'informatitien qui maintient notre réseau (société privée PRO MICROSOFT) nous affirme que c'est impossible.  Nous lui avons dans un premier temps demandé de configurer Evolution pour recevoir nos mails mais il n'y arrive soit disant pas.

Qu'est ce qui n'est pas possible ? Le mettre dans le domaine ? Ou de récupérer les mails depuis Exchange sous Linux ?
Pour ce dernier cas, le plus simple est surement d'activer le pop/imap dans Exchange... et apres ca marche tout seul..
(Evolution arrive peut etre a prendre les mails en protocole Exchange.. mais çà, c'est peut etre pas le plus fiable? )

Le gars devrait plutot affirmer qu'il ne sait pas faire... plutot que d'affirmer que c'est impossible...

Dernière modification par Uggy (Le 17/10/2007, à 22:26)

Hors ligne

#5 Le 18/10/2007, à 17:43

etienne1968

Re : serveur exchange et ubuntu 7.04

Personnellement je crois que c'est de la mauvaise volonté.  l'informatien  nous affirme que le serveur est en exchange "native" et qu'il ne sait pas intégrer ubuntu au domaine et ne peux  donc récupérer nos mails pour des questions de mots de passe sécurisé sur le réseau et non reconnu par exchange (les machines ne seraient pas reconnues)???  Je n'y connais pas grand chose en réseau. Je lui ai déjà transmis tous les documents que j'ai trouvé sur le forum mais ..........  Il veut bien essayer jeudi prochain d'installer un pc sous  Open suse pour voir si il va fonctionner.  Personnellement nous préfèrons Ubuntu  si quelqu'un veux l'aider je veux bien le mettre en rapport par mail avec lui....


Principal  :Ordinateur portable WHY ! N240JU sur Linux Mint Tricia + Apple macbook pro retina 2015 sous Ubuntu 20.04 Lts
Sur Ubuntu depuis la 6.06 LTS (Dapper).

Hors ligne

#6 Le 18/10/2007, à 22:31

Manu_Ubu

Re : serveur exchange et ubuntu 7.04

Salut
Pour la connexion au domaine AD tu as la page de doc Ubuntu-fr
Pour Evolution essaye d'installer le greffon nécessaire
http://packages.ubuntu.com/gutsy/gnome/evolution-exchange
via synaptic of course
C'est sans garantie car je n'ai pas accès à un Exchange.
A+


je ne suis pas un numéro....de licence....
je suis un pingouin libre..... :-p
Pour LTSP voir http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp et les pages tag ltsp
Liste de diffusion https://eshu.ubuntu-eu.org/mailman/listinfo/edubuntu-fr

Hors ligne