Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 12:34

echevresm

Redémarrage compliqué sur Ubuntu depuis Windows 8.1

Je viens d'acquérir un nouveau PC de marque HP, série Pavilion 500 ou W8.1 est pré-installé.

J'ai parcouru le forum et installé sans difficulté Ubuntu 14.04 64 bits en dual boot et mode efi (Grub est dans /boot/efi sur sda2). Quand je redémarre depuis Ubuntu, j'ai bien le menu de grub qui s'affiche et je peux redémarrer sur W8 ou Linux. Mais quand je passe sur W8, le boot manager de microsoft se repositionne automatiquement en première position dans l'ordre de démarrage du bios. Donc pour redémarrer sur Ubuntu, je suis obligé d'aller dans le bios replacer Ubuntu en première priorité, sauvegarder, pour revoir le menu de grub. Ce problème persiste même quand le secure boot et le démarrage rapide sont désactivés.

J'ai lu que l'on pouvait introduire Ubuntu dans le boot manager de W8 grâce à un outil nommé easyBCD, mais j'hésite à tester cette solution et suis à la recherche de bonnes idées.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Michel.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 17:50

echevresm

Re : Redémarrage compliqué sur Ubuntu depuis Windows 8.1

Je viens de faire un boot-info consultable à http://paste.ubuntu.com/7307818
J'espère que cela aidera.
Michel.

Hors ligne