Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 17:33

Psycadelik41

Carte wifi non détectée (Broadcom 802.11ac)

Bonjour,

Ça fait plusieurs heures que j'essaie de faire détecter ma carte wifi à Ubuntu mais impossible malgré plusieurs aides lus, je viens donc vers vous afin de savoir si vous auriez une idée.
En faisant un lspci j'ai vu que ma carte wifi est une Broadcom 802.11ac, détail complet :

Terminal (lspci) a écrit :

03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4352 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 03)

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#2 Le 22/04/2014, à 18:34

inbox

Re : Carte wifi non détectée (Broadcom 802.11ac)

Salut,

Commence par lire et appliquer cette documentation à propos des pilotes.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2014, à 00:41

chpnp

Re : Carte wifi non détectée (Broadcom 802.11ac)

J'ai mis un moment à faire fonctionner une carte broadcom ici....

Ce que je lis sur internet c'est que ce chip particulier est récent et généralement pas supporté par les distrib.

Dell dispose d'un driver qui marche je recopie ici la page que j'ai trouvé (parce que c'est une page de cache google et je ne suis pas trop sûr de combien de temps elle reste accessible avant d'être supprimée).

Bon courage ce n'est pas du presse-bouton.
(alternativement tu peux essayer un driver windows avec ndiswrapper...)

ANSWER:

I had the exact same problem with my precision m4800. I found the DELL ubuntu driver package which worked me (M4800_M6800_A03.fish.tar.gz) here :

http://www.dell.com/support/home/us/en/ … egoryId=CS

I un tared the file looked in the “debs” directory and found the kernel for the bcm 4352 (or dell 1550 as they brand it)

Make sure you install the headers in the /debs/main directory first and it should be as simple as double clicking to install. You might want to restart after installing the package and blacklisting any of the other broadcom drivers you might have installed whilst testing

This is what I installed :

/debs/bcmwl-kernel-source-dw1550.deb
/debs/bt-dw1550-firmware_0.1_all.deb

Good luck!

Dernière modification par chpnp (Le 26/04/2014, à 00:43)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2014, à 00:45

chpnp

Re : Carte wifi non détectée (Broadcom 802.11ac)

En complément ici quelqu'un dit avoir résolu le pb avec deux commandes wink


http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1502301

Hors ligne

#5 Le 27/04/2014, à 18:14

griclo

Re : Carte wifi non détectée (Broadcom 802.11ac)

Bonjour,

J'ai le même souci avec mon dell 4800 et la distribution xubuntu.
Le problème a été partiellement résolu en installant les package bt-dw1550-firmware_0.1_all.deb présent dans  M4800_M6800_A03.fish.tar.gz.
La connexion a marché deux jours puis de nouveau impossible de se connecter.
J'ai contacté le service technique dell qui m'a fourni le même tuyaux avec cette archive.
C'est assez désespérant.

D'autres solutions?

PS: je précise que j'ai la même carte wifi
03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4352 802.11ac Wireless Network Adapter (rev 03)

Hors ligne