Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2014, à 21:40

BlueTak

[résolu] HP pavilion dm-1 : plus de souris après install

Bonsoir,
Je viens d'installer kubuntu 14.04 sur 5 tours de marques diverses sans aucun problème apparent.
Dans l'enthousiasme, je décide de l'installer sur un HP pavilion dm-1 ("netbook" 13 " à base de chipset amd ) sur lequel tournait une 12.04 qui m'avait donné un peu de fil à retordre à l'installation, car la carte wifi n'était pas détectée. Il m'avait fallu compiler le module à la main à l'époque.
Cette fois, la wifi fonctionne dès le départ et je peux me connecter pour l'install. Tout roule jusqu'au redémarrage.
Hélas, au moment où je vois mon bureau s'afficher, je dois constater que la souris, et le pavé numérique ne fonctionnent pas. Et ça c'est bien pénible.
Merci pour toute indication me permettant de résoudre ce problème.


PS j'ai essayé linuxmint 16 mais l'install plante à l'examen des sources locales.... Je vais essayer xubuntu...

Dernière modification par BlueTak (Le 23/04/2014, à 11:55)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 07:35

BlueTak

Re : [résolu] HP pavilion dm-1 : plus de souris après install

Essai de xubuntu : arrêt de l'install au moment de configurer les sources de apt à partir du cd

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 11:55

BlueTak

Re : [résolu] HP pavilion dm-1 : plus de souris après install

Je me réponds à moi même. Après avoir fait une nouvelle install de kubuntu où j'ai eu encore l'erreur : impossible de configurer les sources de apt à partir du cd ,  j'ai décidé de recommencer en formatant ma clé usb et en utilisant "usb-creator-kde" logiciel de création de clé bootable, que j'avais abandonné pour unetbootin après plusieurs échecs dans le passé proche.
Bonheur, ça marche.  Et tout fonctionne farpaitement ( souris, trackpad, wifi ).

Hors ligne