Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 00:29

bellansy

Création de boite

Ouep, j'ai fait un petit tour sur interactic.fr et franchement, çà ne m'emballe pas ... Attention, je ne vais pas être gentil mais çà peut être constructif !

Je trouve le concept du cube sympa mais faudrait le pousser un peu plus loin : genre le câble USB à virer pour passer en bluetooth ou wifi !
Ensuite, pour un gadget qui fait tourner un cube, avec donc 6 faces,
si c'est pour faire une borne interactive, çà fait pas beaucoup de place pour le contenu. Donc, le gadget ne doit pas coûter plus cher qu'une souris sans fil !

En parcourant votre site, j'ai lu ceci :
"(...) de la veille technologique et des travaux de R&D, pour imaginer et réaliser des logiciels et matériels, plus intuitifs et accessibles a tous, en phase avec les attentes de demain"

Sur votre page projets, 6 projets sont présentés dont 3 sont exactement le même, le cube !
Et pour les autres, je ne trouve pas le design très affriolant et les idées innovantes :

- epostit : c'est du netvibes ou du igoogle de débutant (un peu d'ajax, de php et de mysql ...) peu mieux faire !!!
- Media Center Web Edition : on voit pas bien ce que c'est là ... une démo !!! et pitié, un effort sur le design ...
- Web Explorer : quitte à naviguer sur mes fichiers à distance, autant utiliser des applis de ce genre qui existent déjà et qui ont fait leurs preuves (vnc, LogMeIn, ...)

Voilà, j'avais envie de réagir. Ne le prenez pas mal ! Réagissez !
Et je cherche encore votre numéro de SIRET et votre adresse ?!?
Vous êtes allé à  la chambre du commerce ? L'URSSAF vous guette ... wouououh

Hors ligne

#2 Le 18/10/2007, à 01:11

bellansy

Re : Création de boite

alors c'est parti.
Donc par ou commencer..
Peut etre par me présenter. Mes gouts et comment on en est arrivé la sont expliqués sur le site.
Ensuite, le site vient d'ouvrir, et toute remarque est vraiment la bienvenue. A la base, mon collegue et moi avons une formation d'ingénieur, et nous apprenons à la volée a gérer les casquettes de commercial, marketteur, juriste, développeur, prototypeur, chercheur de business, chercheur d'infos sur la création de boite, sur les aides, sur les différentes administrations a gérer (ursaff, ddtefp, chambres de commerce et autres)
C'est donc une boite en devenir, avec une comm' a améliorer, des projets à améliorer, vous aurez compri le concept.

Donc maintenant parlons des projets.
Pour la version Bluetooth, évidemment, on y a pensé smile maintenant nous sommes tributaires de ce qui se vend, car nous ne sommes pas électroniciens. Or, pour l'instant, il n'y a pas de solutions bt adéquates (on pourrait betement brancher un convertisseur série / bt, mais la batterie ne tiendrait pas plus de 24h. Il faut donc redévelopper une carte électronique spécifique. C'est en cours, mais c'est pas pret. Si tu as des connaissances en électronique n'hésite pas, contactes nous !

Ensuite, oui, quand tu veux commencer une activité, tu la commence touours avec un projet porteur. Le notre, c'est la création d'interfaces (ici un cube) manipulées non plus en cliquant dessus, mais en modifiant leur orientation.
Ici, c'est la position du cube qui fait office de controleur d'état.
Ce produit est adapté à une multitude d'usages, dont certains ne sont pas prêts, d'autres ne peuvent pas etre exploités (déjà brevetés notamment), et d'autres peuvent être utilisés.
Ici, nous pensons créer un business autour des 2 usages suivants: un cube qui controle un cube virtuel, un cube pour téléphoner. Ces 2 projets, meme s'ils utilisent la meme interface, ne sont pas du tout les memes projets. De meme, nous avons meême séparé tchoose your app et activ showroom, car ceux ci ne s'adressent pas du tout aux memes personnes. Commercialement parlant, ma brève expérience m'a vite montré que tu ne s'adresse pas du tout à un geek de la même manière qu'a un constructeur de stand. (d'ailleur nos somme sen train de compl_ètement refaire cette partie projets mais bon..)

La vache, ca va devenir les mémoires (et déboires) d'un jeune entrepreneur smile

Ensute, pour les trois autres projets, ils ne sont pas finalisés du tout, mais on peut en parler. En gros, soit on les mettait pour montrer qu'on n'avaios pas travaillé que sur les projets qu'on propose à nos clients, soit on ne les mettait pas. Il y a deux écoles, les pours, les contres. Personnellement, je pense qu'ils vont sauter car ils ne sont pas assez aboutis et donc finalement n'ont pas lieu d'etre la.

Parlons donc des projets en eux meme.
- Post-it. On aime ou on aime pas. Effectivement, c'est un projet simple, utilisant php et ajax. Au moment ou je l'ai créé, (il y a 2ans), le web 2.0 n'existait pas, et ce concept de pouvoir faire, via le web, du partage d'informations raffraichi a la volée était novateur. Après, ce qui est important, c'est l'usage, et je le trouve interessant (pas besoin de placer le maximum de technos pour se faire mousser smile ) Et pour ce qui est de l'usage, j'en connais qui le trouve interessant, la société 3M notamment, qui me demande de le fermer car elle est en train de dévelloper un logiciel équivalent.

- Media Center WebEdition : effectivement, pas encore eu le temsp de faire les vidéos. La seule remarque pertinente que je vois serait "faut -il tout mettre, meme les choses en développement, ou seulement ce qui est toput bien finalisé".

-Web Explorer : mea culpa, j'ai assez mal vendu le truc. L'idée est, pour soi meme, de pouvoir accéder de manière simple a ses fichiers, sans avoir a utiliser de client a installer. Je sais qu'il existe le ftp, mais quand tu as besoin d'un fichier quelque part, tu n'as pas forcément envie d'installer un client ftp. De meme, rares sont les entreprises qui laissent passer le ftp, le http, toujours.
Tu vas me dire: mais il y a d'autres protocoles utilisables.. Je sais, le ssh est vraiment sympa, mais tout le monde n'a pas linux, et winscp, bon bah c pareil, pas toujrous envie de l'installer chez tout le monde. BRef, le web, c cooool smile
L'autre usage que je n'ai pas expliqué (un oubli), c'est lnon pas d'accéder a ses fichiers, mais de créer une boite a fichier commune. C'est comme cela que je l'utilise, et les utilisateurs trouvent ca bien pratique pour partager et récupérer.. hum.. des vidéos de mes dernières vacances ;-) ...

Voila voila.

Bon, il reste quoi.. Ah, le numéro SIRET. Si tu savais comme c'est déjà bien assez de boulot de créer sa boite, tu comprendrais que pour l'instant .. on passe par une société de portage.

Voila.
Sur ce, je vais aller me coucher moi, ya encore plein de trucs a faire demain

PS : la partie projets devrait etre mise en ligne d'ici quelques jours smile

a+

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 09:51

compte supprimé

Re : Création de boite

Salut
A ta place je referais le premier post avec un quote (ou carrément en faisant abstraction de toute idée de justification, juste exposant ton projet) et demanderais à un modo de glisser le thead dans la section idoine "entreprise" smile

#4 Le 19/10/2007, à 09:55

michel2652

Re : Création de boite

Bonjour,

weenu a écrit :

glisser le thead dans la section idoine "entreprise" smile

Fait

A+

#5 Le 19/10/2007, à 10:15

ximun

Re : Création de boite

Hello Bellansy.
En effet, ya un truc à refaire sur le premier post, ça fait bizarre de commencer par lire quelque-chose qui n'est pas de toi et qui critique ton projet.
Sinon je confirme l'aspect pratique de la boîte à fichiers commune où on peut télécharger à toute berzingue !!!
big_smile
A+.


Portable Samsung Q35 XIV5500 12"
Core2Duo 1,66 GHz / DD 160 Go (SATA - 5400 tpm) / Ram 1024 Mo DDR2
Lucid Lynx / Gnome / Compiz-fusion
Utilisateur LaTeX(Kile), Matlab, TBird, FFox, OOo, aMule, VBox

Hors ligne

#6 Le 22/10/2007, à 18:32

Scoll

Re : Création de boite

C'est intéressant comme projet!
Bien sur, c'est le tout début et seul l'avenir et le marché diront ce que ça vaut, mais c'est bien de se lancer!

Pour parler concret, est ce que vous avez des clients? ou des clients potentiels? Ou des testeurs? Comment écoutez vous le besoin? Avez vous ciblé des marchés? (peut-on s'attaquer simultanément au grand public, aux entreprises, aux technophiles?)
Pensez vous "eco-design"? (pkoi pas lol !)

...et c'est quoi une société de portage?


Merci d'avance des réponses [sous réserve qu'elles ne touchent pas à la confidentialité de votre entreprise, bien sur!]:D