Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 16:33

Math

vos conseils et avis

Bonjour,

J'ai 2 PC (enfin à peu près...) :
- 1 PC sou linux (c'est pas ubuntu, car je connaissait pas encoreà l'époque...)
C'est une pure tortue,(PII 300Mhz avec gnome... ...) une horreur...
- 1 autre PC initialement sous ubuntu (hoary), bcp plus rapide que le premier.. :-), mais le disque dur à craché....

J'aimerai, si possible utiliser le 2ème PC (le plus rapide donc) en bootant à partir du premier PC, mais voici mes interrogations :
- est-ce possible ?
- est-ce cela qui s'appelle "diskless" ?
- quel processeur est utilisé celui du PC1 ou celui du PC2 ? (si la réponse est PC1 : cette solution ne m'arrangera pas...)
- est ce que je peux utiliser la carte tuner TV du PC1 si je suis sur PC2 et ayant booté à partir de PC1 ?
- est ce que le réseau risque d'etre surchargé ?
- est ce que je pourrai utiliser les 2 PC en même temps ?

Merci de vos conseils...

Hors ligne

#2 Le 18/10/2005, à 16:44

Tao

Re : vos conseils et avis

Mon conseil : passe le dd sur ton PC2, mets-y breezy.
Si tu veux pouvoir utiliser les 2 pc en même temps, tu peux faire de ton pc1 un terminal X en te connectant au pc2 par xdmcp, ce qui utilisera les ressources du pc2.

voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=4600
en remplaceant la distrib du terminal par une live légère et sans démarrer de wm (gnome ou autre).

Hors ligne

#3 Le 18/10/2005, à 16:45

Tao

Re : vos conseils et avis

concernant la surcharge du réseau, les réseaux font généralement 100Mbit/s maintennat, donc pas de soucis. On peut même régarder un film en utilisant les ressources d'un autre ordi !

Hors ligne