Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 10:52

Valentin C

Envoie mail Postfix/Sendmail SPAM

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Ubuntu (en réalité Kubuntu). Je suis en train d'essayer d'installer tout ce qu'il faut pour envoyer des mails via le protocole SMTP et donc : postfix, sendmail, mail-utils.
Visiblement l'installation c'est bien passée, cependant, quand j'envoie des mails à mon adresse gmail, ils atterrissent directement dans les spams, et quand j'essaye de me les envoyer sur mon adresse de travail, ils ne sont même pas reçus (j'utilise Thunderbird).
Je pense que c'est par rapport au port d'envoi, mais je suis un novice dans ce domaine alors je viens chercher de l'aide dans la communauté d'Ubuntu. S'il y a des config spéciales etc...

Merci d'avance.
Valentin

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 11:07

casperfr

Re : Envoie mail Postfix/Sendmail SPAM

Bonjour,

je ne penses pas que le port d'envois soit en cause,
un mail est scanner par un antispam chaque chose inclut dans le mail lui attribue un score,
un mail tout en majuscule rajoute une valeur
une proportion de plus d'image que de texte rajoute une valeur,
le faire d'avoir une ip dynamique rajoute une valeur,
etc etc etc
toutes ces valeurs sont ajouter les une derriere les autres,
suivant les réglages de l'antispam certaine personnes n'ont pas accès au réglage ce qui est le cas sur gmail par exemple,