Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 12:03

gorosk

batterie absente

Bonjour,
je suis sous Ubuntu 12.04LTS depuis 1,5 an et là je viens d acheter une nouvelle batterie à utiliser sur mon MacBook 13pouces.
La batterie est détectée ( le logo avec le symbole de la batterie en charge s affiche ) mais en meme temps entre parenthèse il est affiché (batterie ABSENTE)
Si j enlève l alimentation secteur l ordinateur s éteint: j en déduis que la batterie n a pas du tout chargé et qu elle n a plus d énergie.

Auriez-vous des suggestions?

Bien á vous,

gorosk

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 14:14

bishop.sad.clown

Re : batterie absente

Vérifier qu'il ne reste pas une protection de type film plastique sur les connectiques de la batterie...

Sinon vérifier qu'elle est bien enclenchée dans son logement...

Une fois ces vérifs effectuées, on pourra déjà savoir si c'est plutôt côté matériel ou plutôt côté logiciel que ça coince...

Là, comme ça, à froid, j'pench'rai plus pour le côté matériel...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 14:45

gorosk

Re : batterie absente

Merci beaucoup pour ta réponse.
J ai bien évidemment enlevé toutes les pellicules de protection de la nouvelles batterie avant de la placer.
Je pense que l ordinateur la détecte étant donné que si je l enlève/replace, le logo de la batterie disparait/s affiche en meme temps que cette célèbre ecriture entre parenthèses "batterie ABSENTE".

En tapant sur terminal la commande suivante   acpi -V § grep Battery  voilá le réusultat:

duca@duca-MacBook:~$ acpi -V | grep Battery
Battery 0: Unknown, 0%
Battery 0: design capacity 5911 mAh, last full capacity 5034 mAh = 85%
duca@duca-MacBook:~$

Comme tu peux voir c est assez bizarre! La batterie se charge mais ne remplit pas sa fonction!

Si tu as des idée je suis à ton écoute!

Merci,

Gorosk

Hors ligne

#4 Le 23/04/2014, à 14:49

bishop.sad.clown

Re : batterie absente

L'unique fois où j'ai rencontré ce problème, j'avais mal enquillé la batterie dans son logement ... une des papattes s'était tordue et la batterie était vue, mais ne chargeait pas...

Je ne peux pas t'aider plus...

=· /


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 23/04/2014, à 17:57

alca94

Re : batterie absente

Comme tu peux voir c est assez bizarre! La batterie se charge mais ne remplit pas sa fonction!

non elle est a 0% de charge de plus la capacité de charge n'est plus que de 85% pour une batterie neuve ça devrait au moins au alentour de 100%
sur la mienne qui a 5 ans =
alain@alain-R519-R719:~$ acpi -V | grep Battery
Battery 0: Unknown, 98%
Battery 0: design capacity 4400 mAh, last full capacity 3300 mAh = 75%


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#6 Le 04/06/2014, à 11:35

tonber

Re : batterie absente

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi gorosk, as-tu réussi à trouver une solution ?
J'ai un ordinateur fujitsu, depuis 2 ans, et après 10 jours sans allumer mon ordinateur, je le retrouve ainsi : la batterie est marquée comme absente alors qu'elle est détectée (problème jamais rencontré auparavant).
Que faire ?
Merci de votre aide!

Hors ligne

#7 Le 04/06/2014, à 12:22

moissan

Re : batterie absente

pour ne pas abimer les batterie l'ordinateur ne marche pas du tout en dessous d'une certaine tension , quand la batterie est trop dechargé ça peut etre assez long a la sortir de cet etat : parfois on peut croire que la batterie est morte : laisser sous tension longtemps !

ce n'est que après plusieur jours branché sur le secteur que l'on peut commencer a avoir peur que la batterie soit morte si elle ne se charge pas

en cas de doute il vaut mieux charger ordinateur éteint : comme ça le système de charge ne dépend pas de ce que fait windows ou linux

Hors ligne

#8 Le 04/06/2014, à 12:26

jplemoine

Re : batterie absente

+1 pour moissan : mais je pense que quelques heures suffissent pour voir s'il y quelques pourcents...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2014, à 13:29

godverdami

Re : batterie absente

As-tu une fonction de calibrage de la batterie dans ton bios ? (ou d'étalonnage)
Vérifie ça dans le menu du bios

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/06/2014, à 13:31)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne