Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 09:13

benjisan

down grade Gutsy=> feisty => Edgy.

Voila j'ai essayé Gutsy.
Après avoir constaté que Gutsy n'avait pas corrigé les messages d'erreur au dmmarage, et vu un grand nombre d'applications ne marchent pas sur mon Gutsy, (terminal, Gdebi, fenetres, etc... ) J'aimerais repasser sur Edgy , voir Dapper Drake qui est LA version long terme.

Savez vous comment Down grader sans trop de casse svp?


Merci par avance.

PS : si vous venez pour m'insulter passez votre chemin merci.

Dernière modification par benjisan (Le 18/10/2007, à 09:15)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#2 Le 18/10/2007, à 09:25

fde

Re : down grade Gutsy=> feisty => Edgy.

Salut! Sauvegarde ton /home (s'il n'est pas sur une partoche à part) et réinstalle le tout...

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 10:12

KLeMiX

Re : down grade Gutsy=> feisty => Edgy.

Meme le terminal ne marche pas ?

Je pense comme fde, réinstalle tout propre.


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#4 Le 18/10/2007, à 10:40

benjisan

Re : down grade Gutsy=> feisty => Edgy.

ha? merci
pas possible de down grader?? je voudrais pas perdre mes docs...


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#5 Le 18/10/2007, à 10:51

Lord Alembert

Re : down grade Gutsy=> feisty => Edgy.

pas possible de down grader?? je voudrais pas perdre mes docs...

En principe non. Si par "docs" tu entends documents personnels, tout devrait bien se passer en réinstallant proprement. Si ta partition home est séparée, en principe elle n'aura pas bougé après la réinstallation. Si tu veux plus d'assurance ou si la /home n'est pas à part, copier /home pour le coller par la suite fonctionnera parfaitement.

Hors ligne

#6 Le 23/10/2007, à 18:49

Woshee

Re : down grade Gutsy=> feisty => Edgy.

Je te conseille d'abord de réessayer une install de gutsy propre, ça a résolu beaucoup de soucis chez moi.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 13/11/2007, à 07:59

benjisan

Re : down grade Gutsy=> feisty => Edgy.

Vu que je n'ai qu'un cd de Feisty (pas gutsy).
J'ai réinstallé Feisty .
Maintenant je réessaye un upgrade vers gutsy.
mais le problem c'est qu'apparement l'upgrade fait planter ma connection internet!!
régulierement (toutes les 2 minutes)...
quelqu'un sait il comment faire pour éviter que ça n'installe que des moitiés de paquet à  cause de ce bug?
ou comment faire pour éviter de faire planter la connection (j'ai essayé d'autres applications, et ça ne plante qu'avec les mises à  jour ... )


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#8 Le 14/11/2007, à 11:28

Lucpointcom

Re : down grade Gutsy=> feisty => Edgy.

Salut benjisan !!
Je reconnais que faire un upgrade d'une distribution à  une autre ne se fait pas souvent sans mal, surtout dans le cas précis.
Il y'a une différence entre Feisty et Gutsy au niveau du repèrtoire personnel tu vas retrouver sous Gutsy des dossiers pour les images, les vidéos et autres.
L'upgrade ne se fait donc pas toujours sans qu'il y'ait des petits soucis, je sais de quoi je parle, parce que j'ai tenté de mon cà´té à  trois reprises de faire un upgrade Feisty nouvellement installée vers Gutsy et le résultat n'a pas toujours été comme une Gutsy installée à  partir du cd Gutsy lui-même.
il est préférable de download  une Gutsy toute fraà®che, toute bonne et d'en faire une installation propre.
Bonne chance à  toi !!!

Hors ligne