Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 11:45

amarante

Gusty Gibbon

Bonjour,
Je suis débutante sous linux , quelqu'un peut-il m'éclairer sur la procédure pour mettre à jour mon xubuntu feisty vers gutsy gibbon ?
J'ai essayé avec "gestionnaire de mise à jour " mais il ne me propose pas cette mise à jour.
Merci
Amarante.

#3 Le 18/10/2007, à 12:34

amarante

Re : Gusty Gibbon

tshirtman a écrit :

peut être avec

gksu update-manager -d

?

OK, merci, mais
J'essaye de taper :  gksu update-manager -d 
, celà me réponds:

(gksu:9241): Gtk-WARNING **: cannot open display:
sad
ça veut dire quoi ?
Merci .

#4 Le 18/10/2007, à 12:39

tshirtman

Re : Gusty Gibbon

ça veut dire que gksu n'arrive pas a ouvrir sa fenetre pour demander le mot de passe.
essaye avec:
sudo update-manager -d

Dernière modification par tshirtman (Le 18/10/2007, à 12:40)

Hors ligne

#5 Le 18/10/2007, à 13:04

Tamaris

Re : Gusty Gibbon

'Jour!

Tape juste

update manager -d

Il va t'ouvrir le gestionnaire de mise à jour et un petit encart t'avertira qu'une nouvelle version est disponible, si tu cliques ensuite sur "mettre à niveau" (ou mettre à jour je me rappelles déjà plus ^^') il te demandera à ce moment ton mot de passe.

Voilà, bonne mise à jour.


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2007, à 16:08

amarante

Re : Gusty Gibbon

Tamaris a écrit :

'Jour!

Tape juste

update manager -d

Il va t'ouvrir le gestionnaire de mise à jour et un petit encart t'avertira qu'une nouvelle version est disponible, si tu cliques ensuite sur "mettre à niveau" (ou mettre à jour je me rappelles déjà plus ^^') il te demandera à ce moment ton mot de passe.

Voilà, bonne mise à jour.

La mise à jour à commencé, bien que dans la console j'ai eu ce message:
amarante@amarante-desktop:~$ sudo update-manager -d
Password:
warning: could not initiate dbus
extracting '/tmp/tmp4rTyfq/gutsy.tar.gz'
authenticate '/tmp/tmp4rTyfq/gutsy.tar.gz' against '/tmp/tmp4rTyfq/gutsy.tar.gz.gpg'
could not send the dbus Inhibit signal: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.


Ensuite j'ai eu celui ci (dans une fenetre): Certaines entrées de votre fichier sources.list, concernant des tierces parties, ont été désactivées. Vous pouvez les réactiver après la mise à jour avec l'outil « Gestionnaire de canaux logiciels » ou avec Synaptic.

Maintenant, c'est bloqué sur l'étape modification de dépots logiciel en cours (telechargement du fichier 33 sur 40 en cours) et ce depuis 20 minutes...
Bref ça marche pô je crois...je vais cliquer sur annuler et si vous comprenez quelque chose, merci de vos suggestions.
Amarante.

#7 Le 18/10/2007, à 17:40

tshirtman

Re : Gusty Gibbon

les dépots on beaucoup de mal vu que tout le monde migre... mais bon 20mn c'est peut être un peu beaucoup...

Hors ligne

#8 Le 18/10/2007, à 18:35

amarante

Re : Gusty Gibbon

tshirtman a écrit :

les dépots on beaucoup de mal vu que tout le monde migre... mais bon 20mn c'est peut être un peu beaucoup...

D'accord, je vais attendre quelques jours alors...:rolleyes:
En tout cas merci d'avoir répondu.

#9 Le 19/10/2007, à 01:06

AlexandreP

Re : Gusty Gibbon

tshirtman a écrit :

peut être avec

gksu update-manager -d

?

Non, ne pas utiliser -d avec update-manager. Il faut utiliser l'option -c.

L'option -d met à niveau la distribution vers une version de développement, quand il y en a une de disponible. On ne veut pas cela, les versions de développement étant... en développement. De son côté, l'option -c vérifie si une mise à niveau vers une nouvelle version (stable) est disponible, et si oui propose d'y passer.

Donc :

~$ gksudo "update-manager -c"

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#11 Le 19/10/2007, à 13:38

amarante

Re : Gusty Gibbon

tshirtman a écrit :

oui pardon... cette option était bonne avant la sortie officielle de gutsy...

bon j'essaye alors avec l'option -c ,
mais ce coup ci ça reste bloqué sur "modification des dépots logiciel", telechargement du fichier 46 sur 52...

#12 Le 19/10/2007, à 15:50

amarante

Re : Gusty Gibbon

amarante a écrit :
tshirtman a écrit :

oui pardon... cette option était bonne avant la sortie officielle de gutsy...

bon j'essaye alors avec l'option -c ,
mais ce coup ci ça reste bloqué sur "modification des dépots logiciel", telechargement du fichier 46 sur 52...

Je suis en train de télécharger l'alternate cd.
Peut-on plutot que de le graver l'émuler comme sous windows avec un logiciel de type daemon tools si il existe  ???? et faire la mise à jour de cette manière ?

#13 Le 20/10/2007, à 01:44

AlexandreP

Re : Gusty Gibbon

Si je ne m'abuse, il y a effectivement un outil de mise à niveau inclus dans le Alternate CD. Pour monter une image CD sans la graver, il y a bien des outils :
- AcetoneISO
- Gmount-ISO
- mount en ligne de commande

C'est décrit dans la documentation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 20/10/2007, à 12:56

amarante

Re : Gusty Gibbon

Super ! Merci à vous  smile!

#16 Le 20/10/2007, à 23:43

amarante

Re : Gusty Gibbon

juste pour dire qu'enfin j'ai pu faire ma mise à jour.
J'ai telechargé l'alternate cd  que j'ai émulé avec gmountiso.
Je suis donc sous gutsy, pour le moment pas vu trop de différence avec Feisty.