Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 18:29

Capstone

Posez votre question Signaler Partitionnement manuel dans l'installat

Salut!
J'ai Windows 8 installé sur mon pc avec trois partitions (C,D et E). Mais pendant l'installation de Linux Ubuntu 13.10 lorsque j'arrive à la fenêtre qui montre les partitions présente sur le PC pour que je choisisse celle sur laquelle je veux installer le Ubuntu, je vois seulement la partition "espace libre". C'est à dire que les partitions C D et E n'apparaissent pas. C'est comme si tout le disque était en bloc c'est à dire vierge.
J'ai donc besoin de votre aide pour régler ce problème.
Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 24/04/2014, à 09:23

malbo

Re : Posez votre question Signaler Partitionnement manuel dans l'installat

Je te prie de répondre à cette demande : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Au vu du rapport Boot-Info, je pense pouvoir te dire ce qui se passe.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2014, à 14:37

Capstone

Re : Posez votre question Signaler Partitionnement manuel dans l'installat

Merci!
Présentement l'ordinateur n'est pas en ma possession. Je n'aurai cela qu'à partir du Lundi. Dès que je l'aurai je répondrai à ta demande.

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 12:21

Capstone

Re : Posez votre question Signaler Partitionnement manuel dans l'installat

Stp Malbo j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais quand je lance la commande suivante : sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair
une fenêtre m'afficher que le scanning du système est en cours mais ça m'a pris banalament environ 2 heures et le scanning n'a pas pu arriver à terme. Que puis-je faire? Merci

Hors ligne