Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 20:47

mapucho

Problème de démarrage sur Ubuntu 14.04 kernel 3.13

Bonjour,

je rencontre le problème suivant.

Je suis passé à Ubuntu avec la version 13.04, en dual boot avec Windows XP. J'ai également installé Xubuntu compte tenu de ma configuration (1 Go de RAM), mais n'ai jamais rencontré de problème avec Ubuntu une fois les versions stabilisées.

Ce week-end, j'ai mis à niveau (en ligne) successivement avec les versions 13.10 et 14.04 afin de bénéficier de la version LTS. La mise à niveau s'est effectuée sans encombre.

Mais mauvaise surprise au démarrage : le grub s'affiche normalement, j'arrive normalement à la page d'ouverte des sessions d'utilisateurs installées sur l'ordinateur, je sélectionne un utilisateur... et plus rien, impossible d'accéder à la moindre session, seul s'affiche le fond d'écran.

J'essaye avec Xubuntu, là en revanche ça marche très bien.

Je fais quelques recherches, et j'apprends qu'il est possible de booter sur un autre kernel. Je vais donc dans les options avancées, je teste le kernel 3.11... et ça marche. Je fais d'autre recherches, je vois qu'il est possible de configurer le grub, je le configure de sorte à booter directement sur le kernel 3.11, et depuis je n'ai pas de souci.

J'ai donc cinq questions :
- à quoi est-ce dû ?
- que puis-je faire pour que l'ordinateur reconnaisse le nouveau kernel 3.13 d'Ubuntu 14.04 ?
- est-ce vraiment important ? qu'apporte le kernel 3.13 par rapport au précédent ?
- serait-ce lié au manque de RAM ? Le site officiel conseille 2 Go de RAM alors que j'en ai deux fois moins, mais je n'ai pas de problème à faire tourner Ubuntu sur le kernel 3.11.

Merci pour vos réponses.

Mapucho

Dernière modification par mapucho (Le 23/04/2014, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 22:00

nam1962

Re : Problème de démarrage sur Ubuntu 14.04 kernel 3.13

Bon, je risque de troller, là wink
Sérieusement, avec 1Go de ram il te faut une Xubuntu 32 bits (et le c du tuto dans ma signature).
Ubuntu/Unity, ben, euhhhh...


[ Modéré ]

Hors ligne