Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2014, à 21:06

blueping

reparation grub [résolu]

bonjour
j'ai suite à un changement de disque dur, un petit problème de boot
j'ai 3 système sur des disques physique différent :
W$7; ubuntu 14.04LTS, debian
voici mon boot info : boot info
mon grub de mon disque debian apparait après une reparation avec boot repair en  version 2.0 mais en mode rescue pas en mode graphique !
est ce réparable avec mon disk "ubuntu" boot repair ? du coup je sais pas comment relancer mon débian, même avec une reparation standard avec uniquement ce disque de branché çà ne redémarre pas... ? 
et sinon comment installer proprement un grub sur ma partition ubuntu, elle démarre toute seule sans afficher grub au démarrage pour l'instant,
puis je faire de l' "intérieur" ou il faut mieux faire çà avec mon cd repair boot ?
merci

Dernière modification par blueping (Le 24/04/2014, à 08:49)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2014, à 21:55

jamesbad000

Re : reparation grub [résolu]

blueping a écrit :

comment installer proprement un grub sur ma partition ubuntu, elle démarre toute seule sans afficher grub au démarrage

Par défaut le menu grub ne s'affiche pas lorsqu'un seul os a été détecté lors de la configuration de grub. (c'est bien le cas d'après ton rapport boot-info)
Maintenant redémarre sur cette distribution, avec les disques des autres os connectés,
Et à partir d'un terminal de commande; donne le retour de

sudo update-grub

L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 23/04/2014, à 22:50

blueping

Re : reparation grub [résolu]

ok c'est bon mon grub ubuntu est mis à jour et fonctionne
mais celui de mon debian qui n'est plus en mode graphique...comment le réparer ?

Hors ligne

#4 Le 24/04/2014, à 00:07

jamesbad000

Re : reparation grub [résolu]

Donc maintenant tu dois pouvoir démarrer ta debian à partir du grub de Ubuntu.

A partir de la repérer le device correspondant à la partition root (/) de ta debian avec

sudo lsblk --o size -f 
ou 
sudo mount -l

puis en replaçant X par la lettre du disque contenant cette partition

sudo grub-install /dev/sdX
sudo update-grub

ps : il s'agit bien de sdX et non sdXY correspondant à la partition !

Retourne le résultat des commandes au cas ou ça ne fonctionnerait pas. Et en cas d'échec refait un rapport boot-info (pas réparation recommandée !!!)

Dernière modification par jamesbad000 (Le 24/04/2014, à 00:08)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2014, à 08:49

blueping

Re : reparation grub [résolu]

ok merci

Hors ligne