Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 15:07

elodie71

Probleme instalation

Salut,

Tout d'abord quand on lance le cd de ubuntu on a 6 choix, lequel prendre, moi c juste pour surfer sur le net.

Car cela fait plusieurs que j'essaye en prenant la deuxieme ligne " start ubuntu in safe ... "
et ca plante a chaque fois.

Que dois je faire SVP ca commence a me prendre la tete.
merci

#2 Le 18/10/2007, à 15:11

gjeff

Re : Probleme instalation

Demarrer le LiveCD : c'est la première ligne !

Eventuellement, tu fais F2 et F3 avant pour sélectionner la langue Française et le clavier.


Mon site perso: http://famillerat.fr

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 15:17

elodie71

Re : Probleme instalation

ok mais j'ai deja essayer et sa plante aussi, j'vais reessayer.

Merci gjeff wink

#4 Le 18/10/2007, à 15:33

gjeff

Re : Probleme instalation

Autres pistes:

1-vérifier le LiveCD, il est peut etre mal gravé
2-donner ta configue matériel pour voir si d'autres y arrivent avec le même matériel que toi
3-tu utilise une version AMD64 ou x86 ?
4-... j'ai plus d'idée pour l'instant...


Mon site perso: http://famillerat.fr

Hors ligne

#5 Le 18/10/2007, à 15:46

elodie71

Re : Probleme instalation

Pour le cd il doit etre bon vue que je l'ai installer sur mon pc portable et y avait pas eu de soucis.
Et bien la c'est sur un acer aspire t120 AMD 64 je pense.

Voila, la le pc tourne il rame je trouve.

Encore merci je te tienss au courant

#6 Le 18/10/2007, à 15:58

elodie71

Re : Probleme instalation

Bon la j'ai un panneau sens interdit avec un message en anglais d'erreur par rapport a Gnome setting deamon ?

Apparement l'instal continue, que dois je faire ?

#7 Le 18/10/2007, à 16:21

elodie71

Re : Probleme instalation

Encore moi smile

la un autre message :
the panel encountered a problem while loading : "OAFIID GNOME_panel_trash_Applet"

et me demande si je veut l'effacer et continuer ou non ? Mais j'ai l'impression que ca a planter, faut combien de temps pour l'installation environ ?

Merci de m'aider

#8 Le 18/10/2007, à 17:09

elodie71

Re : Probleme instalation

ET OOOH

big_smile

Personne pour me dire quoi faire ?

Merci smile

#9 Le 18/10/2007, à 17:31

r17777

Re : Probleme instalation

elodie71 a écrit :

Pour le cd il doit etre bon vue que je l'ai installer sur mon pc portable et y avait pas eu de soucis.
Et bien la c'est sur un acer aspire t120 AMD 64 je pense.

Primo soit sûre que ton  Acer Aspire T120 soit bien un AMD 64 , car ton "je pense" nous laisse croire le contraire.

deuxio ton pc portable qui à te lire est un autre ordi, n'était peut être pas une plate forme de la même famille que ton Acer Aspire ...

tertio ,  vérifie donc bien de quelle(s) famille(s) de plate forme sont tes deux PC .   AMD  ou INTEL(x86)

pour connaitre la famille de ton procésseur tapes dans une console:

cat /proc/cpuinfo

Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#10 Le 18/10/2007, à 17:40

elodie71

Re : Probleme instalation

ok les deux sont different mon portable est un acer 1640 intel, et l'autre acer AMD64 sur roll
non c sur lol

ca explique pkoi il plante ?
Mais que dois je faire ?

#11 Le 18/10/2007, à 18:12

elodie71

Re : Probleme instalation

Petite question " con "
Faut il etre connecter a internet pour installer ubuntu a partir d'un CD ?
Je pense que non mais on c jamais roll

#12 Le 19/10/2007, à 12:49

r17777

Re : Probleme instalation

disons que si c'est une version de noyau x86 que tu installes sur un amd 64bit , c'est un peu je crois comme mettre du gazoil ou de l'huile végétale brute dans un moteur essence ...

par contre en principe depuis edgy eft le noyau générique gère aussi bien les plate forme   intel (au moins à partir de pentium 2) et amd en ce qui concerne les processeur K7 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Athlon ) donc devrait pas y'a voir besoin de se prendre la tète avec ça!

bref, les AMD de la génération 7 appelé K7 (et antérieur => K6 ) , ainsi que tout les processeurs intel sont de la norme x86 (charabia je sais mais faut faire avec :-S )

les nouveau processeurs amd en 64 bit sont je crois de la famille K8 (8ème génération de proc AMD ) et eux ne fonctionnement pas avec le même noyaux que les précédents...

le problème est donc avant tout , étant donné que tu confirme avoir un AMD, savoir s'il s'agit d'un K7 ou K8....

d'après ton premiers avis sur la question il s'agirait d'un AMD 64bit ... donc si tu te trompe pas sur la nature de ce dernier, faut pas cherché plus loin, il te faut la version pour amd 64 et en aucun cas la version X86 ne fonctionnera pas sur ce PC s'il est bien munie d'un AMD K8 (64 bit) ....

je ne pense même pas qu'on puisse installer un mauvais noyaux sur un pc....
je crois linux suffisamment puissant et bien pensé pour bloquer automatiquement à ce moment là, en détectant qu'il ne s'agit pas du noyaux adapté au processeur!
mais peut être que je me trompe ... 

voilà pour le premier problème , ou la première grosse piste...  (complément  http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise )




ensuite, autant on peut installer ubuntu sur une machine vierge directement par le net sans le cd-rom d'installation, autant on peut aussi installer un ubuntu à partir du CD sans internet sans problème, même faire un upgrade (mise à jour de la nouvelle version du système 7.04 => 7.10, ce qui permet je crois de garder tes réglages et fichiers perso. j'ai pas encore vérifier moi même, mais ça ne saurait tardé). en tous cas c'est pas le choix qui manque (probablement même à partir d'un cd d'installation dans un autre PC de la maison ou du bureau branché en réseaux avec celui sur lequel on veut l'installer!)

en fait pour installer sans le net directement à partir du CD dans le PC, il ne faut pas que ton pc soit relié à ton modem par le câble réseau, sans quoi il va détecter ce réseau (si ton modem est en routeur = DHCP), se configurer pour y acceder automatiquement par la suite (pour que tu puisse te connecter en toute transparence et facilité au net, pour surfer ..Etc) , et donc compléter l'installation du cd, avec des fichiers complémentaire se trouvant que sur le net .... (je crois qu'il te demande d'ailleurs confirmation avant de le faire )

tandis que 's'il ne detecte pas de réseau Internet , il se contentera d'installer le cd normalement sans rapatriement des fichiers complémentaires (ou si tu refuse qd il te pose la question).
Par ex certaines traductions françaises ...etc. En gros des fichiers non sensibles qui n'empêcheront pas ton ubuntu de démarrer/fonctionner.

ce deuxième cas peut être très utile lors de bouchon sur les serveur qui héberge les dépots ubuntu ... comme hier et aujourd'hui par ex, car si un fichier n'arrive pas à être rapatrié , au mieux ça bloque ton installation le temps que le fichier puisse être dispo (c'est ce qui m'est arrivié hier! install blocqué pendant 1/2 h ... et encore, j'ai eu bcp de chance!)  , au pire ça plante ton install ( moins fréquent je pense).

En fait dès qu'une version nouvelle d'ubuntu ou d'un autre OS libre sort, c'est la cohue   pour télé charger au plus vite cette nouvelle version ... du coup c'est le blocage quasi généralisé ....voir l'endommagement des serveurs .
Ce qui pose de gros problèmes financiers pour des structures quasi bénévole comme les communautés de développeurs hébergeurs de sofware libre... sad

donc soit faut trouver un serveur mirroir (=copie) du serveur d'origine , soit faut prendre son mal en patiente ...

part ce que mine de rien , l'herbergment et la maintenance de fichiers grandement demander comme ça, ça peut coûter très cher...

d'ou l'utilité de faire quelques donation... ou de donner un peu de son temps à son tour ...  ou les deux ... wink

j'peux pas t'en dire plus pour tes soucis, si ce n'est de mieux ou re parcourir la doc ubuntu , au moins sur l'installation ...

voilà voilà ...




PS: pardonnes moi si je te dis des chose squi te sont peut être déja evidentes, mais je pense que certaines choses doivent être clairement dites et expliquées ... ne serait ce que pour les débutants , dont je fais encore partie... et qui cherches souvent des explications encore plus claires que celles qui sont données dans la très bonne doc du site ici présent.

Dernière modification par r17777 (Le 19/10/2007, à 12:55)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#13 Le 19/10/2007, à 14:06

dmauran

Re : Probleme instalation

J'avais eu le même problème à une époque et c'était parce que la date et l'heure de l'ordinateur n'étaient pas rêglés. Du coup, ça faisait planter le démarrage de Gnome qui se perdait. En remettant la bonne date et la bonne heure via le bios, tout était redevenu normal au démarrage. A voir ...


dmauran from Marseille :
MacBook Black - Intel Core2Duo 2,4GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3 / Ubuntu 10.04 Lucid
iMac Alu 20" 2GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3
Acer Aspire One A110-BW - Ubuntu 10.04 Lucid

Hors ligne