Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 21:42

Guanac

Problème de résolution/détection d'écran/CG suite à la màj

Bonsoir ! Je suis tout nouveau sur le forum et dans Linux aussi.
Je suis passé à Ubuntu 7.04 suite à quelques mauvais mois en compagnie de Vista mardi passé.
Il me semblait avoir quelques problèmes de résolution, mais j'ai pu y remédier facilement.
Cependant, après avoir effectué la mise à jour et migré sur la version Gutsy, grosse merde au niveau de l'affichage, je me retrouve en 800x600, le reste foire. Il semble que le système n'arrive pas à repérer mon matos :

écran : ACER AL1716
cg : Intel 945 (?)

Je suis allé dans le système d'affichage et écran, rien n'y fait...même que j'ai deux "écran 1" dont un désactivé et maintenant je constate deux pilotes de carte graphique. J'ai lu les tutos dans le wiki mais pas de solution qui marche...

Une idée ?

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 01:31

Damienip

Re : Problème de résolution/détection d'écran/CG suite à la màj

j'ai aussile meme probleme sur ma ps3 sous linux ubuntu la résolution est
trop grand et trop petitea la foit j'ai deja essayer des dizaine de truc et rien nefonctionne sad


_________________________________________________________________________________

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 11:30

Guanac

Re : Problème de résolution/détection d'écran/CG suite à la màj

Ben j'ai réussi à faire avancer les choses, plus de problème de résolution (pour le moment, c'est pas hyper stable, je peux pas redémarrer si le terminal n'a pas été fermé au préalable ou qu'il ne la pas ordoné lui même). Pas d'accélération 3D.

J'avais bien un problème de reconnaissance, pour la cg j'ai juste donnée le chipset, mais je suis allé fouiller sur Xorg, j'ai changé de driver (intel - > VESA ) la résolution est nickel.

Va dans le xorg et reconfigure le tout, attention à la page où l'on te demande les résolutions utiles à ton ordi : il faut que tu cliques sur une qui est assez haute, mais avec une résolution "normale" (genre 1600x1256 [j'espère que je te dis pas une connerie] et pas une réso à 1600x1238, par exemple)

Enfin j'ai essayé comme ça, ça marche. Par contre toujours pas d'accélération 3d alors que j'utilisais vista et que je jouais à HL2 sans trop de problèmes.

Hors ligne