Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2005, à 20:39

Islander

probleme au demarrage du livecd

bonjour,

Je voulait essayer ubuntu live cd mais lorsque je demarre avec le live cd une erreur s'affiche

my.php?image=photo2fk.jpg


Je ne sait pas comment faire si il y a quelque chose a faire.Peut t'on m'aider?Merci par avance

#2 Le 20/10/2005, à 18:04

Islander

Re : probleme au demarrage du livecd

Personne peut m'aider?:(

#3 Le 20/10/2005, à 23:38

manu45

Re : probleme au demarrage du livecd

Moi je veux bien, mais j'arrive pas à voir l'image, et j'arrive pas à copier l'adresse du lien, ca semble bloqué...

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 09:49

ZeBob

Re : probleme au demarrage du livecd

Je le remet pour aider à la résolution.
http://img441.imageshack.us/my.php?image=photo2fk.jpg
Pour résumer il y a un kernel panic, avec juste avant des messages d'erreur concernant une partition ext2.

Dernière modification par ZeBob (Le 21/10/2005, à 09:51)

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 19:33

islander

Re : probleme au demarrage du livecd

si elle et pas hyper bien centrer je veut bien reprendre

#6 Le 21/10/2005, à 19:38

Desintegr

Re : probleme au demarrage du livecd

As-tu vérifié le md5sum avant de graver ton CD. Je pense plutôt un problème d'ISO corrompue ou un CD mal gravé.

Retélécharge l'ISO du LiveCD et vérifie d'abord le md5sum avant de graver ton CD, c'est important !

L'ISO : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ubuntu-5.10-live-i386.iso
Le fichier pour vérifier les md5sum : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/MD5SUMS

Dernière modification par Desintegr (Le 21/10/2005, à 19:38)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#7 Le 21/10/2005, à 21:33

islander

Re : probleme au demarrage du livecd

Desintegr a écrit :

As-tu vérifié le md5sum avant de graver ton CD. Je pense plutôt un problème d'ISO corrompue ou un CD mal gravé.

Retélécharge l'ISO du LiveCD et vérifie d'abord le md5sum avant de graver ton CD, c'est important !

L'ISO : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/ubuntu-5.10-live-i386.iso
Le fichier pour vérifier les md5sum : ftp://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.ubuntu.com/releases/5.10/MD5SUMS

Bonsoir,merci de votre conseil je veut bien essayer mais je sait pas comment sa marche pouvez vous m'aider je suis nul pour tout ce qui concerne linux (honte a moi hmm)je ne sait pas avec quoi on ouvre le fichier ou avec quoi

#8 Le 21/10/2005, à 23:29

Desintegr

Re : probleme au demarrage du livecd

Avec le logiciel MD5summer tu peux vérifier le md5sum.

Tu places le fichier MD5SUMS et l'ISO dans le même répertoire.
Tu ouvres ensuite le fichier MD5SUMS avec le logiciel MD5summer. Le logiciel va calculer la somme md5sum du fichier ISO pendant quelques secondes. Quand il a terminé, tu dois obtenir une « boule » verte à côté de « ubuntu-5.10-live-i386.iso ». Ensuite tu pourras graver ton ISO.
Si tu obtiens une boule rouge pour ce fichier, tu peux immédiatement supprimer l'ISO et la retélécharger.

Le logiciel affiche aussi des « boules » rouges pour les autres fichiers, mais ce n'est pas très important.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#9 Le 24/10/2005, à 12:36

islander

Re : probleme au demarrage du livecd

merci beaucoup de ton aide:) j'avait deja telecharger 2 fois l'iso et la boule et verte:(

#10 Le 24/10/2005, à 17:22

Desintegr

Re : probleme au demarrage du livecd

Résolu ou non ?


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#11 Le 24/10/2005, à 19:40

islander

Re : probleme au demarrage du livecd

ben non  j'ai tester le truc c'est vert je grave mais sa marche quand meme pas:/

#12 Le 24/10/2005, à 19:44

Desintegr

Re : probleme au demarrage du livecd

Ça fait exactement la même erreur ?


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#13 Le 24/10/2005, à 20:42

islander

Re : probleme au demarrage du livecd

oui,peut etre que mon logicil de gravure n'est pas top (Nero) et je changerai de CD reinscriptible pour voir

#14 Le 25/10/2005, à 22:00

PDemong

Re : probleme au demarrage du livecd

Pour info, j'ai lu dans d'autres posts que certains avaient eu des soucis avec les CD-RW. Et tout semblait rentrer dans l'ordre avec un CD-R. Ca vaut le coup d'explorer cette piste si tu es sur que ta gravure est correcte...

Hors ligne

#15 Le 25/10/2005, à 23:06

islander

Re : probleme au demarrage du livecd

PDemong a écrit :

Pour info, j'ai lu dans d'autres posts que certains avaient eu des soucis avec les CD-RW. Et tout semblait rentrer dans l'ordre avec un CD-R. Ca vaut le coup d'explorer cette piste si tu es sur que ta gravure est correcte...

ben j'avait commander mon cd quelque jours avant la sortie de  ubuntu 5.10 breezy je vait arrendre qu'il arrive

#16 Le 28/10/2005, à 16:51

dumper

Re : probleme au demarrage du livecd

salut j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre!! bravo le live CD!!

#17 Le 28/10/2005, à 23:09

islander

Re : probleme au demarrage du livecd

RESOLU!!!! j'ai changer de cd j'ai pris un 700 mo reinscriptible j'ai fait un effacement complet regraver et sa marche merci tout le monde

#18 Le 28/10/2005, à 23:09

islander

Re : probleme au demarrage du livecd

RESOLU!!!! j'ai changer de cd j'ai pris un 700 mo reinscriptible j'ai fait un effacement complet regraver et sa marche merci tout le monde

#19 Le 29/10/2005, à 10:28

alize00

Re : probleme au demarrage du livecd

Salut à tous!
exactement le même problème que décrit ici.
J'ai suivi les conseils, vérif checksum, gravé 2 fois sur 2 types de CD
Tout semble OK
Systématiquement le même message.
Une idée svp