Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 31/08/2014, à 09:41

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@tgv34: j'espère que la petite correction arrangera les choses. Désolé du plantage de la maj 0.8, car cette fois-ci c'est moi qui ai bugué !
@melixgaro: pas de mal ! wink


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#427 Le 31/08/2014, à 23:10

leguman_276

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

bonsoir, la version 8.1.1 semble avoir affecté partiellement le bug dont je parlais précédemment.

mais pour info je crois avoir compris de quelle manière je générais le bug :
j'ai l’impression que c'est lorsque je colle l'adresse du téléchargement dans la barre d'adresse de la video pluzz pendant qu'une autre video est en cours d'upload (et éventuellement qu'en plus elle porte un titre similaire du style : http:/oui-oui_1234 et http:/oui-oui_5879)

et ce soir j'ai eu comme résultat qu'a la fin de mon téléchargement j'ai eu la mention annulé au lieu de 100% alors que mon fichier est bien complet (une seule fois sur une dizaine de téléchargements)
mais sur ce téléchargement ci le pseudo-terminal s'est comporté d'une étrange façon, au lieu de rafraîchir les infos (frame= , fps=, ect) sur une ligne il a écrit ligne après ligne les infos ce qui a fait qu'en remontant avec la mollette de ma souris je pouvais artificiellement faire partir la barre de téléchargement a rebours...

pour les autres tout s'est bien passé.

Hors ligne

#428 Le 04/09/2014, à 09:50

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,
@leguman_276:
C'est dans des situations très spéciales que survient le bug, je comprend mieux. Mais c'est quand même conseillé de ne changer l'adresse de la vidéo une fois le téléchargement de la précédente vidéo terminé, car si ça peut fonctionner en apparence, on peut se retrouver avec une erreur dans le kill() ou autre. Je n'ai pas grisé la liste en cours de téléchargement pour éventuellement la consulter quand ça télécharge, mais si on change ça peut créer des erreurs!
Pour l'affichage ligne par ligne du pseudo-terminal, ça m'est arrivé aussi (quelquefois) mais ça c'est dû au fonctionnement d'avconv/ffmpeg et je ne peux pas trop intervenir. Mais ça télécharge quand même. (sans annulation à la fin chez moi). Et effectivement, dans ce cas, si on scrolle le pseudo-terminal, les données de la barre de progression sont modifiées. C'est sans conséquence, et là aussi, je peux maintenant désactiver le scrolling du terminal.
@summer77:
merci à toi pour ton retour smile
@Tous:
Pour les prochaines versions, seriez vous intéressés par un bouton "ouvrir le dossier de réception" et un bouton "masquer", avec un icone dans la barre de tâche ? C'est gadget mais des fois ça peut-être pratique.

Dernière modification par Gaara (Le 04/09/2014, à 09:52)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#429 Le 04/09/2014, à 18:03

f.x0

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour Gaara,

je suis plus intéressé par le bouton "ouvrir le dossier de réception" (ou de téléchargement)
que par la possibilité de "masquer".

Mais j'espère que cela ne donne pas trop de boulot (qui est toujours aussi superbe).


SOPI

Hors ligne

#430 Le 04/09/2014, à 22:28

Compte anonymisé

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Je vais faire un peu le troll mais il existe captvty qui permet la même chose voir plus car on peut y  ajouter plus de chaîne (surtout des chaines culturelles big_smile )

sudo apt-get install winetricks

Une fois winetricks installé, si vous utilisez Ubuntu 64 bits, tapez

export WINEARCH=win32

(facultatif uniquement si vous décidez de placer la config dans ce répertoire)

export WINEPREFIX="/home/$profil/wine_captvty"

Puis installer :

winetricks dotnet40
winetricks gdiplus

(inutile de redémarrer le système une fois Internet Explorer installé)

winetricks comctl32 ie8

(facultatif, uniquement nécessaire pour le lecteur embarqué)

wget http://captvty.fr/getflash -O fplayer.exe
wine fplayer.exe -install -au 2

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 04/09/2014, à 23:54)

#431 Le 04/09/2014, à 23:37

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@NéoUbuntonien:
L'avantage de dPluzz c'est de pouvoir l'utiliser en ligne de commande, donc de pouvoir télécharger sur une machine distante via ssh. Après, chacun sa méthode, mais ici le code est totalement libre, et visible.
On ne sais pas toujours ce qui (ou quoi!) se cache derrière un executable win$...

dPluzz-cli -d /home/NéoUbuntonien/Vidéos/ -u http://pluzz.francetv.fr/videos/c_est_quoi_l_idee_saison1_ep44_,108471014.html

@f.x0:
Je vais ajouter ça dans la semaine.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#432 Le 05/09/2014, à 08:43

Compte anonymisé

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

@NéoUbuntonien:
L'avantage de dPluzz c'est de pouvoir l'utiliser en ligne de commande, donc de pouvoir télécharger sur une machine distante via ssh. Après, chacun sa méthode, mais ici le code est totalement libre, et visible.
On ne sais pas toujours ce qui (ou quoi!) se cache derrière un executable Windows...

dPluzz-cli -d /home/NéoUbuntonien/Vidéos/ -u http://pluzz.francetv.fr/videos/c_est_quoi_l_idee_saison1_ep44_,108471014.html

[...]

Que représente ce lien ?

#433 Le 05/09/2014, à 09:35

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

C'est juste un exemple de l'utilisation de dPluzz en ligne de commande smile
J'ai pris la première adresse qui m'est venue sous la main, mais ça fonctionne aussi avec cette adresse:

dPluzz-cli -d /home/NéoUbuntonien/Vidéos/ -u http://pluzz.francetv.fr/videos/c_est_quoi_l_idee.html

Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#434 Le 05/09/2014, à 09:54

Compte anonymisé

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

C'est juste un exemple de l'utilisation de dPluzz en ligne de commande smile
J'ai pris la première adresse qui m'est venue sous la main, mais ça fonctionne aussi avec cette adresse:

dPluzz-cli -d /home/NéoUbuntonien/Vidéos/ -u http://pluzz.francetv.fr/videos/c_est_quoi_l_idee.html

j'ai compris le reste mais pourquoi le -d et le -u ?

#435 Le 05/09/2014, à 10:02

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

-d (destination)
-u (url)
Il y a aussi:
-f pour utiliser ffmpeg
-m pour le son en mp3 au lieu de aac
Donc on peut écrire

dPluzz-cli -f -m -d /home/NéoUbuntonien/Vidéos/ -u http://pluzz.francetv.fr/videos/c_est_quoi_l_idee.html

l'option -f est surtout utile pour les utilisateurs de 12.04, car ils n'ont pas avconv.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#436 Le 05/09/2014, à 12:12

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Modification effectuée, et ppa à jour.
Je laisse volontairement le paquet 12.04 à la version 0.8.0, pour éviter de me mélanger les pinceaux.

Edit: Si quelqu'un est toujours sous 12.04 je ferais l'effort de créer le paquet wink

Dernière modification par Gaara (Le 05/09/2014, à 12:20)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#437 Le 05/09/2014, à 12:55

Compte anonymisé

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

-d (destination)
-u (url)
Il y a aussi:
-f pour utiliser ffmpeg
-m pour le son en mp3 au lieu de aac
Donc on peut écrire

dPluzz-cli -f -m -d /home/NéoUbuntonien/Vidéos/ -u http://pluzz.francetv.fr/videos/c_est_quoi_l_idee.html

l'option -f est surtout utile pour les utilisateurs de 12.04, car ils n'ont pas avconv.

Ok

Merci

#438 Le 05/09/2014, à 15:18

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

à Gaara et NéoUbuntonien,

je dirais même plus l'option -f n'est utile que sous ubuntu 12.04, car sous ubuntu 14.04 il faut vraiment le faire exprès pour installer ffmpeg. Et l'utilisateur lambda ne le fera sans doute pas. En plus ton .deb requiert explicitement libav-tools, non ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#439 Le 05/09/2014, à 15:21

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

à NéoUbuntonien,

sinon, pour en revenir à ca*tvty, c'est toujours un peu embêtant de se trimballer du wine. l'idée de Gaara était de proposer une solution plus simple, plus fonctionnelle et plus libre sous linux. En plus, avec ce logiciele et qarte, on couvre l'essentiel des chaînes qui valent le coup, à mon avis... Les autres chaînes numériques, comment dire...


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#440 Le 05/09/2014, à 15:37

Compte anonymisé

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

melixgaro a écrit :

à Gaara et NéoUbuntonien,

je dirais même plus l'option -f n'est utile que sous ubuntu 12.04, car sous ubuntu 14.04 il faut vraiment le faire exprès pour installer ffmpeg. Et l'utilisateur lambda ne le fera sans doute pas. En plus ton .deb requiert explicitement libav-tools, non ?

Je suis débutant sur Ubuntu alors certaine chose sont encore un peu du chinois pour moi :-)
Alors libav-tools je ne sais pas ce que c'est

#441 Le 05/09/2014, à 15:38

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@melixgaro: Oui, libav-tools est dans les dépendances du paquet pour 14.xx, et ffmpeg pour 12.04. (j'ai modifié le post #1 le précisant, mais avec le ppa la vérification/installation est automatique)

C'est vrai que si Qarte n'existait pas, il faudrait l'inventer (en plus son auteur est super réactif) big_smile
Sinon, personnellement, les autres chaines (TFx et Cie) ne m'intéressent pas.

Pour wine, je le réserve aux jeux (et quarkxpress), avec un dossier .wine séparé par logiciel.


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#442 Le 05/09/2014, à 16:01

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

à NéoUbuntonien
bah ça n'est pas compliqué : libav-tools est le paquet qui t'installe avconv, utilitaire en ligne de commande pour la conversion+manipulation des fichiers audios et/ou vidéos. avconv remplace ffmpeg depuis la ubuntu 12.10 il me semble (le choix de l'un ou de l'autre est le fruit d'une petite guéguerre si typique du monde libre tongue)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#443 Le 05/09/2014, à 16:04

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

à Gaara
voilà tu as devancé ma question. Donc dans launchpad, tu peux préciser les dépendances versions par versions, tel truc pour 12.04, tel truc pour 14.04. Tu dois à chaque fois soumettre tous les fichiers du paquet ? ou seulement un fichier DEBIAN (c'est celui là je crois, qui contient la description du paquet) par version ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#444 Le 05/09/2014, à 16:27

moko138

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

Modification effectuée, et ppa à jour.
Je laisse volontairement le paquet 12.04 à la version 0.8.0, pour éviter de me mélanger les pinceaux.

Edit: Si quelqu'un est toujours sous 12.04 je ferais l'effort de créer le paquet wink

Ce serait super, merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#445 Le 05/09/2014, à 17:45

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

voilà tu as devancé ma question. Donc dans launchpad, tu peux préciser les dépendances versions par versions, tel truc pour 12.04, tel truc pour 14.04. Tu dois à chaque fois soumettre tous les fichiers du paquet ? ou seulement un fichier DEBIAN (c'est celui là je crois, qui contient la description du paquet) par version ?

Dans l'arborescence que j'envoie, il y a un fichier control que je dois modifier à chaque version envoyée. Par exemple,

Source: dpluzz
Maintainer: gaara <adresse@mail.fr>
Section: video
Priority: optional
Build-Depends: debhelper (>=9), dh-python, python-all (>= 2.6.6-3~), python-setuptools
Standards-Version: 0.8.2

Package: dpluzz
Architecture: any
Depends: python, python-gtk2, python-vte, python-bs4, zenity, mplayer, uni2ascii, libav-tools
Description: Recherche et telecharge les videos du site pluzz.fr et canalplus.fr
             Download from french TV sites FranceTV pluzz.fr and canalplus.fr

C'est là dedans que je renseigne les dépendances. Donc si j'oublie de remplacer libav-tools par ffmpeg, ça sera pas bon (c'est ce qui est arrivé la semaine dernière)
Je dois aussi changer le nom de la distrib et le numéro, dans un autre fichier nommé changelog:

dpluzz (0.8.2~ubuntu14.04) trusty; urgency=low

  * Ajout du bouton "ouvrir dossier"

 -- prenom nom <adresse@mail.fr>  Tue, 3 Jul 2014 09:03:59 +0200

Donc c'est un peu fastidieux!
Et oui, je dois envoyer toute l'arborescence pour chaque distrib, en prenant bien soin que tout est bon tongue
Mais comme moko138 est encore sous 12.04, je vais lui envoyer le paquet !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#446 Le 05/09/2014, à 17:55

f.x0

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Super Gaara, j'ai une version en 14.04 (Mint 17 Mate) et une autre en 12.04 (Ubuntu + Mate - Gnome et - une partie d'Unity)


SOPI

Hors ligne

#447 Le 05/09/2014, à 18:26

moko138

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

comme moko138 est encore sous 12.04, je vais lui envoyer le paquet !

Merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#448 Le 05/09/2014, à 20:37

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

En espérant que le bouton ouvre bien votre gestionnaire de fichier, et pas un autre logiciel !


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#449 Le 05/09/2014, à 21:15

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

à Gaara : eh ben dis donc, c'est pénible le support des différentes versions. je pensais que si le code du programme ne changeait pas, il y avait la possibilité de dire à launchpad, « utilise les mêmes fichiers pour ton paquet, sauf que les dépendances sont ceci cela »

encore bravo d'avoir dompté launchpad et d'assurer le support pour la 12.04 !


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#450 Le 06/09/2014, à 11:51

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

@melixgaro:
Oui, et encore je n'ai qu'un seul paquet à uploader... J'imagine pas le boulot que ça prend pour tout un environnement. Mais j'imagine qu'il y a des scripts pour automatiser tout ça !
Pour 12.04, je pensais que tout le monde était passé à 14.04, mais visiblement je me suis trompé !
Étant un peu geek, je passe à la suivante dès sa sortie, et ça se passe toujours sans soucis. ( à part 2 ou 3 trucs bien sûr, mais très vite résolus big_smile )


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne