Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 29/11/2015, à 12:12

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Je ne pense pas que ça résoudra le problème !
Si tu as le temps, il faudrait que tu postes le résultat en ligne de commande (entre balises codes)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1202 Le 29/11/2015, à 17:05

ub821

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

smile

J'avais fait plein de manip... et ça m'agaçait un max...

Tu souhaiterais le résultat de quelles commandes, des fois que cela soit plus rapide que je ne le crois wink

Si tu le veux bien, indiques les moi, et je te retournerai le résultat smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#1203 Le 03/12/2015, à 08:21

herodote k210

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Gaara a écrit :

C'est tout !

Paquets Ubuntu 12.04 : dpluzz_v1.5.3_12.04.deb

Paquets Ubuntu 14.xx et 15.04 : dpluzz_v1.5.3_14.xx.deb

Ou la page de launchpad, si ce n'est pas à jour: https://launchpad.net/~yoggic/+archive/ … /+packages

Il faut cliquer sur le triangle de sa distrib, et tout en bas choisir le .deb (x64 ou 386, c'est la même chose)

Version du ppa: 1.5.5

Si la version que l'on a installé n'est pas à jour utilise t-on gedebi?
Comment fait-on pour connaître la version de dpluzz?

Hors ligne

#1204 Le 04/12/2015, à 01:26

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

salut,

si tu as installé dpluzz via le paquet deb, tu peux lancer cette commande

apt-cache show dpluzz

Une des lignes affichées te donnera le numéro de version.

Sinon, tu lances dPluzz et tu peux trouver l'information dans « à propos ».

Édition : ça m'apprendra à poster à une heure tardive ! la commande ci-dessus te listera les versions disponibles du paquet, pour la version installée sur ta machine c'est :

apt-cache policy dpluzz

Dernière modification par melixgaro (Le 04/12/2015, à 02:26)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#1205 Le 04/12/2015, à 01:31

herodote k210

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Merci j'ai la dernière version.

Pour le dépôt d'origine à interroger pour les mises à jours j'interroge dpluzz?

Hors ligne

#1206 Le 04/12/2015, à 02:31

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

j'ai édité mon message précédent. est-ce que ça répond à ta question ?

au cas ou :
si tu as ajouté le dépôt, lorsque tu fais apt-get update, apt-get va regarder si une nouvelle version du paquet est dispo pour *ta version* de ton système d'exploitation. un apt-get upgrade te proposera ensuite la mise à jour.
si tu as une version obsolète de *buntu, apt-get ne te permettra pas d'installer une version plus récente de dpluzz. tu peux toujours faire une màj manuelle en téléchargeant le .deb et en forçant l'installation via gdebi ou dpkg... mais à tes risques et périls, comme on dit.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#1207 Le 04/12/2015, à 21:18

herodote k210

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

pour la dernière commande j'ai eu ceci:

jean-marc@gargantua:~$ apt-cache policy dpluzz
dpluzz:
  Installé : 1.5.5~ubuntu14.04
  Candidat : 1.5.5~ubuntu14.04
 Table de version :
 *** 1.5.5~ubuntu14.04 0
        500 http://ppa.launchpad.net/yoggic/dpluzz/ubuntu/ trusty/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
jean-marc@gargantua:~$ 

Merci pour ton aide.

Dpluzz fonctionne bien et même très bien.

Hors ligne

#1208 Le 09/12/2015, à 22:04

ilym

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour à tous,"

Utilisateur de dpluzz depuis un bon moment, ce programme m'a rendu bien des services et j'en suis très satisfait. Toutefois, j'ai essayé aujourd'hui de télécharger le JT de 20h mais impossible : "Le téléchargement a échoué". Je suis passé par l'adresse en direct, par le champ de recherche ou même en ligne de commande, ça ne veut rien savoir. Si quelqu'un peut essayer : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt20h_,132106115.html

Merci pour votre aide

Hors ligne

#1209 Le 09/12/2015, à 23:06

Lulux3

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonsoir
Je viens de faire le test: il y a bien un truc bizarre (pas de vignette?), mais ça charge tout de même. Je n'ai pas été jusqu'au bout toutefois...

Hors ligne

#1210 Le 09/12/2015, à 23:09

ilym

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Lulux3 a écrit :

Bonsoir
Je viens de faire le test: il y a bien un truc bizarre (pas de vignette?), mais ça charge tout de même. Je n'ai pas été jusqu'au bout toutefois...

D'accord, merci pour le test. Moi ça marche pas. Tu as quelle version ? Tu passes par le terminal ou l'interface ? Quelle version d'Ubuntu ?
J'ai aussi essayé avec youtube-dl mais ça marche pas non plus alors même que d'autres vidéos de Pluzz fonctionnent aussi bien avec youtube-dl ou dPluzz. Vraiment très bizarre...

EDIT : finalement ça c'est remis à fonctionner comme par magie après 1h de non fonctionnement... je sais pas ce qu'il s'est passé, un bugue ?

Dernière modification par ilym (Le 09/12/2015, à 23:12)

Hors ligne

#1211 Le 17/12/2015, à 01:36

mavosaure

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonsoir,

Juste un retour pour l'utilisation de  dPluzz 1.5.5~ubuntu15.10 sur Ubuntu 15.10 (Wily).
Bien que ce soit ffmpeg qui soit installé par défaut à la place d'avconv (avec les outils de compatibilité libav-tools-links), il faut choisir avconv comme encodeur dans le menu Options. Après, ça roule!

En choisissant ffmpeg, le téléchargement faisait mine de s'amorcer, mais se soldait très vite par un échec avec le message "Le téléchargement a échoué" et un fichier MKV comprenant seulement l'entête.

Bonne soirée,

mav

Dernière modification par mavosaure (Le 17/12/2015, à 01:40)


Xub'

Hors ligne

#1212 Le 17/12/2015, à 10:00

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut mavosaure,

Merci pour ton retour,
Bizarrement chez moi (15.10 aussi) c'est avec ffmpeg que ça fonctionne!
Car je ne peux pas installer libav-tools (qui contient avconv). A la place, c'est libav-tools-links qui s'instale, et qui renvoie vers ffmpeg...
Bref ! Du moment qu'il y en a un qui marche ! smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1213 Le 07/01/2016, à 11:42

abelthorne

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,
Je viens d'installer DPluzz+ pour télécharger un doc sur le site de France 4. Ça a fonctionné mais la qualité est assez moyenne. Est-ce qu'on peut choisir de la HD quelque part, je n'ai rien vu dans les options ? À moins que le site de France 4 ne diffuse que de la SD (je ne suis pas spécialement un habitué, j'utilise plus souvent YouTube) ?

Hors ligne

#1214 Le 07/01/2016, à 12:50

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut abelthorne,

Le script bash est prévu pour télécharger la plus haute résolution disponible, en fonction du débit de ta connexion. C'est pour cela qu'il n'y a pas d'option.
Donc, si une version HD est dispo et que tu as une bonne connexion, elle sera téléchargée en priorité. (A moins qu'il y ait eu un changement récent dans Pluzz, ce qui est tjrs possible)


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1215 Le 07/01/2016, à 14:05

abelthorne

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Ok, donc j'en déduis qu'il n'y a qu'une version SD de disponible. Merci pour l'info.

Hors ligne

#1216 Le 15/01/2016, à 11:08

david2b

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

bonjour

Aujourd'hui j'essaie de télécharger http://pluzz.francetv.fr/videos/la_gran … airie.html qui a été diffusé hier, avec le dpluzz téléchargé sur le ppa. Aucune erreur dans l'onglet "terminal" mais un message "le téléchargement a échoué" dans la fenêtre principale !

dpluzz-cli -d . -u http://pluzz.francetv.fr/videos/la_grande_librairie.html
DEBUT DU TRAITEMENT
-->RECUPERATION DU JSON
-->TRAITEMENT DU JSON
-->RECUPERATION DU FICHIER VIDEO AVEC VOS PARAMÈTRES: AVCONV / AAC
ffmpeg version 2.7.4-0ubuntu0.15.10.1 Copyright (c) 2000-2015 the FFmpeg developers

FIN DU TRAITEMENT
Votre Fichier Final Est: (Sauf s'il est renommé par le GUI!)
./la_grande_librairie_133604942.mkv

Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#1217 Le 15/01/2016, à 21:50

melixgaro

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

salut,
effectivement, il faut peut-être une màj du code. patientez un peu svp

Dernière modification par melixgaro (Le 17/01/2016, à 16:39)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#1218 Le 17/01/2016, à 15:15

gl38

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

L'erreur venait sans doute du site de pluzz : le téléchargement de l'émission de la grande librairie du jeudi 14 janvier fonctionne aujourd'hui.
Cordialement,
Guy

Dernière modification par gl38 (Le 18/01/2016, à 01:20)

Hors ligne

#1219 Le 17/01/2016, à 19:11

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bizarre cette histoire, effectivement ça re-fonctionne !
Merci pour ce retour gl38 smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1220 Le 17/01/2016, à 22:28

david2b

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Effectivement, cela fonctionne à nouveau même avec youtube-dl !
Merci!


Ubuntu Gnome 18.04
bépo-typematrix
Registered Linux User #45312.

Hors ligne

#1221 Le 20/01/2016, à 19:53

G-Tux

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour,

Merci Gaara Trader et un grand bravo, ce logiciel est vraiment super. wink


MSI CR70 Ubuntu 22.04 + Debian 12 (“Bookwom”) sous MATE
Raspberry Pi avec Raspbian

Hors ligne

#1222 Le 22/01/2016, à 10:41

canard-gras

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour à tous, bonjour Hokage Gaara
(ubuntu 14.04 LTS)

J'utilise dPluzz depuis début 2015 pour télécharger des émissions que je collectionne religieusement, voire obsessionnellement, notamment "allo docteur".

Depuis quelques temps, et  je ne sais dire précisemment la date, j'ai eu des pb de renommage de fichiers. En effet, dans les options je demande un renommage du fichier .mkv en  %a%m%j_%N

Cela fonctionne bien si je prends l'émission du jour. J'ai commencé à être confronté au pb en cliquant recherche et en sélectionnant plusieurs "allo docteur". le renommage ne marche pas alors pour les fichiers téléchargés. J'ai poussé le test. J'ai constaté qu'en faisant la "recherche" sur allo docteur mais en sélectionnant pour téléchargement une seule émission antérieure, ce ne marche pas aussi.

Voilà, voilà

edit
Pour ce pb de renommage de fichier, j'ai formulé l'hypothèse qu'il existait peut être une interdiction suite à la présence du même nom de fichier. Aprés test, cela s'est validé. les informations utilisées pour le nom du fichier ne sont pas à jour et l'année /mois /jour semble identique pour plusieurs émissions pourtant de date différentes. J'ai rajouté dans mes paramètres de renommage $ID et cela fonctionne.

Dernière modification par canard-gras (Le 22/01/2016, à 11:01)


Bravo à Linux, les logiciels libres et Ubuntu !
PS : Ne pas oublier de poster ses expériences pour aider les autres.

Hors ligne

#1223 Le 22/01/2016, à 14:53

Gaara

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Salut canard-gras,

Je vais essayer de voir ça ce we si ton problème persiste, mais tu sembles avoir trouvé une solution!
Si cette solution te va, je ne touche pas. Dans le cas contraire, fais moi signe.

Merci G-Tux smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#1224 Le 01/02/2016, à 13:55

ub821

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Juste une info que j'ai constatée !

En passant par le site :
http://www.tv-replay.fr/13h15/

où je souhaitais retrouver une émission, (les soigneurs de la Terre, au passage, très bon document wink ) je suis arrivé sur le site de télé 7 jours, qui renvoi sur pluzz via une fenêtre, et, depuis cette fenêtre :
http://pluzz.francetv.fr/videos/13h15_l … 38524.html
j'ai tenté de charger la vidéo, avec JDownloader, et ça fonctionne smile

Comme sur mon fixe, Dpluzz a des paquets "cassés", et qu'il me faudrait tout réinstaller, et que je suis... yikes... wink j'utilise toujours JD, !

Voilà, peut-être qu'il ne fonctionne que sur certaines vidéos, mais, là, je n'ai pas testé, car les deux fois où je m'en suis servi, ça a fonctionné les deux fois wink

Belle journée Ensoleillée smile


Cordialement
Bernard
Debian 10.0 / HP-8200SFF, Intel I7-2600, 3.4GHz, Ram 16Go, SSD 1To
Le Blog des bonnes questions à se poser, et comment se les poser...

Hors ligne

#1225 Le 02/02/2016, à 01:31

Poulpette

Re : [dPluzz+] Télécharger les vidéos Pluzz, C+ et TNT sous Ubuntu

Bonjour !

Je viens de découvrir l’existence de dPluzz+ (je ne connaissais que Qarte), et cela m’intéresse grandement ! Un grand bravo et un grand merci pour ce petit logiciel. smile
Pas de problème pour installer la 1.5.5 via le PPA. J’ai souhaité récupérer la vidéo diffusée hier dans la nuit sur France 5 (la route du Western), mais je n’obtiens qu’un « Le téléchargement a échoué » (je me permets de remonter une faute : dans la fenêtre, on trouve « à échoué »… hmm). En parcourant rapidement les derniers messages du sujet, j’ai tenté de mettre l’encodage tantôt en AvConv, tantôt en ffmep, mais je fais chou blanc dans les deux cas.

Est-ce normal ?


Carte mère : Asus Z170-P D3, socket 1151  |  Processeur : Intel Core i3 6100 3,7 GHz
RAM : G.Skill 8 Go SDRAM DDR3, 1600 MHz  |  Carte graphique : Asus Nvidea GeForce 210
Ubuntu Mate 16.04 LTS

Hors ligne