Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 09:12

tidus25

mise a jour CD alternate gutsy

Bonjour, j'essaye de faire la mise a jour vers gutsy avec le CD alternate en ne tenant pas compte des mise a jour internet, et au bout d'un moment, pendant la mise a jour des dépots ,j'obtiens ce message d'erreur :
Impossible d'évaluer les mises a jour nécéssaires.
Un problème insoluble est apparu lors de l'évaluation de la mise a jour
Veuillez signaler ce bogue à l'encontre du paquet <<update-manager>> et inclure les fichiers de /var/log/dist-upgrade/ dans le rapport de bogue


une idée?
merci

#2 Le 19/10/2007, à 09:57

yleetiny

Re : mise a jour CD alternate gutsy

Bonjour, j'ai eu le même problème,
j'ai pas trouvé de solution si ce n'est que d'autoriser le telechargement des mises à jour par internet.
En l'autorisant j'ai pas eu de message d'erreur.
Par contre les connexions sur les serveurs ftp soient super lent vu le nombre de personnes qui s'y connectent, perso j'ai pris le ftp belge.

pour faire cela il suffit de modifier dans synaptic, Configuration>dépot et choisir un Dépôts belge, ou bien modifier /etc/apt/sources.list en changeant http://fr.(***) par http://be.(***).

Voili voilou


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 11:54

dmauran

Re : mise a jour CD alternate gutsy

Bonjour.

J'ai le même problème sur deux postes différents. En allant voir dans /var/log/dist-upgrade/main.log, je trouve la dernière ligne suivante :
"ERROR Dist-upgrade failed : 'E:Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode " garder en l'état ".'

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire ??? J'ai regardé dans Synaptic mais je n'ai aucun paquet défectueux ... Est-ce que ce ne serait pas le CD Alternate qui est défectueux ? et donc l'image ISO ?? hmm


dmauran from Marseille :
MacBook Black - Intel Core2Duo 2,4GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3 / Ubuntu 10.04 Lucid
iMac Alu 20" 2GHz - 2 Go - Mac OS X 10.6.3
Acer Aspire One A110-BW - Ubuntu 10.04 Lucid

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 11:58

bobskwal

Re : mise a jour CD alternate gutsy

J'ai le même problème.
J'ai beaucoup de paquet à mètre à jour dans Feisty et pas de connection internet à la maison.
Faut-il faire absolument les mise à jour des paquets Feisty avant de migrer vers Gutsy?


Notebook ASUS F3Jc, Hardy Heron

Hors ligne