Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2014, à 17:30

Joack69

Barre de titre fenêtre Firefox sous la barre de menu

Quelque fois, lorsque je clique sur le lien d'un site, il m'ouvre une nouvelle fenêtre Firefox (popup) et sa barre de titre est masquée par la barre de menu gnome. C'est pénible, car pour fermer la fenêtre je suis obligé de d'abord la bouger (ou de faire Fichier / Quitter). Dans tous les cas c'est moins rapide que le clic sur la croix !
Je rencontre ce problème uniquement depuis la mise à jour 14.04, avant, j'étais en 13.10.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Hors ligne

#2 Le 26/04/2014, à 21:16

bishop.sad.clown

Re : Barre de titre fenêtre Firefox sous la barre de menu

est-ce qu'en maximisant la fenêtre, ça ne la remet pas " à sa place "  ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 26/04/2014, à 22:15

Joack69

Re : Barre de titre fenêtre Firefox sous la barre de menu

Je n'ai pas accès au bouton pour maximiser la fenêtre smile

Hors ligne

#4 Le 26/04/2014, à 22:25

bishop.sad.clown

Re : Barre de titre fenêtre Firefox sous la barre de menu

et avec un <ALT> + double <CLICK GAUCHE> ?


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 26/04/2014, à 22:46

omtux

Re : Barre de titre fenêtre Firefox sous la barre de menu

Salut,
Alt + Clic gauche n'importe où pour déplacer la fenêtre.

Dernière modification par omtux (Le 26/04/2014, à 22:46)

Hors ligne

#6 Le 27/04/2014, à 13:47

Joack69

Re : Barre de titre fenêtre Firefox sous la barre de menu

Joack69 a écrit :

... pour fermer la fenêtre je suis obligé d'abord de la bouger (ou de faire Fichier / Quitter). Dans tous les cas c'est moins rapide que le clic sur la croix !

La fenêtre, je sais la bouger et ensuite je peux donc la fermer par le clic sur la croix (Alt + clic gauche de la souris + glisser).

Ma remarque c'est qu'avant (version 13.10 et inférieures), je n'ai jamais rencontré ce problème, la nouvelle fenêtre était complètement accessible sans avoir à la bouger. Existe-t-il un paramètre quelque part permettant de revenir au fonctionnement antérieur ? Est-ce que vous rencontrez aussi ce comportement ?

Hors ligne

#7 Le 27/04/2014, à 14:36

omtux

Re : Barre de titre fenêtre Firefox sous la barre de menu

En y repensant, ce qui t'arrive ne se passe plus chez moi depuis que je tourne avec 14.04.
Comme tu le dis, il doit y avoir un petit paramètre à régler quelque part.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2014, à 14:43

bishop.sad.clown

Re : Barre de titre fenêtre Firefox sous la barre de menu

l'idée que je te proposais avec un <alt> + < double click> c'est que le système logiquement enregistre la dernière taille des fenêtres pour les rouvrir avec cette même taille...

si tu fermes ta dernière fenêtre une fois qu'elle est maximisée il devrait ouvrir les suivantes avec cette même géométrie...

D'ou l'idée de la maximiser voire même de la maximiser puis de la redimensionner par exemple à une taille inférieur à ton écran et vérifier qu'il bascule bien la taille entre les deux avec le couple maximiser / restaurer...

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 27/04/2014, à 14:43)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne