Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 13/06/2014, à 20:02

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

X11  c'est quoi ça ?
Ça fait au moins cinq ans que c'est mort, ou alors cela a récussité et personne ne m'a rien dit !! yikes

Plus sérieusement, tu a quoi comme  carte graphique ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#252 Le 14/06/2014, à 01:20

zodd

Re : Voyager 14.04 LTS

bah c'est juste un chipset intel "VGA compatible controler", le 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controler.

Donc rien de bien exotique... mais en tout ça ça fait comme si l'affichage se mettait en veille et qu'on ne pouvait plus en sortir.

Dernière modification par zodd (Le 14/06/2014, à 01:22)

Hors ligne

#253 Le 14/06/2014, à 07:19

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Tu essayes cela

sudo apt-get install intel-microcode -y

puis

dupgrade -y

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#254 Le 14/06/2014, à 10:23

zodd

Re : Voyager 14.04 LTS

Merci pour ta réponse.

Alors c'est bizarre, mais j'allais exécuter tes commande mais avant j'ai voulu laisser tourner le PC pour reproduire le soucis. Mais ce coup-ci ça fonctionne, le PC ne se bloque plus en veille.

Par contre je n'ai quand même pas retrouvé l'écran de veille (la grosse horloge numérique) de Voyager.  Ai-je fait une erreur en faisant un apt-get update et apt-get ugrade?

Enfin j'essaie de comprendre ce que font tes deux lignes de commandes, la première c'est assez clair, c'est une mise à jour intel du microcode du processeur. Par contre un "man dupgrade"  me dit que la commande n'existe pas..

Enfin concernant X, je ne sais pas j'appelle toujours ça X11, j'ai tord? je sais que MIR et Wayland arrivent mais ils ne sont pas encore vraiment opérationnels, si?

Edit: en plus là il vient de me proposer spontanément des mises à jour (graphiquement je veux dire)..

Dernière modification par zodd (Le 14/06/2014, à 10:26)

Hors ligne

#255 Le 14/06/2014, à 10:32

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

C'est distupgrade en raaccourci mais sauf erreur de ma part dupgrade n'est pas dispo tant que tu n'as pas fait une fois
sudo apt-get distupgrade
donc après avoir installé le micro code intel lance

sudo apt-get update && sudo apt-get distupgrade -y

Dernière modification par PPdM (Le 14/06/2014, à 10:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#256 Le 14/06/2014, à 11:09

zodd

Re : Voyager 14.04 LTS

ok , merci pour l'info,

donc ici j'ai du nouveau, l'horloge est revenu, et.... au bout d'une demie heure, ça a replanté... je fais la manip que tu m'as proposé^^

edit: bon voilà c'est fait, mais apt-get me dit, 0 mise à jours, 0 fichiers installé, etc... je vais voir si le "bug" revient.  en tout cas merci^^

Dernière modification par zodd (Le 14/06/2014, à 11:22)

Hors ligne

#257 Le 14/06/2014, à 12:11

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

buntu35, bonjour
ton pb vient du fait que tu as gardé ton home ancien.
Tu devrais impérativement sauver tes documents et réinstaller le tout proprement, le home ne peut être récupéré pour une mise à niveau sur Voyager, il y a des fichiers scripts placés dans /home en conflit entre les deux versions.
Par facilité l'installation en un morceau sur / c'est tout bon.

Dernière modification par enebre (Le 14/06/2014, à 12:15)

Hors ligne

#258 Le 14/06/2014, à 13:35

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

zodd a écrit :

ok , merci pour l'info,

donc ici j'ai du nouveau, l'horloge est revenu, et.... au bout d'une demie heure, ça a replanté... je fais la manip que tu m'as proposé^^

edit: bon voilà c'est fait, mais apt-get me dit, 0 mise à jours, 0 fichiers installé, etc... je vais voir si le "bug" revient.  en tout cas merci^^

Essaie de voir dans quel condition ça bug, cela peut etre le signe d'une panne materiel, les pannes intermittentes de ce genre sont le plus souvent du au matos, plus rarement a un conflit entre deux applis.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#259 Le 14/06/2014, à 20:49

michel ruiz

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir
Je suis toujours sur mon pb de curseur présent que sur certaines appli (firefox ..)
J'ai trouvé ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=390366 (voir #8)
Lorsque je fait cette commande : sudo update-alternatives --config x-cursor-theme

└─ $ ▶ sudo update-alternatives --config x-cursor-theme
[sudo] password for michel:
update-alternatives: erreur: /var/lib/dpkg/alternatives/x-cursor-theme corrompu : fin de fichier inattendue lors de la lecture de ficher maître

N'ayant jamais touché (du moins directement) à ce fichier, je me demande si mon pb ne viens pas de là, et comment le réparer !!
Si mon post n'est pas au bon endroit dites-le moi , merci
(je suis sous Voyager 14.04 LTS tout de même wink)

Hors ligne

#260 Le 15/06/2014, à 07:32

ljere

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour michel ruiz,
tu as vu que sur la discussion que tu cites il propose une solution à ton problème ici ./viewtopic.php?pid=3441258#p3441258


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#261 Le 15/06/2014, à 16:31

buntu35

Re : Voyager 14.04 LTS

@enebre
J'ai fais le test avec fedora17 avec mon home séparé : même constat....ce n'est pas Voyager qui est en cause !
J'ai reinstallé voyager14.04 sur une seule partition (formatée lors de l'install) : même constat
J'ai même testé une version Ubuntu 10.04 avec laquelle je n'ai pas le problème.
Pour moi, ce n'est pas le fait d'avoir un home séparé que vient le soucis mais plutôt d'un problème avec la carte graphique (Nvidia GeForce 5200...pas toute jeune donc!). Dans tous mes tests, j'étais avec un grub 2.0.x (1.97 pour Ubuntu 10.04)....un lien ?
Je vais regarder vers le lien dans la signature de "ljere" sur la nvidia FX5200...


Un système complexe qui fonctionne provient nécessairement d'un système simple qui a fonctionné.
La proposition inverse est aussi vraie : un système complexe construit à partir de zéro ne fonctionne jamais et ne peut pas être modifié pour fonctionner.

Hors ligne

#262 Le 15/06/2014, à 19:32

michel ruiz

Re : Voyager 14.04 LTS

@Ijere
Merci de ta réponse.
J'avais juste survolé le fin du post !
Je viens de faire les manips décrites, mais voila alors que mon dossier, avec le cursor.theme dedans, se trouve bien dans /usr/share/icons/,
galternatives (en root) ne le trouve pas !
Bizarre Non ?

Hors ligne

#263 Le 16/06/2014, à 16:32

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Mise à jour de Glances en version 2.0
Glances pour voyager 14.04 est déjà installé dans le panel droit/Infos/Activity. "C'est un logiciel permettant de superviser le plus simplement possible ses machines en disposant sur une seule et unique page (terminal ou interface Web) les informations importantes (CPU, mémoire, charge, processus...)." Donc, honneur au créateur de cet excellent logiciel ici

1402932442.jpg

Pour la mise à jour. Pour ceux qui ne l'utilise jamais, laisser tel quel.

Pré-requis :
sudo apt-get install -y python-dev python-pip lm-sensors
Mise à jour et dépendances :
sudo pip install pysnmp bottle batinfo https://bitbucket.org/gleb_zhulik/py3sensors/get/tip.tar.gz
sudo pip install --upgrade glances

A bientôt wink

#264 Le 16/06/2014, à 17:37

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

J'ai fait les maj...avant je le lançais au terminal :

glances

maintenant après maj :

san-claudio @ sanclaudio-Latitude-D420  ~
└─ $ ▶ glances
bash: /usr/bin/glances: Aucun fichier ou dossier de ce type

J'ai trouvé pour l'avoir au terminal de nouveau .
https://github.com/nicolargo/glances

Dernière modification par san-claudio (Le 16/06/2014, à 21:24)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#265 Le 16/06/2014, à 22:17

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Nouveau Conky Manager 2.
Je viens de tester le nouveau conky manager en version 2, proche de conky control, eh bien il est excellent. Cerise sur le gâteau, il prend en charge automatiquement les conkys que j'ai installé pour le conky control voyager 14.04, le tout étant installé dans le même dossier. A tester, très sympa. On peut éditer le conky pour le manuel, par ailleurs en auto on peut aussi jouer sur le placement, la transparence, etc. donc merci à Didier pour le conky control voyager et au créateur de conky manager 2...car c'est toujours mieux d'avoir le choix...

Lien ici

1402952933.jpg

sudo apt-add-repository ppa:teejee2008/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install conky-manager

Dans menu/accessoires

roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/06/2014, à 22:19)

#266 Le 17/06/2014, à 20:59

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@Rodofr,

Je viens de tester le nouveau conky manager en version 2, proche de conky control, eh bien il est excellent.

en voila une idée et qu'elle est bonne , déjà que conky-control est très complet , conky-manager en sus , ben, y-a le choix
de faire de son écran ce que l'on veut  big_smile  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#267 Le 18/06/2014, à 00:26

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

Après une mise à niveau de Voyager 13.04 vers 13.10 puis 14.04, j'ai tout remis d’aplomb sauf une chose que je n'arrives plus à mettre la main dessus, les icônes du greffon indicateur. J'ai cherché dans /usr/share/icons et  /usr/share/themes ainsi que les dossiers "local". Il me manque l'icône de la gestion d'énergie dans tous les thèmes Voyager:
1403047436.png
Où se trouve t-elle?

Hors ligne

#268 Le 18/06/2014, à 17:49

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour à tous,
Je viens de faire un essais avec conky-manager 2.
Franchement il est très bon, à mon avis plus abouti que conky-control tongue
Le seul truc qui me manque c'est la possibilité de classer les conky par catégorie, mais je suis certain que le développeur y viendra.

Hors ligne

#269 Le 18/06/2014, à 19:19

metalux

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr
Merci, tout fonctionne maintenant.
@Didier-T

Franchement il est très bon, à mon avis plus abouti que conky-control tongue
Le seul truc qui me manque c'est la possibilité de classer les conky par catégorie, mais je suis certain que le développeur y viendra.

Oui mais encore faut-il qu'il fonctionne, ce qui n'est pas le cas sur la 12.04. Conky-control lui passe partout wink
http://www.teejeetech.in/2014/06/conky- … 9870281218

Hors ligne

#270 Le 18/06/2014, à 19:42

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

c'est l'avantage d'ecrire ses scripts en python.
comme quoi rien n'est parfait wink

Hors ligne

#271 Le 19/06/2014, à 02:25

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

Prism : un étudiant gagne une première manche contre Facebook

Bravo ! Pour moi se sont eux les vrais héros du numérique...

Lien ici

Max Schrems a déposé une plainte contre Facebook. Il accuse le site de stocker les données des utilisateurs sur des serveurs espionnés par la NSA. L'Irlande renvoie aujourd'hui l'affaire devant la Cour de justice européenne. Une première victoire pour le jeune homme.

#272 Le 19/06/2014, à 04:34

Tohubohu

Re : Voyager 14.04 LTS

...et des engagés pour la liberté.

Merci Rodofr. C'est le genre d'événement qui me réchauffe le cœur.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#273 Le 19/06/2014, à 14:45

Don Vito

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour, l’icône Thunderbird n'est plus dans mon tableau de bord du dessus, le suivis des mail entrant ne se fait plus...
Une solution possible..?
J'ai déjà fait restore panel 2X mais il ne reviens pas...

Merci d'avance.
Don Vito


EDIT: Après multiples recherche j'ai réussis a remettre tout en ordre...juste une histoire de séparateur.

Don Vito

Dernière modification par Don Vito (Le 19/06/2014, à 16:20)

Hors ligne

#274 Le 19/06/2014, à 15:25

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Sur un PC portable Dell D420 j'ai un lecteur externe CD-DVD graveur CDRW de Dell avec une connectique spéciale propre à Dell, il n'est pas reconnu par Voyager et je ne trouve pas le driver ???....merci pour les infos pour avancer dans la mesure du possible...sur Windows XP il fonctionne parfaitement en lecture et graveur CD...
http://www.materiel-informatique-occasi … 30_63.html


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#275 Le 19/06/2014, à 19:56

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

tu peux donner le Product Number de ce boîtier ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne