Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 14/05/2014, à 16:35

Don Vito

Re : Voyager 14.04 LTS

@metalux
Je n'ai que des soucis avec playonlinux.....donc je le re-supprime et arrête avec ce programme, c'est dommage car c'est le seul qui me permet de jouer a Diablo3 "Reaper Of Soul"...
Je suis a la recherche d'une autre façon de jouer a mon jeux si toute fois il y en a ^

Bien a toi et encore merci

Victor

Hors ligne

#152 Le 14/05/2014, à 17:15

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

keatonbus@ Si après la commande faite encore un problème clavier, effacer le fichier keyboards.xml,

Ouvrir un Terminal :
rm ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/keyboards.xml

Ensuite allez à paramètres/clavier en bas sur doc
Allez à disposition et désélectionner/resélectionner simplement la sélection (utiliser les paramètres par défaut), ça va régénérer automatiquement un nouveau fichier et redémarrez session

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/05/2014, à 17:37)

#153 Le 14/05/2014, à 19:43

Don Vito

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr et @metalux
Je suis sur mon pc Windows là et je me demande s'il est possible d'installer Voyager sur un hd différent genre le d: car sur le c: je suis avec toutes mes install de jeux (World of Warcraft, Diablo 3 et autre) qui ne sont pas supporter sous Xubuntu.
Donc ma question est " Est'il possible d'avoir en C: Windows et en D: Voyager14.04.01" ..?
Merci pour vos réponses

Bien a vous
Victor

Hors ligne

#154 Le 16/05/2014, à 15:48

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Don Vito, Pour moi il n'y a aucun soucis, tu pourrais même installer Voyager sur un disque externe F ou Y.
Si tu peux placer ton grub sur la mbr du disque C, tout se passera bien, j'avais fait ce genre de montage par le passé.

Dernière modification par enebre (Le 16/05/2014, à 15:52)

Hors ligne

#155 Le 16/05/2014, à 20:54

Don Vito

Re : Voyager 14.04 LTS

@enebre
Tu peut me dire comment faire pour placer le grub dans le mbr du C .?
Une autre question, je suis sur un IXtreme 9600 de PackardBell avec cette config;  CLIC
Windows® 7 Home Premium - Intel® Core™i7 processor i7-2600 - 12GB DDR3 - 2TB HDD - DVD-RW (Dual Layer) - AMD Radeon™ HD6450
Les hd sont partitionner en 2x1t....je me demande si je suis obliger de passer en version  Voyager 14.04.01(64) ou en version 32...
Est-il possible de le mettre en 32 ou je suis obliger de le faire en 64..?

Mon portable est un PB en 32b c'était Vista d'origine mais j'ai vite opter pour un Win7Titan2 (32) et là Voyager 14.04 depuis la sortie de celui si(j'ai test la 12.10 mais j'ai pas trop aimer)

Je travail sur un mini portable Samsung qui lui était sous Win XP....d'origine il est très leger car 250gio hd et moi de 1gio memoire mais il fait son taf sans soucis....pour le moment^^ et il est également sous Voyager 14.04.01
car après la fin d'XP je l'ai migrer en Titan V2(Win7) mais il est vite devenu instable et bien trop lent d'ou la migration vers Voyager, celui là il en  connus 3 de version, j'ai tester le 12.10 et le 13.04 puis
mon choix c'est porter sur la news 14.01 et je n'en suis pas décus du tout si ce n'est Freetux TV qui ne veut pas fonctionner mais j'avance avec VLC et modifie ça et là 

Merci d'avance

Don Vito

Dernière modification par Don Vito (Le 16/05/2014, à 21:08)

Hors ligne

#156 Le 16/05/2014, à 22:03

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Don Vito, pour grub pendant l'installation tu as le choix qui t'es proposé, c'est dans la même fenêtre que pour le partitionnement et le choix de la partition de l'installation, en bas de la page il y a un menu déroulant, suffit d'être attentif. il est vrai qu'avant je passais assez facilement cette option du choix de l'emplacement du grub, mais par défaut ce sera la mbr du C, donc pas de soucis, juste vérifier au cas ou. Pour le reste à mon avis je ferais l'install en 32; comme on dis qui peut le plus peut le moins, 32 bit me semble plus rapide et plus fluide.
Sinon si t'as encore des soucis un bon geek Linux viendra sûrement t'éclairer davantage que moi.
Pour l'installation ça ne demande pas des capacités intellectuelles à la façon deep blue wink test un peu sur ta grosse machine avec ta ram ça devrait aller vite.

Dernière modification par enebre (Le 16/05/2014, à 22:04)

Hors ligne

#157 Le 17/05/2014, à 09:19

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

Je donne un Toschiba Tecra Centrino avec duplicateurs de port Batterie HS


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#158 Le 17/05/2014, à 09:55

ljere

Re : Voyager 14.04 LTS

comme tu le sais déjà, ça m’intéresse PPdM wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#159 Le 17/05/2014, à 10:29

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

ljere a écrit :

comme tu le sais déjà, ça m’intéresse PPdM wink

il est a  toi
Envoie moi un bon de transport de 5 kilos, je t'ajouterais un ou deux DD .
J'ai aussi un Dell D620, avec Duplicatiur de ports, batterie fatigué et touche Alt HS ça t’intéresse ?.
Un Lot de Petites tour Lenovo avec Pentium D, de 512 a deux GO de ram, le souci c'est le transport. et des onduleurs pro, Batterie HS, mais ils fonctionnent.

Dernière modification par PPdM (Le 17/05/2014, à 10:36)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#160 Le 17/05/2014, à 11:14

ljere

Re : Voyager 14.04 LTS

ah oui ça va faire lourd tout ça je te contact par mail pour ne pas polluer plus cette discussion


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#161 Le 17/05/2014, à 14:05

Didier-T

Re : Voyager 14.04 LTS

Eh beh, c'est la grande braderie wink

Hors ligne

#162 Le 18/05/2014, à 16:16

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour Rodofr j'ai enfin essayer ton conseil post #124 mais voyager box ne s'ouvre pas solution?

Hors ligne

#163 Le 18/05/2014, à 19:54

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonsoir,
j'ai un peu merdé et j'ai supprimé l'icone de la barre de menu en relation avec Thunderbirde qui indique l'arrivée ou permets de lancer l'écriture de courriels.
comment le remttre ?

merci
@+
Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#164 Le 18/05/2014, à 22:18

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

rb a écrit :

bonsoir,
j'ai un peu merdé et j'ai supprimé l'icone de la barre de menu en relation avec Thunderbirde qui indique l'arrivée ou permets de lancer l'écriture de courriels.
comment le remttre ?

merci
@+
Richard

De quelle barre s'agit -il ,de  plank ? en bas ? si c'est ça , tu retrouve l'icone de "messagerie thunderbird"
dans le menu Voyager (le carre orange)des app's en haut a gauche ===> ouvrir ce menu====>choisir internet====> thunderbird est là===>soit tu le lance et l'icone va s'afficher  dans "plank" tu clic droit dessus "épingler au dock" ou faire glisser  l'icone Thunderbird jusqu’à plank et idem.....
Si c'est ce que tu demande, bien sur ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#165 Le 18/05/2014, à 22:59

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

binnemaya@si tu as transféré ton ancien home sur le nouveau avec toutes les anciennes config cachées, c'est mort. Il faut une home neuve et ne jamais importer les anciennes config. Voyager est fabriqué de telle façon qu'on pas fusionner les deux. Si c'est ça que tu as fait, bien sûr.

#166 Le 19/05/2014, à 04:56

binnemaya

Re : Voyager 14.04 LTS

rodofr@ok je pense que c'est çà que j'ai fais donc il faut que je réinstalle voyager ensuite je me fais un home neuf sans les anciennes config cachées mais comment?

Hors ligne

#167 Le 19/05/2014, à 08:19

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

bonjour,
@jibel
en fait c'est dans le tableau de bord au niveau de la date.
j'ai remis le greffon "boite aux lettre" mais il n'a pas les mêmes fonctions que celui d'origine.


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#168 Le 19/05/2014, à 14:27

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

@rodofr Suite à simple manipulation sur le tableau de bord du haut j'avais perdu les indicateurs principaux du réseau...j'ai fait la manip avec Box Wall et 2 fois réparation/restore Panel Plank scripts défaut, tout est restauré initial sauf le Panel 2 droit autorétractable avec la Box Voyager qui me fait des carrés gris et qui ne fonctionnent pas quand je clique dessus pour accès aux thèmes...y-t-il une manip je suppose pour remettre ça d'aplomb ou nettoyer un cache etc...merci d'avance....

J'ai de nouveau perdu le Panel 0 et je n'ai plus l'icône de fin de session en plus cette fois-ci, je fais au terminal shutdown -h now, et comme je n'ai plus accès au Panel 2...
Voilà ce que ça donne...
http://imagesup.org/images12/1400512317 … 190520.jpg

Dernière modification par san-claudio (Le 19/05/2014, à 16:20)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#169 Le 19/05/2014, à 14:43

Don Vito

Re : Voyager 14.04 LTS

enebre a écrit :

Don Vito, pour grub pendant l'installation tu as le choix qui t'es proposé, c'est dans la même fenêtre que pour le partitionnement et le choix de la partition de l'installation, en bas de la page il y a un menu déroulant, suffit d'être attentif. il est vrai qu'avant je passais assez facilement cette option du choix de l'emplacement du grub, mais par défaut ce sera la mbr du C, donc pas de soucis, juste vérifier au cas ou. Pour le reste à mon avis je ferais l'install en 32; comme on dis qui peut le plus peut le moins, 32 bit me semble plus rapide et plus fluide.
Sinon si t'as encore des soucis un bon geek Linux viendra sûrement t'éclairer davantage que moi.
Pour l'installation ça ne demande pas des capacités intellectuelles à la façon deep blue wink test un peu sur ta grosse machine avec ta ram ça devrait aller vite.

Le soucis est que je ne peut pas aller jusque là....je ne peut pas installer Voyager ni en 64 ni 32....dès le début j'ai un ecran vert bleu en lignes puis des petit carré un peut comme les tout vienx pc....12gio mem 2ter hd sa fait peur...en live sans install j'ai eu le même soucis alors je pense que cela est du a ma carte graphique.  PB IXtrem 9600
J'ai tester en live usb.... ce soir je test avec live cd....mais je pense avoir le même résultat

Je t'informerais de ce qui c'est passer..

Bien a toi

Don Vito

EDIT: J'ai le même soucis avec le live cd.....il ne veut pas en entendre parler .... qlq peut m'aider ..?
Je me demande si mon pc n'est pas protéger contre une installation autre que Windows....
Merci de me répondre car je n'y comprend plus rien...

Dernière modification par Don Vito (Le 19/05/2014, à 20:56)

Hors ligne

#170 Le 19/05/2014, à 15:20

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

rb a écrit :

bonjour,
@jibel
en fait c'est dans le tableau de bord au niveau de la date.
j'ai remis le greffon "boite aux lettre" mais il n'a pas les mêmes fonctions que celui d'origine.

clic droit sur le TdeBord du haut===> preferences Tde B ===> ajouter des elements===>   en principe tu devrais trouver ce qu'il te manque ...


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#171 Le 19/05/2014, à 17:19

Compte anonymisé

Re : Voyager 14.04 LTS

binnemaya@ Soit réinstaller voyager en parallèle et glisser vos doc etc de partitions en partitions. Soit, supprimer toutes les configs cachées (thunar à vues/montrer fichiers cachés)dans la home sauf les dossiers et faire une sauvegarde de vos liens firefox et Thunderbird si besoin. Puis faire dans un terminal une commande après l'autre.

sudo chown -R $USER:$USER /etc/skel/

sudo cp -r -a -u /etc/skel/. $HOME/.

sudo chown -R root:root /etc/skel/

Puis purger le cache de la home
terminal :

rm -r ~/.cache/*

Redémarrer session. Ca va tout remettre à neuf pour voyager par défaut.

Si il manque des choses ou panel icônes non régénérés
Aller dans la Box voyager au clic droit ou sur panel droit icône œil à /réparation/Restore Panel Plank scripts défaut et valider. Le faire 2 fois pour bien régénérer les icônes. Donc vous allez 2 fois dans la box et 2 fois redémarrer la session.

En fait, voir ce qui va le mieux.

Voilà

san-claudio@Le refaire plus de 2 fois avec redémarrage session si la panel ne se régénére pas. Normalement, ça doit passer. Moi j'ai mis la commande 2 fois comme indicateur par défaut mais selon vos configurations je suppose qu'il faut le faire plusieurs fois.
Sinon, on peut régénérer que le xfce4 à la main

Aller dans le fichier caché ~/.config/backup/
copier xfce4

effacer xfce4 dans ~/.config/ et copier le nouveau

Purger le cache qu’une seule fois
rm -r ~/.cache/*

Puis redémarrer la session

#172 Le 19/05/2014, à 18:09

rb

Re : Voyager 14.04 LTS

@jibel
je l'avais fait mais il n'y a que l'indicateur d'arrivé des mails et en plus il semble déconné.
j'ai essayé de corriger avec  box/réparation/reset panel   mais rien ne change.


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne

#173 Le 20/05/2014, à 05:40

pirlouit2904

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonjour,

Je n'arrive à démarrer le live usb que via le mode nomodeset. Question: comment faire une install  avec ce mode et quelles sont les conséquences? J'ai cru comprendre que c'était en lien avec ma carte graphique, cela signifie-t-il que j'aurai un affichage médiocre?
Il s'agit d'un portable HP Pavilion 17 e-150eb, dual boot W$8.1 - Ubuntu 12.04 et Voyager 13.04, mais ce n'est pas moi qui avait fait l'install, d'où mes questions. Processeur Intel et carte graphique Intel HD graphics 4600.

Dernière modification par pirlouit2904 (Le 20/05/2014, à 08:06)


ASUS K75V  Ubuntu 18.04 et W$10
HP Pavilion Voyager 18.04 et W$10

Hors ligne

#174 Le 20/05/2014, à 07:52

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

rb a écrit :

@jibel
je l'avais fait mais il n'y a que l'indicateur d'arrivé des mails et en plus il semble déconné.
j'ai essayé de corriger avec  box/réparation/reset panel   mais rien ne change.

@rb,
Je ne vois pas , alors , d'ou vient le  PB ? le mieux est d'en parler au chef Rodofr ,non?
si les options de la box n'ont rien donné ........l'icone de thunderbird en standby est , de toute façon , placée dans le TdeB du haut............. a gauche , pas a droite  roll

http://pix.toile-libre.org/?img=1400573856.png

Voila ce qui devrait être affiché sur ton TdeB du haut (icone standby T.B. est bien la)

Dernière modification par jibel (Le 20/05/2014, à 09:20)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#175 Le 20/05/2014, à 09:08

elegouhinec

Re : Voyager 14.04 LTS

pirlouit2904 a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive à démarrer le live usb que via le mode nomodeset. Question: comment faire une install  avec ce mode et quelles sont les conséquences? J'ai cru comprendre que c'était en lien avec ma carte graphique, cela signifie-t-il que j'aurai un affichage médiocre?
Il s'agit d'un portable HP Pavilion 17 e-150eb, dual boot W$8.1 - Ubuntu 12.04 et Voyager 13.04, mais ce n'est pas moi qui avait fait l'install, d'où mes questions. Processeur Intel et carte graphique Intel HD graphics 4600.

En live usb ta carte propriétaire n'est pas installé, donc il faut passer par "nomodeset", une fois la distribution installé en dur il faut installer le pilote graphic et le tour est joué.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne