Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2014, à 11:18

nam1962

Alternatives à Ubuntu One ?

Je ne suis pas fan du cloud, mon meilleur cloud est ma clef USB tongue
Mais bon, faut vivre avec son temps.

Dropbox me parait lourd et invasif.

Connaissez vous ou utilisez vous Copy : https://www.copy.com

Autres idées légères et adaptables ?

Dernière modification par nam1962 (Le 27/04/2014, à 11:37)


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 27/04/2014, à 11:33

lucas8100

Re : Alternatives à Ubuntu One ?

bonjour,

ce n'est pas forcément une alternative a ubuntu one (c'est juste un cloud et pas une synchronisation de fichiers) : toutbox
le stockage est gratuit et illimité mais nos fichier non masqués sont partagés avec les autres utilisateurs.
certains fichiers peuvent demander un code pour les voir...
le site est français et une application linux est en cours de développement (déjà sortie sous windows).


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#3 Le 27/04/2014, à 15:19

cqfd93

Re : Alternatives à Ubuntu One ?

Bonjour,

lucas8100 a écrit :

bonjour,

ce n'est pas forcément une alternative a ubuntu one (c'est juste un cloud et pas une synchronisation de fichiers) : toutbox
le stockage est gratuit et illimité mais nos fichier non masqués sont partagés avec les autres utilisateurs.
certains fichiers peuvent demander un code pour les voir...
le site est français et une application linux est en cours de développement (déjà sortie sous windows).

Français ?  Pas sûr !  Dans les conditions d'utilisation, section DEVOIRS DE L'UTILISATEUR, on trouve :

L'Utilisateur s'oblige a utiliser le Service conformément a sa destination, aux dispositions de la loi polonaise, aux normes sociales et morales, aux dispositions du présent Reglement et aux regles de la nétiquette, et en particulier a :

(c'est moi qui ai mis en gras)


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 27/04/2014, à 15:52

lucas8100

Re : Alternatives à Ubuntu One ?

désolé de pas l'avoir précisé mais par français je voulais dire:
image


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#5 Le 27/04/2014, à 16:29

Zakhar

Re : Alternatives à Ubuntu One ?

Personnellement j'utilise Wuala, et j'en suis fort satisfait.

Avantages :
- c'est en Suisse (donc moins facile pour la NSA, ou la LPM Française)
- c'est chiffré (qu'ils disent... rien ne vous empêche de rajouter votre propre chiffrement)
- ça crée un montage (fuse)

Ce dernier point est vraiment ce qui rend la chose très intéressante. A partir du moment où on a un montage, on peut faire ce qu'on veut, c'est comme si c'était du stockage local (la vitesse en moins !)
Le montage fuse permet de chaîner avec un autre montage encfs (chiffrement) du coup vos fichiers sont chiffrés par vous, avec votre propre clé locale. Donc même si Wuala ment sur le chiffrement, ils ne peuvent rien voir !

Inconvénients :
- le faible espace de l'offre gratuite (5Go)
- le prix élevé de l'espace supplémentaire


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 27/04/2014, à 16:35

nam1962

Re : Alternatives à Ubuntu One ?

Copy propose 15Go plus 5Go si on prend leur desktop app.
Je teste mais je ne sais pas si ce n'est pas invasif wink


[ Modéré ]

Hors ligne