Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2014, à 13:06

Omniia

Problèmes matériels étranges sur EeePC 1225c

Salut smile

Je possède un EeePC 1225c depuis environ 2 ans et celui-ci ne m’a jamais posé problème jusqu’à présent.
Depuis plusieurs semaines il refuse de s’éteindre : il redémarre immédiatement ou quelques secondes après s’être éteint, je suis donc obligée d’enlever la batterie après l’avoir éteint. Plus embêtant encore, peu après l’apparition du problème certaines touches du clavier ont arrêté de fonctionner, et ce, de façon assez localisée : &, é, q, w, F3, F4… Le phénomène se produit quel que soit le système d’exploitation (Xubuntu, Windows), il s’agirait donc a priori d’un problème matériel.

Auriez vous une idée d’où peuvent venir ces soucis ?

Merci beaucoup par avance smile

Dernière modification par Omniia (Le 28/04/2014, à 18:57)


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2014, à 14:20

Grünt

Re : Problèmes matériels étranges sur EeePC 1225c

Le problème de redémarrage me fait penser à une pile de BIOS fatiguée, mais 2 ans c'est un peu tôt pour ça.

Les touches du clavier ça serait un mauvais contact.. les deux problèmes sont apparus en même temps ? Est-ce que ton PC a pu recevoir de l'humidité sur le clavier ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#3 Le 27/04/2014, à 15:53

sucarno

Re : Problèmes matériels étranges sur EeePC 1225c

Salut Ommiia,

ça fait une année qu'on t'a pas lu ici. Bon retour parmi nous.
En ce qui concerne ta question, la critique n'est pas bonne, et c'est le matériel qui déconne.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 19:04

Omniia

Re : Problèmes matériels étranges sur EeePC 1225c

Merci pour vos réponses.

Grünt a écrit :

Les touches du clavier ça serait un mauvais contact.. les deux problèmes sont apparus en même temps ? Est-ce que ton PC a pu recevoir de l'humidité sur le clavier ?

Le problème des touches est arrivé quelques jours après. A priori rien n'a été renversé sur le clavier.

sucarno a écrit :

ça fait une année qu'on t'a pas lu ici. Bon retour parmi nous.

smile

sucarno a écrit :

En ce qui concerne ta question, la critique n'est pas bonne, et c'est le matériel qui déconne.

Effectivement, pff sad

J'ai quand même suivi les différentes propositions dans la doc concernant le EeePC 1225B mais ça n'a rien donné... Ce qui est logique si ce n'est pas lié à l'OS hmm


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 19:08

Grünt

Re : Problèmes matériels étranges sur EeePC 1225c

Pour le redémarrage intempestif, regarde la configuration du BIOS : l'option "reboot on power loss" peut avoir cette conséquence.

Pour le clavier on peut espérer que c'est un mauvais contact, sinon il est abîmé. Dans les deux cas il faudrait ouvrir ton PC pour vérifier ça.

Juste pour être sûr : si tu branches un clavier en USB il fonctionne bien ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 28/04/2014, à 19:25

Omniia

Re : Problèmes matériels étranges sur EeePC 1225c

@Grünt : J'ai regardé dans le BIOS et n'ai pas trouvé cette option...

Je vais effectivement démonter mon ordi dans les jours qui viennent.
Il y a un truc étrange qui s'était passé la première fois que les touches avaient arrêté de fonctionner. C'était arrivé lorsque j'étais sous Xubuntu et lorsque j'ai redémarré pour aller sous Windows, ces touches marchaient encore. Mais ça n'avait duré que 20-30 minutes. Ensuite elles n'ont plus jamais marché que ce soit Xubuntu ou Windows.

Un clavier en USB fonctionne bien, oui.


Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2014, à 19:51

godverdami

Re : Problèmes matériels étranges sur EeePC 1225c

@omniia: Bonjour
As-tu essayé de booter sur un live cd pour voir si ça le fait aussi (tes problèmes)
Si oui, sans doute un problème matériel
Si non, c'est ailleurs. Pour le clavier et pour problème marche/arrêt , possibles mauvais contacts...si c'est ça, démontage et nettoyage du clavier (le circuit électronique) Un bon coup de bombe anti poussière dans tout ça.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/04/2014, à 19:52)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne