Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2014, à 15:09

dva2tlse

[RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Bonjour,
je voudrais contourner le firewall très restrictif voire fasciste qu'il y a à mon boulot.
Pour cela j'ai installé tinyproxy sur ma machine, et je voudrais l'utiliser depuis le boulot pour pouvoir naviguer où je veux.
Premièrement, chez moi en local, ça marche sur le port 8888 que j'ai déclaré dans le fichier de configuration du proxy.
Maintenant, comme j'ai déclaré un adresse permanente chez no-ip, je voudrais pouvoir l'utiliser à la place du localhost dans les paramètres des préférences avancées de firefox, OR ÇA NE VEUT PAS.
(Par la suite je voudrais me relogger sur ma propre machine, en passant éventuellement par un proxy pour utiliser ma propre connexion comme si je le faisais depuis le boulot.)
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 28/04/2014, à 17:12)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 27/04/2014, à 15:57

Zakhar

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Tout d'abord je ne te conseille pas de faire cela.

Si ton entreprise met des protections, elle fait certainement aussi de la journalisation. Par conséquent, à supposer que tu arrives à contourner le firewall, ce que tu fais sera journalisé, et si c'est interdit, tu risques le licenciement pour faute grave (pas d'indemnité, pas de chômage).

... donc à toi de voir.

Ensuite je me demande bien comment tu comptes procéder ?
Tu disposes de plusieurs postes à ton bureau, ce sont des postes Linux et tu as des droit root ?

Bref, j'utilise personnellement tinyproxy chez moi, sur ma Synolgy, pour détourner des downloads du PC et les télécharger en tâche de fond sur la syno, mais au travail et à supposer que tu aies un seul PC qui plus est en général sous Windows... je vois mal comment tu comptes faire. tongue

Franchement, le plus simple pour ce que tu veux faire... c'est de surfer à partir de ton propre mobile/tablette. Ainsi c'est totalement disjoint du réseau d'entreprise, et ça ne regarde pas ton patron... sauf les heures que tu y perds qui risquent de se ressentir sur ton travail !

Dernière modification par Zakhar (Le 27/04/2014, à 15:58)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 27/04/2014, à 16:25

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Bonjour,
je n'ai qu'un poste de travail à mon boulot, c'est un PC windows XP transformé en terminal X par le logiciel exceed. Je ne devrais pas connaître le mdp root, donc je veux ne pas avoir à l'utiliser.
Depuis les machines unix ou linux du réseau de ma boite, je peux atteindre mon propre PC par ssh :
$ ssh -p un_port_ouvert_de_ma_LiveBox_et _redirigé_sur_le_22 moi@mon_hostname_chez_no-ip.biz
Ensuite, je crois devoir ajouter à ssh l'option -D 8888, à condition que ce port 8888 soit mentionné comme port SOCKS avec l'Hôte, dans les paramètres des préférences avancées du firefox que j'utilise  au boulot.
Est-ce bien cela et comment puis-je le tester chez moi auparavant en me reloggant sur moi même comme si je venais du boulot ?
David
PS: La journalisation, si elle existe ce dont je ne suis pas sûr, ne m'interdit pas d'utiliser ssh dont j'ai parfois besoin pour le boulot, donc si j'ai besoin de me connecter chez moi parce que j'ai bossé le week end et qu'il me faut rapatrier quelque chose, on n'a rien à dire; il y a une "charte informatique" stricte, mais qui n'interdit pas nommément ce que je veux faire.


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#4 Le 27/04/2014, à 16:47

jplemoine

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Je suis étonné que la charte informatique t'autorise à contourner les mécanismes de protection....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2014, à 16:59

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

La charte informatique interdit plein de choses, comme mettre une clé USB ou un CD perso avec de la mouise dessus, mais heureusement pas le ssh puisque j'en ai parfois besoin pour du calcul (c'est mon boulot) avec THALÈS à Cannes, SNECMA à Corbeil, ou bubus à Toulouse.
Donc si je veux récupere un truc chez moi, ça me regarde, et je veux aussi utiliser le ssh pour mon proxy.


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2014, à 17:17

Zakhar

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Ok, donc tu as bien plusieurs machines au boulot !

(PC W$, machines Unix/linux) Par conséquent oui, c'est possible avec les risques sus mentionnés. wink

P.S.: à partir du moment où tu utilises SSH la journalisation ne verra pas le contenu. Par contre elle verra que tu vas vers un "PC perso" (dans notre entreprise toutes les plages d'IP correspondant à des PC perso : Free, Orange, SFR, etc... sont bloquées), et on pourra te demander des comptes pour ça.

Dernière modification par Zakhar (Le 27/04/2014, à 17:18)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 27/04/2014, à 17:34

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Oui il y a plusieurs machines à mon boulot, et j'ai déjà fait de nombreuses fois du ssh vers chez moi sans que ça ne pose de problème; j'ai même utilisé lynx pour chercher des trucs pour le boulot, sur ce forum ici par exemple, mais lynx ce n'est pas pratique pour poser des questions, alors je veux utiliser mon propre PC comme proxy.


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2014, à 17:37

jplemoine

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Tu fais comme tu veux mais je maintiens que cela revient à essayer de contourner la sécurité mise en place.
Après que tu puisses accéder à certaines machines externes, ne veux pas dire que tu puisses accéder à n'importe quelle machine...
Le plus simple serait peut-être d'en parler au responsable informatique...

Dernière modification par jplemoine (Le 27/04/2014, à 17:51)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 27/04/2014, à 17:48

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Ménon, le responsable informatique je suis à moitié grillé avec lui, je connais unix et linux plutôt mieux que lui dans pas mal de domaines, j'ui ai piraté le mdp de root de deux façons différentes pour m'éxercer, et j'ai fait des scripts qui effacent tous les indices de ma présence quand j'ai besoin d'être root pour un truc, ou même de façon presque légale si il est absent, donc si je lui demande un truc, il va me regarder en rigolant et me dire ben taka le faire tout seul...


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#10 Le 27/04/2014, à 17:52

jplemoine

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

oui mais dans ce cas, tu le lui fais écrire et s'il y a une merde, il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 27/04/2014, à 18:08

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Oui en effet, mais ça me gonfle; il y a de nombreuses occasions où j'ai posé des questions sur ce forum et où les réponses m'ont servi au boulot, alors tant pis je vais aller poser la question chez de petits hackers qui se la pètent un peu fort des fois, mais y'en a deux-trois qui devraient pouvoir m'aider.

Dernière modification par dva2tlse (Le 27/04/2014, à 18:26)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#12 Le 27/04/2014, à 23:21

Zakhar

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Tu as plusieurs PC chez toi pour tester ?

Sinon tu fais des VirtualBox.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 28/04/2014, à 16:25

dva2tlse

Re : [RÉSOLU] comment tester tinyproxy chez moi pour l'utiliser au boulot ?

Merci de me donner ce tuyau; je n'ai qu'un PC, mais je préfère utiliser kvm qui marche en ligne de commande parce que je déteste la souris; mais de toute façon, je comptais me relogger sur ma propre machine en utilisant tor; j'ai farfouillé dans les options de firefox pour trouver comment lancer une nouvelle instance complètement indépendante de la première, et avec des options de connexion et de proxy pouvant être différentes. Qu'en penses tu ?

EDIT: Ça y est, SUPER, je suis en train d'éditer ce message dans la deuxième instance de firefox dont je parlais ci dessus, et je n'ai pas eu besoin d'utiliser TOR, juste une redirection dynamique par le ssh -D 8080..., et mon deuxième firefox qui représente la machine distante, reçoit l'indication localhost:8080 comme hôte et port SOCKS v5. YOUPI. [RÉSOLU]

Dernière modification par dva2tlse (Le 28/04/2014, à 17:10)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne