Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 16:00

azbin

disparition du bouton "éteindre"

Bonjour, depuis la mise a jour ce matin pour passer a Kubuntu Gutsy, et bien dans le menu K , je n'ai plus de bouton "eteindre", "redemarrer"... Je n ai que le bouton "deconnexion".
Est ce que quelqu un sait d'ou cela peut venir ?
Merci
Azbin

#2 Le 22/10/2007, à 21:29

Amine Zitouni

Re : disparition du bouton "éteindre"

Bonsoir,
Moi je suis sur Gutsy et j'ai exactement le même problème (quand je clique sur le bouton eteindre, dans le menu je n'ai plus éteindre ou redémarrer). bien embettant quand on veut eteindre son ordi normalement...
Si jamais tu trouve une solution pense à moi. et puis je t'oublierais pas si je trouve quelque chose de mon coté... j'y travaille

Hors ligne

#3 Le 23/10/2007, à 09:43

Amine Zitouni

Re : disparition du bouton "éteindre"

Pour le moment je réussis à l'éteindre à partir de la console en tapant : "sudo shutdown -h now". en attendant de pouvoir retrouver le bouton arreter...

Hors ligne

#4 Le 23/10/2007, à 12:22

françois-29

Re : disparition du bouton "éteindre"

Clic droit sur le tableau de bord (barre d'outils), choisir « Ajouter ... »  et faire glisser  l'icône « Quitter » à l'endroit voulu.

#5 Le 23/10/2007, à 12:37

Amine Zitouni

Re : disparition du bouton "éteindre"

Merci François pour ta réponse, sauf que ce n'est pas le bouton lui même qui manque, comme je l'ai expliqué plus haut, c que quand je clique dessus, dans le menu qui s'affiche, je n'ai plus le choix d'éteindre, ou redémarrer (ces options n'existes plus)...
je sais, j'ai dû les désactiver quelque part dans compiz, mais je n'arrive pas à trouver comment les remettre...
si t'as une idée s'il te plait... ???

Hors ligne

#6 Le 23/10/2007, à 19:20

Azbin

Re : disparition du bouton "éteindre"

Amine Zitouni a écrit :

Merci François pour ta réponse, sauf que ce n'est pas le bouton lui même qui manque, comme je l'ai expliqué plus haut, c que quand je clique dessus, dans le menu qui s'affiche, je n'ai plus le choix d'éteindre, ou redémarrer (ces options n'existes plus)...
je sais, j'ai dû les désactiver quelque part dans compiz, mais je n'arrive pas à trouver comment les remettre...
si t'as une idée s'il te plait... ???

Et bien non toujours pas resolu pour moi ...
pour l eteindre je tape sudo reboot
mais j aimerais bien retrouver mes bonnes vieilles habitudes
Continuons de chercher
Azbin

#7 Le 23/10/2007, à 20:16

azbin

Re : disparition du bouton "éteindre"

"sudo init 0" bien sur pas "reboot"

#8 Le 23/10/2007, à 20:44

Azbin

Re : disparition du bouton "éteindre"

OK c est bon , j ai trouvé
J ai supprimer XGL et redemarrer l ordi et tout est revenu
Azbin

#9 Le 23/10/2007, à 20:50

cognotte

Re : disparition du bouton "éteindre"

la reponse est ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2407066-ubuntu-plus-d-icones-arreter-et-re

#10 Le 23/10/2007, à 22:47

Amine Zitouni

Re : disparition du bouton "éteindre"

Azbin a écrit :

OK c est bon , j ai trouvé
J ai supprimer XGL et redemarrer l ordi et tout est revenu
Azbin

Content que t'ais pu trouver une solution, je v essayer ça et te te nir au courant...
merci

Hors ligne

#11 Le 24/10/2007, à 20:23

Amine Zitouni

Re : disparition du bouton "éteindre"

Merci Azbin, j'ai fais pareil et tout est rentré dans l'ordre...
bonne soirée....

Hors ligne

#12 Le 07/12/2007, à 19:27

Bafin

Re : disparition du bouton "éteindre"

J'ai exactement le même problème et votre solution ne fonctionne pas chez moi. Je n'ai pas de XGL à  supprimer. Quelqu'un a-t-il une autre solution ?

#13 Le 18/12/2007, à 01:44

Hizoka

Re : disparition du bouton "éteindre"

alors une solution car pareil, je n'ai pas de xlg a suppr et ca me fait la meem chose

je suis sous kubuntu 7.10

et la solution du forum comment ca marche n'est pas la bonne, les acces sont bon


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#14 Le 18/12/2007, à 12:20

Sciensous

Re : disparition du bouton "éteindre"

Et que se passe-t-il après avoir choisi déconnexion ?

#15 Le 18/12/2007, à 22:14

Hizoka

Re : disparition du bouton "éteindre"

tureviens au menu ou tu choisis l'utilisateur, a ce niveau on peut faire eteindre mais c'est chiant quoi...

avez vous installé le pack : kde-tweak ?


Il existe néanmoins un paquet qui fournit un GUI pour ces options :
 http://kde-apps.org/content/show.php/tweaK?content=51170.  

 Depuis Gutsy 7.10, ce paquet est disponible directement dans les dépà´ts universe :
 kde-tweak. Ces options sont alors configurables depuis le Centre de Configuration KDE 

 Attention, sous Gutsy 7.10, l'installation du paquet des depots peut entrainer,
la perte du lancement automatique de kicker au demarage de KDM. 
Relancez-le, en tapant Alt+F2 puis kicker. 
Ensuite cherchez le fichier panel.desktop installé par kde-tweak dans:
 ~/.kde/share/autostart et supprimez-le. 
Ou en console: rm ~/.kde/share/autostart/panel.desktop 
(source: Lien opensuse-bugs >> reportLien opensuse-bugs >> soluce

Merci pour la solution !!!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1384611

Dernière modification par Hizoka (Le 19/12/2007, à 01:17)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#16 Le 20/12/2007, à 09:19

Sciensous

Re : disparition du bouton "éteindre"

@Hizoka: tu sembles avoir résolu ton pb ?

Concernant ma question, ça me fait penser au cas où un compte utilisateur(trice) est déjà ouvert. Si ça pouvait faire avancer le shmilblic...

je ne peux rien de plus, bon courage cool

#17 Le 20/12/2007, à 13:51

Hizoka

Re : disparition du bouton "éteindre"

oui oui mon probleme est resolu

Deux causes possibles :
- tu utilises Compiz-fusion sous une session xgl. Dans ce cas pas grand chose à  faire (à  ma connaissance), c'est le problème avec une session xgl.
- tu as installé le paquet kde-tweak qui entraà®ne ce bug. Il suffit ici de changer manuellement quelques paramètres dans les menu de configuration (kcontrol -->composant de KDE -->gestionnaire de session, modifie par exemple le choix d'instinction par défaut) pour que tout rentre dans l'ordre.

Moi, c'était la 2eme solution.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#18 Le 20/12/2007, à 14:02

tinram

Re : disparition du bouton "éteindre"

Salut !

J'ai eu le même prà´blème sous ubuntu (sans aiglx/xgl et pas de kde-truc) et en faite c'est un problème de droits ... Je m'explique, j'avais ouvert une session graphique en root, ensuite, sur ma session plus de bouton arreter, etc. En faissant un truc du genre (ouvrir une sessions root) en faite, on perd les droits qui nous premettent d'éteindre la machine... Pour faire revenir tout ca, ben ... je sais plus trop comment j'ai fait ! Dejà  je crois que j'avais vidé le dossier /root (tous les fichiers cachés que l'ouverture de session avais crée). Ensuite je sais plus trop ...

Hors ligne