Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 11:08

Corto

Upgrader pour Xubuntu 14.04

Bonjour à tous,

Question 'débutant' : je suis actuellement sur Xubuntu 13.10 (installation de xubuntu-desktop suite à une installation de Ubuntu 13.10).
Lorsque j'allume mon PC, le gestionnaire de MAJ me propose d'upgrader pour Ubuntu 14.04 ...

Vais-je donc me retrouver avec une distribution Ubuntu 14.04 ou passer à Xubuntu 14.04 (vu que j'ai xubuntu-desktop et que j'ai viré l'environnement de travail GNOME) ?
Le cas échéant, comment passer à Xubuntu 14.04 ?

Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 11:11

pierrecastor

Re : Upgrader pour Xubuntu 14.04

Salut

Tu passeras à xubuntu 14.04 sous XFCE.

Personnelement, j'ai toujours préférer tout reinstaller, mais il faut un home séparer et reinstaller ensuite les logiciels.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 11:18

Ayral

Re : Upgrader pour Xubuntu 14.04

pierrecastor a écrit :

Personnelement, j'ai toujours préférer tout réinstaller, mais il faut un home séparer et réinstaller ensuite les logiciels.

Oui et non... Oui C'est vrai qu'une réinstaller depuis un live cd ou usb est plus propre; Mais non, on n'est pas obligé d'avoir un /home séparé. La doc indique précisément comment s'y prendre.. Et oui, on est oblégé de réinstaller les applications qu'on avait soi-même ajoutées depuis la logithèque. Mais on retrouvera les paramètres si on a gardé le /home intact.

Comme disait ma vieille tante (102 ans actuellement, elle ne dit plus grand chose...) "Chacun caresse sa femme à sa façon".


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne