Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/12/2007, à 13:05

jrev

Re : Problème de connection (56k)

Bien sur ça marche avec gnome-ppp !

Dernière modification par jrev (Le 03/12/2007, à 13:05)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#27 Le 03/12/2007, à 13:19

Shura

Re : Problème de connection (56k)

Quelqu'un a essayé avec kppp ? Il y a la même option (j'ai pas mon PC sous la main) ?

Hors ligne

#28 Le 05/12/2007, à 13:19

lagarto

Re : Problème de connection (56k)

En ce qui concerne Kppp je ne sais pas (jamais essayé KDE), mais en rajoutant la ligne

Carrier Check = no

au fichier /etc/wvdial.conf ça devrait fonctionner avec wvdial. (Chez moi il faut parfois 5 ou 6 essais...)
Sinon, j'ai un autre problème avec le modem de mon portable. J'ai été victime du message

Period size 48 is not supported by playback (64)

référencé ici (en anglais) :
http://helllabs.org/blog/20070710/slmod … supported/ et ici :
https://bugtrack.alsa-project.org/alsa- … hp?id=3213
J'ai remplacé mon slmodemd par celui proposé. Depuis, le modem est initialisé suite à  la commande :

sudo slmodemd -c FRANCE --alsa hw:0,6

et je peux me connecter avec

sudo wvdial

mais impossible de faire reconnaitre mon modem par Gnome-ppp.
Le seul moyen que j'ai trouvé a été de modifier les permissions d'execution du fichier /dev/ttySL0 (executable par défaut uniquement en root apparemment) créé par la commande slmodemd. Ca marche une fois, mais à  la connection suivante, le problème est le même : je n'ai accés à  /dev/ttySL0 qu'en root, et donc je ne peux pas faire reconnaitre le modem par Gnome-ppp.
D'o๠la question : n'y-a-t-il pas une solution pour qu'au lancement de slmodemd, les autorisations soient correctes?
Merci d'avance.


Que le pouvoir de Tux soit en vous...

Hors ligne

#29 Le 09/12/2007, à 16:56

hsf

Re : Problème de connection (56k)

Vous aver regarder du coter de linuxant pour les winmodem chip set conexant, us robotic$(amule).Un modem ext de port serie et plus d ennuie.:|