Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 15:04

blibsnake

plantage réccurent suite passage 13.10 à 14.04

Voila sur mon poste de travail pro, j'ai un petit souci.

j'ai fait le passage de la 13.10 à la 14.04 hier, tout c'est bien déroulé, sauf que petit souci qui se révèle être très gênant.

Dès que le PC rame et des fois même pas sur qu'il rame quand ça arrive, je perd le contrôle, l'écran se met à scintillé à la vitesse des mouvements/clic de souris, mais ceux ci reste sans effet, la seule solution est le reboot hardware.. idem lors du retour de veille des écrans (toutes les 5 minutes) impossible de reprendre le contrôle.

Mon PC est devenu quasi inutilisable. alors qu'avant il fonctionnait parfaitement bien.  sad sad


Help me!!

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 16:54

Slystone

Re : plantage réccurent suite passage 13.10 à 14.04

Bonjour

C'est pour ce genre de problèmes qu'on recommande en général d'attendre quelques semaines (au minimum) avant de passer sur une nouvelle version. Ceci dit, est-ce que t'as essayé de voir où était le problème ? Regarder avec la commande top si un truc bouffe toutes les ressources ? Changer de pilote graphique ? Voir dans /var/log/ si les journaux systèmes parlent un peu ? Comme ça je dirais que la gestion de l'ACPI (Advanced Control Power Management) est un peu foireuse. Je serais toi, je réinstallerais la 13.10 en parallèle, et j'attendrais quelques mises à jour pour voir si le problème ne disparaît pas. C'est quoi ta config en fait ? Modèle du pc ? T'as fait une recherche pour voir si tu n'es pas le seul concerné par le problème ?

Dernière modification par Slystone (Le 28/04/2014, à 16:55)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2014, à 17:15

malbo

Re : plantage réccurent suite passage 13.10 à 14.04

Fais un essai en session live (Essayer sans installer) de Ubuntu 14.04 pour vérifier si le problème de plantage se produit ou pas.

Dernière modification par malbo (Le 28/04/2014, à 17:15)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2014, à 18:09

blibsnake

Re : plantage réccurent suite passage 13.10 à 14.04

Généralement j'attend un peu mais la il me la propose tout les jours, donc j'ai fini par y aller en me disant qu'en plus c'est une LTS donc sans doute meilleur d'entrée.

Le souci c'est que quand ça arrive je n'ai plus la main, donc pas possibiltié de faire un top.

dans le syslog j'ai ça qui apparait à chaque fois quelques lignes avant les log de démarrages donc correspondant au plantages

gnome-session[1888]: GLib-CRITICAL: g_environ_setenv: assertion 'value != NULL' failed

C'est un Pc monté par mes soins (AMD Phenom™ II X4 955, SSD de 40Go, 8Go de Ram, Nvidia 6600GT)  mais qui n'a pas bougé de configuration depuis plusieurs versions donc je ne pense pas aux cotés matériel..

Si vraiment ça continu sans avoir de piste je tenterais une réinstall propre.

J'esperais justement ne pas être le seul à perdre le contrôle

Hors ligne

#5 Le 28/04/2014, à 18:23

Mahel34

Re : plantage réccurent suite passage 13.10 à 14.04

j'ai parfois le même soucis, surtout quand je fais de la virtualisation ! mais je pense qu'il faut un peu patienter pour avoir les mises à jour adéquate !! je suis d'avis comme les autres si pour toi c'est un gros soucis de remettre une version plus ancienne pour travailler le temps que les choses rentre dans l'ordre avec le fabuleux travail des développeurs !!


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#6 Le 28/04/2014, à 18:38

malbo

Re : plantage réccurent suite passage 13.10 à 14.04

c'est idiot comme proposition ou quoi ? :

malbo a écrit :

Fais un essai en session live (Essayer sans installer) de Ubuntu 14.04 pour vérifier si le problème de plantage se produit ou pas.

Hors ligne

#7 Le 28/04/2014, à 19:19

blibsnake

Re : plantage réccurent suite passage 13.10 à 14.04

malbo ce n'est pas du tout idiot comme proposition, mais je ne l'ai pas gravé, donc je peut pas tester direct maintenant.
Mais dans l'ordre de priorité je dirais :
- ce post, si le souci est connu et une solution connue également
- attendre quelques jours voire quelques semaines pour les premières mises à jour suivant si ça me le fait souvent ou pas... ce matin, ça me la fait 3 ou 4 fois, cet apres midi zéro, mais j'ai désactivé la veille des écrans.
- essayer en live
- résinstall propre..

smile

edit : nouveau plantage, j'ai inspecté tout les logs, rien vu d'anormal.. sad donc désolé je ne peut pas vous donner plus d'info sur la cause

Dernière modification par blibsnake (Le 28/04/2014, à 19:54)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2014, à 12:06

blibsnake

Re : plantage réccurent suite passage 13.10 à 14.04

Je commence à avoir un peu d'info... il semble que ça vient de la partie vidéo, les plantages sont souvent consécutifs d'un "cliquer-glisser"

J'utilise le pilote Nvidia 304.117 qui est noté testé et recommandé

Hors ligne