Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 15:44

abecidofugy

[Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Salut,

Après avoir mis à jour les PC de mes parents, j'ai constaté la perte des notes dans Knotes. C'est très embêtant.

Il y a eu une alerte avec un assistant de migration, mais la fenêtre est restée vide avec juste le bouton fermer affiché. J'ai cliqué sur fermer, pensant que la migration s'était bien passée, mais hélas je n'ai pas récupérer les notes. Il y a moyen qu'elles ne soient pas effacées ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 02/08/2014, à 16:43)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2014, à 17:43

xabilon

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Salut

Apparemment la mise à jour de kdepim est un peu chaotique... https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=333640

Regarde dans Configuration Système > Informations personnelles
Tu dois avoir une ou des ressources "notes" ; en les sélectionnant et en cliquant "Modifier" tu dois voir dans quel dossier elle(s) se trouve(nt). Navigue vers ce dossier et regarde si tes notes sont toujours là.

Dernière modification par xabilon (Le 28/04/2014, à 17:44)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 10:09

Django84

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Bonjour,
pareil ! j'ai perdu mes anciennes notes. Je suppose que le format des données de Knote a changé. J'ai bien tenté de créer une nouvelle ressource pointant sur mes anciennes notes, mais ça marche pas !
Si vous connaissez le truc, je suis preneur.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 11:19

bruno

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Bonjour,

Knotes utilise maintenant akonadi. Les anciennes notes sont toujours présentes dans ~/.kde/share/apps/knotes/notes.ics. On peut toujours l'ouvrir avec un éditeur de texte (Kate) et retrouver le contenu au format HTML.

D'après le report de bogue indiqué par xabilon on peut envisager une procédure (un peu lourde hmm) pour migrer les notes :

1. récupérer le paquet knotes de saucy (lien en bas de page suivant l'architecture amd64 ou i368)
2. extraire avec ark ou outre outil de compression les fichiers du paquet
3. copier les fichiers /usr/share/kde4/services/kresources/knotes/local.desktop et /usr/lib64/kde4/knotes_local.so
4. arrêter akonadi en ligne de commande :

akonadictl stop

5. supprimer le fichier knotes-migratorrc :

rm -f ~/.kde/share/config/knotes-migratorrc

6.  lancer la migration des notes en ligne de commande :

knotes-migrator

7. si une boîte de dialogue s'affiche demandant si l'on veut faire la migration, cliquer sur migrer plus trad
8. supprimer les fichiers copiés :

sudo rm /usr/share/kde4/services/kresources/knotes/local.desktop
sudo rm /usr/lib64/kde4/knotes_local.so

Hors ligne

#5 Le 29/04/2014, à 16:20

xabilon

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

bruno a écrit :

Knotes utilise maintenant akonadi. Les anciennes notes sont toujours présentes dans ~/.kde/share/apps/knotes/notes.ics. On peut toujours l'ouvrir avec un éditeur de texte (Kate) et retrouver le contenu au format HTML.

Alors on peut utiliser ce fichier notes.ics comme une ressource Akonadi, non ?
Dans Configuration Système > Informations personnelles, on ajoute une ressource type "Notes (Charge des données depuis un fichier de notes)", et on choisit ~/.kde/share/apps/knotes/notes.ics
Je n'ai pas essayé (je n'utilise pas les notes, et je suis déjà sur KDE 4.13), mais en théorie ça devrait marcher.

Edit : ah, je n'avais pas vu le message de Django84 ...

Dernière modification par xabilon (Le 29/04/2014, à 16:21)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 29/04/2014, à 19:31

jajaX

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

salut,

xabilon a écrit :

Salut

Apparemment la mise à jour de kdepim est un peu chaotique... https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=333640

Regarde dans Configuration Système > Informations personnelles
Tu dois avoir une ou des ressources "notes" ; en les sélectionnant et en cliquant "Modifier" tu dois voir dans quel dossier elle(s) se trouve(nt). Navigue vers ce dossier et regarde si tes notes sont toujours là.

sur le rapport de bug que tu mentionnes, Laurent Montel, un français et développeur kdepim, a résolu le soucis apparement ou j'ai mal compris...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 29/04/2014, à 20:26

xabilon

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Ce serait résolu dans KDE 4.13.1... il faudrait donc attendre le mois prochain ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2014, à 21:54

jajaX

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

oui, je pense car c'est indiqué en haut du rapport de bug :

Version Fixed In     4.13.1


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 03/05/2014, à 16:25

gaffeur

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Hello !

xabilon a écrit :

Alors on peut utiliser ce fichier notes.ics comme une ressource Akonadi, non ?
Dans Configuration Système > Informations personnelles, on ajoute une ressource type "Notes (Charge des données depuis un fichier de notes)", et on choisit ~/.kde/share/apps/knotes/notes.ics

Je suis confronté au même problème, j'ai cliqué  sur [migrer] et depuis plus rien ... nada !  hmm

J'ai testé l'astuce de Xabilon, mais malheureusement ça ne fonctionne pas ...

Si je comprends bien ce que j'ai lu sur ce poste, tout devrait rentrer dans l'ordre après la mise à niveau vers 14.04 ?  Non ? ...
(ma version : KDE 4.12.2)


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#10 Le 03/05/2014, à 19:03

xabilon

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Non, ce problème est présent sur Kubuntu 14.04, car la version de KDE y est 4.13.0
Il serait corrigé sur KDE 4.13.1, qui sortira dans un mois (il faudra probablement activer les kubuntu-ppa).
... mais sachez que vos notes n'ont pas disparu, elles sont dans ~/.kde/share/apps/knotes/notes.ics


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 04/05/2014, à 15:46

gaffeur

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Pas de panique ! ...  tongue 

C'est sûr, le fichier est bien présent ; c'est possible de l'ouvrir dans kate, par exemple, mais c'est en bordel total ; pas d'affichage structuré sad
Alors, voici une astuce pour consulter vos KNotes ... en attendant le correctif de la 4.13.1 !

Allez dans la logithèque Muon, et installez l'application "Basket" (Bloc note Basket)
Une fois installé, allez dans le menu "Panier" et cliquez sur l'option [importer] -> [KNote]
... et voilà, vous pouvez consulter vos notes !  cool


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#12 Le 04/05/2014, à 23:59

jajaX

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

salut,

question bête... il y aurapas moyen de les importer dans la nouvelle version ?

note : nouvelle version que je n'ai pas encore.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#13 Le 05/05/2014, à 20:12

gaffeur

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Çà, c'est une question pour le développeur ! ... lol   

Personnellement, je ne suis pas encore passé sur la 4.13.0 ; donc, aucune idée ! ...  Mais, ce serait bien pratique ... 
Il y a bien un truc dans la configuration de KNote (version actuelle) qui permet de sélectionner des dossiers sources ; mais ça ne semble pas fonctionner. J'ai l'impression que c'est étroitement lié avec la config système => informations personnelles !


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#14 Le 06/05/2014, à 09:22

Django84

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

gaffeur a écrit :

Pas de panique ! ...  tongue 

C'est sûr, le fichier est bien présent ; c'est possible de l'ouvrir dans kate, par exemple, mais c'est en bordel total ; pas d'affichage structuré sad
Alors, voici une astuce pour consulter vos KNotes ... en attendant le correctif de la 4.13.1 !

Allez dans la logithèque Muon, et installez l'application "Basket" (Bloc note Basket)
Une fois installé, allez dans le menu "Panier" et cliquez sur l'option [importer] -> [KNote]
... et voilà, vous pouvez consulter vos notes !  cool

Pas mal du tout cette application, mais l'importation n'est pas satisfaisante : en effet, Basket importe seulement les titres des notes de Knote, mais pas le contenu. Bizarre, non ?
Y a-t-il quelque chose que j'ai loupé ?


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#15 Le 06/05/2014, à 10:07

gaffeur

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

C'est pas entièrement faux ....

Cependant, je constate que sur une centaine de KNote, j'ai pu importer la totalité de mes notes (titres + contenus) ; sauf pour trois, quatre notes ; qui elles étaient rédigées au format texte enrichi (html).

Je pense que le problème pourrait venir de là ! ...


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#16 Le 14/05/2014, à 16:07

Django84

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Même après la mise à jour de KDE 14.04.1 j'ai pas réussi à convertir mes anciennes notes...
Korganizer est aussi bogué : il ne garde pas la configuration des couleurs...et la syncro avec un compte google est plus ou moins aléatoire. Bref, la nouvelle version de Kontact est un vrai bordel !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#17 Le 14/05/2014, à 16:51

xabilon

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Effectivement, KDE 4.13.1 est sorti.
Au 1er démarrage de Kontact, j'ai eu droit à la migration des notes... je ne sais pas si ça a marché, puisque je n'ai pas de notes, mais au moins il s'est passé quelque chose.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 14/05/2014, à 19:47

Django84

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Oui j'ai eu la même réaction, mais sans résultats. En fait j'ai fais diverses manipulations entre deux pc Kubuntu et j'ai fini par réussir la conversion sur l'un, que j'ai copié sur l'autre : çà marche !


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#19 Le 02/08/2014, à 11:13

gaffeur

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

Apparemment, le bug est corrigé, suite à la dernière mise à jour ! ... smile

En démarrant KNote, ce matin, le système m'a proposé une nouvelle migration de la base de données. La migration a été effectuée sans problème ; tout est rentré dans l'ordre, toutes mes notes sont disponibles !


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne

#20 Le 02/08/2014, à 16:43

abecidofugy

Re : [Résolu] Notes de Knotes perdues après upgrade

@gaffeur : merci de ton retour, c'est une bonne nouvelle.

Hors ligne