Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2014, à 18:32

Mobidique

xfce4-screenshooter et 2 écrans

B'jour,

Soit un xubuntu 12.04 (voyager) upgradé XFCE4.10 et à jour. Soit 2 écrans branchés à la machine. Je fais un

xfce4-screenshooter -f

(avec un raccourci clavier en fait, mais depuis un terminal c'est pareil), il s'ensuit l'affichage d'une fenêtre me demandant ce que je veux faire de mon screenshot. Si je choisis de sauvegarder dans un fichier => no pb, fichier de 1.2 MO c'est pas la mort. En revanche, si je choisis de copier dans le presse papier puis de coller dans un message thunderbird => il ne se passe rien, si j’essaie de coller dans GIMP => il ne se passe rien et

GIMP a écrit :

Il n'y a pas de données d'image à coller depuis le presse-papiers

Si en revanche je capture le contenu de la fenêtre active (xfce4-screenshooter -w) => no pb avec thunderbird et GIMP et si je capture une région (xfce4-screenshooter -r).

J'ai installé gnome-screenshot. Si depuis un terminal je tape gnome-screenshot et que j'essaie de coller le presse papier dans GIMP, ce dernier me dit que y a pas de données d'image blablabla. Même chose avec "gnome-screenshot -a" (pour une région, une aire), je peux délimiter mon aire mais rien dans le presse papier et ça râle

** (gnome-screenshot:7390): WARNING **: Unable to use GNOME Shell's builtin screenshot interface, resorting to fallback X11. Error: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.gnome.Shell was not provided by any .service files

Même chose avec "gnome-screenshot -w" (fenêtre active), ça râle pas cette fois, mais toujours rien dans le presse papier. En revanche si je fais "gnome-screenshot -i &", j'ai alors l'interface de lapplication, je choisi de capturer l'écran entier, et dans l'interface suivante, j'ai les 2 écrans côte à côte jointifs dans une capture, je choisis de copier dans le presse papier, je colle dans GIMP => no pb, mais ça râle, même message que ci-dessus. Pas de pb non plus avec les options "région" et "fenêtre active".

J'ai installé ClipIt et PacellIt pour voir le contenu de mon presse papier au cours des opérations mais en fait ça ne gère que le texte, on ne voit pas les images.
Oooooooops ... Pendant que je rédigeais ce message, j'ai installé xfce4-clipman qui fait aussi de la gestion de presse papier et je l'ai lancé (tant qu'à avoir un gestionnaire de presse papier autant avoir celui de son bureau) et là à l'instant je constate dans ce dernier on voit les capture d'écran. Or donc
xfce4-screenshooter -r => OK
xfce4-screenshooter -w => OK
xfce4-screenshooter -f => rien
gnome-screenshot -a => rien
gnome-screenshot -w => rien
gnome-screenshot => rien
gnome-screenshot -i + écran ou fenêtre ou region => OK

J'éteins ma machine, débranche le second écran et je reviens tout de suite ...
@+

EDIT:
Et voilàààààà, quand je n'ai qu'un écran et que je fais un "xfce4-screenshooter -f" et que je copie dans le presse papier => bingo j'ai bien une capture de mon écran dans mon presse papier ...

Bug ?  KKun a une idée ?

Dernière modification par Mobidique (Le 28/04/2014, à 18:39)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 10:29

Mobidique

Re : xfce4-screenshooter et 2 écrans

47 vues, 0 réponse depuis 18H32 hier soir ...
J'ai encore posé une question à laquelle je vais répondre tout seul (ou pas) ?
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 14:22

nam1962

Re : xfce4-screenshooter et 2 écrans

De mon côté je ne travaille uniquement sur un écran et tout fonctionne tranquillement avec le greffon capture d'écran. (qui a du arriver avec les extras que j'installe toujours, chéplu)

Dernière modification par nam1962 (Le 29/04/2014, à 14:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 17:45

Mobidique

Re : xfce4-screenshooter et 2 écrans

Il est dans xfce4-goodies.
J'ai qu'un écran aussi, ce n'est pas pour moi.
Merci de ton message, je me sens moins seul wink.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne