Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 20:22

PhilippeP

En ce moment , RTL-TVI : Reporters sur la Fondation Gates

...c'est pas vraiment tendre ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 20:37

Mornagest

Re : En ce moment , RTL-TVI : Reporters sur la Fondation Gates

Salut

Tu peux expliciter ? Comme je n'ai ni la télé, ni la télé belge vu que j'ai migré en France... et RTL c'est pas mon truc tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2007, à 22:42

compte supprimé

Re : En ce moment , RTL-TVI : Reporters sur la Fondation Gates

PhilippeP a écrit :

...c'est pas vraiment tendre ...

Oui RTL Télé en Luxembourg ? Parce qu'on aurait jamais entendu ça à RTL radio en France roll

Si quelqu'un a des images qui bougent... wink

#4 Le 20/10/2007, à 00:14

Alta

Re : En ce moment , RTL-TVI : Reporters sur la Fondation Gates

Je suis loin d'être pro Microsoft, mais ce "reportage" était fort orienté a mon gout.

Par exemple, quand il explique que Microsost fait de la philantropie interressée en afrique en offrant le materiel afin de pouvoir ensuite avoir une ouverture sur les services payant liés a la maintenance, c'est n'importe quoi! Il va encore plus loin en expliquant que Microsoft equipe les écoles afin de maintenir sa présence dans les administrations et à l'état (qui eux payent les licenses). En gros, il assimile ca à de la corruption... "j'equipe les écoles, vous continuez a acheter les licenses pour le gouvernement".

En réalité, le véritable problème lié a cette politique d'équipement des écoles des pays émergeants est tout simplement le conditionnement des jeunes a l'utilisation des logiciels Microsoft. Ces mêmes jeunes qui demain seront cadres, chef d'entreprise et compagnie puisqu'il s'agit de pays emergeants. Une personne lambda ne changera pas ses habitudes sans raisons valables, et des raisons qui la concerne biensûr.

Bref un reportage intérressant sur le fond mais pas sur la forme. Pour beaucoup, il ne fera que renforcer l'effet de mode anti Microsoft.


Asus P5E / Intel C2D E8400 / 2Go DDR2 / 8800 GTS 512 Mo
Ubuntu 8.10

Hors ligne

#5 Le 20/10/2007, à 01:29

compte supprimé

Re : En ce moment , RTL-TVI : Reporters sur la Fondation Gates

Alta a écrit :

Bref un reportage intérressant sur le fond mais pas sur la forme. Pour beaucoup, il ne fera que renforcer l'effet de mode anti Microsoft.

Perso je sens rien de tel. Admettons qu'ici 50% des gens soient anti-microsoft (50% me paraît exagéré). Ca fait quoi 50% de moins de 3% ? On peut parler de mode à un tel pourcentage ? Je ne crois pas smile