Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 10:46

joshomme

vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Bonjour,

Je suis sur un macbook de chez la marque de la pomme et j'ai installé vmware FUSION me permettant de faire tourner une ubuntu 14.04. Jusque là aucun problème mise à part que le partage de fichiers ne fonctionne pas.

J'ai bien installé les outils de la vm en question via vmware, dans la configuration de celle ci j'ai bien partagé des repertoires du mac mais impossible de les voir dans la ubuntu...

Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 14:42

joshomme

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Je viens de m'apercevoir que j'avais un /mnt/hgfs mais que ce repertoire est vide !!!! Mes partages ne devrait pas être la dedans ?

En faisant un vmware-hgfsclient dans le terminal cela m'indique les répertoire partagés avec le mac mais je ne sais pas ou ils sont sad

help !!

Hors ligne

#3 Le 01/09/2015, à 05:26

Bernard88

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Idem pour moi...Cela semble provenir d'un conflit entre les open vm tools pré-installés et les vm tools de vmware fusion...
Lors de l'installation des vm tools avec le terminal, celui-ci indique la présence des "open" et conseille de les conserver...
Je ne sais pas comment désinstaller proprement ((sans conséquences néfastes) les open tools...:(

Hors ligne

#4 Le 01/09/2015, à 18:22

joshomme

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Salut,

Installe les outils vmware cela désintallera le paquet open-vm-tools. Sinon tu fais avant, un apt-get remove open-vm-tools et ensuite l installe des outils vmware.

Hors ligne

#5 Le 05/09/2015, à 11:04

Bernard88

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Bonjour joshomme:)

J'ai procédé ainsi : désinstallation de vm tools, puis des open vm tools selon la procédure que tu indiques avec le terminal, ce qui désinstalle quatre paquets dont open vm desktop...Enfin, réinstallation des vm tools...Le terminal détecte toujours la présence des open vm et le résultat est plutôt catastrophique...Très basse résolution pour mon écran imac de 27 pouces...J'ai résolu ce problème en réinstallant open vm desktop à l'aide "synaptic"...Mais j'ai toujours un dossier HGFS vide...

Hors ligne

#6 Le 05/09/2015, à 11:18

joshomme

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Salut,

Tu peux essayer un apt-get purge open-vm-tools au lieu du remove, cela vire également les fichiers de conf. Normalement après tu installes les outils de la VM (vmware ?). Pour les dossier HGFS vide est ce que tu as bien coché dans les préférences vmware les dossiers que tu souhaitais partager ? Si c'est le cas, alors qu elle est la version d'Ubuntu que tu utilises ? Mon repertoire HGFS était vide quand le noyau d sema Ubuntu était trop récent par rapport à ma version de VMWARE. Quelle version de vmware utilise tu ? La 10 ? Avec cette dernière tu peux installer le noyau le plus récent.

Tiens moi au jus !!

@+

Hors ligne

#7 Le 05/09/2015, à 14:23

Bernard88

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Slt joshomme

Ma dernière version d'Ununtu est la 14.04.3 LTS et ma dernière version de Vmwaire Fusion est la 8, tools 10.0.0, compatible avec le très prochain SE d'Apple (successeur de "yosémite")...Le dossier partage, dans "réglages" de Vm Fusion est bien activé ainsi que le dossier sélectionné...

Je vais faire une nouvelle vérification après désactivation de la machine virtuelle Ubuntu..

Dernière modification par Bernard88 (Le 05/09/2015, à 21:57)

Hors ligne

#8 Le 06/09/2015, à 16:33

joshomme

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Essaye si tu le peux avec la version 10 de vmware.

Hors ligne

#9 Le 10/09/2015, à 00:35

Bernard88

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

La dernière version de fusion pour Mac est la 8 et c'est celle qui est installée sur mon mac...Je n'ai pas d'explications, mais après la dernière mise à jour d'Ubuntu : Linux ubuntu 3.19.0-28-generic #30~14.04.1-Ubuntu SMP Tue Sep 1 09:32:55 UTC 2015 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux, tout est rentré dans l'ordre: HGFS n'est plus vide, le partage des fichiers du mac est désormais disponible, pratique lorsqu'on veut écouter sa musique itunes en "travaillant" sous Ubuntu...Merci à toi pour tes apports joshomme mais mon problème est désormais résolu et bonjour à tous...

Hors ligne

#10 Le 10/09/2015, à 01:45

joshomme

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Effectivement la dernière version est la 8 j ai confondu avec parallel... :-)

Par contre juste pour info a chaque update de noyau genre apt-get dist-upgrade je dois relancer le script de configuration des outils vmware, tu verras si tu en a besoin également.

Tant mieux si cela fonctionne !

@ bientot !

Hors ligne

#11 Le 10/09/2015, à 02:03

Bernard88

Re : vmware + ubuntu 14.04 = pas de partage de fichiers

Jai effectivement fait une relance de vmware-config-tools.pl après la mise à jour du noyau Ubuntu pour obtenir mon heureux résultat...Encore merci et @+

Hors ligne