Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 13:43

guitbass

[RESOLU] correctif Adobe Flash player

bjr


Comment télécharger le correctif Adobe Flash player (quel fichier) et ou le récupère t'on sous Kubuntu

Quand je clique sur "téléchargement" pour avoir la dernière version d'Adobe Flash, une fenêtre s'ouvre et me demande de choisir une application je fais quoi ?

merci de vos réponses

Dernière modification par guitbass (Le 30/04/2014, à 11:43)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 14:04

nam1962

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Quel correctif? je croyais qu'on était bloqués toutes *buntus ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 14:20

bruno

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Oui. Adobe ne développe plus (hors mises à jour de sécurité) de greffon Flash pour Linux. On est donc contraint de rester avec la version 11.2 si on a besoin de Flash (ou alors utiliser chromium avec pepperflashplugin-nonfree hmm)
Par contre certains sites (développés par des *@?**!!) tentent de détecter la version du greffon Flash installée avec le navigateur et affichent un message d'avertissement disant que le « plugin Flash n'est pas à jour » et renvoient sur le site d'Adobe pour télécharger la dernière version.
Ce qui bien sûr ne sert à rien…
On ne peut rien y faire à part écrire au webmaster pour lui expliquer à quel point ce qu'il fait çaymal tongue

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 14:21

Korak

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Bonjour,

guitbass a écrit :

Quand je clique sur "téléchargement" pour avoir la dernière version d'Adobe Flash

Pas besoin de passer par le site d'Adobe, la dernière version pour Linux est dans les dépôts.

Quelle est ta version de Kubuntu?

nam1962 a écrit :

Quel correctif? je croyais qu'on était bloqués toutes *buntus ?

Non, il y a de temps en temps un correctif qui apparaît dans les mises-à-jour.

Mais correctif ne veut pas dire nouvelle version.

bruno a écrit :

On est donc contraint de rester avec la version 11.2 si on a besoin de Flash (ou alors utiliser chromium avec pepperflashplugin-nonfree hmm)

Personnellement, j'ai adopté Google Chrome qui embarque une version plus récente de Flash.

Dernière modification par Korak (Le 29/04/2014, à 14:24)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 29/04/2014, à 14:21

guitbass

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

nam1962 a écrit :

Quel correctif? je croyais qu'on était bloqués toutes *buntus ?


moi j'ai le flash player plugin (11.2.202.350) dans mes paquets de la version kubuntu 14.04

et d'apres des infos il faudrait avoir la version 11.2.202.356  car il y aurait une faille que je viens de lire dans les infos techniques sur google actualités

Hors ligne

#6 Le 29/04/2014, à 14:25

guitbass

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

bruno a écrit :

Oui. Adobe ne développe plus (hors mises à jour de sécurité) de greffon Flash pour Linux. On est donc contraint de rester avec la version 11.2 si on a besoin de Flash (ou alors utiliser chromium avec pepperflashplugin-nonfree hmm)
Par contre certains sites (développés par des *@?**!!) tentent de détecter la version du greffon Flash installée avec le navigateur et affichent un message d'avertissement disant que le « plugin Flash n'est pas à jour » et renvoient sur le site d'Adobe pour télécharger la dernière version.
Ce qui bien sûr ne sert à rien…
On ne peut rien y faire à part écrire au webmaster pour lui expliquer à quel point ce qu'il fait çaymal tongue


oui d'apres les infos que je viens de lire sur les actualités sciences et techniques , la version est la 11.2.202.356 qui faudrait avoir,  or le dernier paquet que j'ai sur Kubuntu 14.04 est la version 11.2.202.350

Hors ligne

#7 Le 29/04/2014, à 14:27

guitbass

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Korak a écrit :

Bonjour,

guitbass a écrit :

Quand je clique sur "téléchargement" pour avoir la dernière version d'Adobe Flash

Pas besoin de passer par le site d'Adobe, la dernière version pour Linux est dans les dépôts.

Quelle est ta version de Kubuntu?

nam1962 a écrit :

Quel correctif? je croyais qu'on était bloqués toutes *buntus ?

Non, il y a de temps en temps un correctif qui apparaît dans les mises-à-jour.

Mais correctif ne veut pas dire nouvelle version.

bruno a écrit :

On est donc contraint de rester avec la version 11.2 si on a besoin de Flash (ou alors utiliser chromium avec pepperflashplugin-nonfree hmm)

Personnellement, j'ai adopté Google Chrome qui embarque une version plus récente de Flash.


as tu la version 11.2.202.356 ??

Hors ligne

#8 Le 29/04/2014, à 14:30

guitbass

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

guitbass a écrit :
Korak a écrit :

Bonjour,

guitbass a écrit :

Quand je clique sur "téléchargement" pour avoir la dernière version d'Adobe Flash

Pas besoin de passer par le site d'Adobe, la dernière version pour Linux est dans les dépôts.

Quelle est ta version de Kubuntu?

nam1962 a écrit :

Quel correctif? je croyais qu'on était bloqués toutes *buntus ?

Non, il y a de temps en temps un correctif qui apparaît dans les mises-à-jour.

Mais correctif ne veut pas dire nouvelle version.

bruno a écrit :

On est donc contraint de rester avec la version 11.2 si on a besoin de Flash (ou alors utiliser chromium avec pepperflashplugin-nonfree hmm)

Personnellement, j'ai adopté Google Chrome qui embarque une version plus récente de Flash.


as tu la version 11.2.202.356 ??

sinon quand je clique sur "téléchargement" sur le site d'Adobe, cela me renvoie une fenêtre et me demande de choisir une application , donc là je sais pas  ce qui faut faire ...

Hors ligne

#9 Le 29/04/2014, à 14:37

bruno

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Dans ce cas le paquet devrait être mis à jour d'ici quelques jours. Il est de toute façon très douteux qu'une faille de sécurité dans le lecteur Flash présente un quelconque danger pour les utilisateurs Linux.

Hors ligne

#10 Le 29/04/2014, à 14:41

Korak

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

guitbass a écrit :

as tu la version 11.2.202.356 ??

Dans Firefox, j'ai la version 11.2.202.350.

Dans Google Chrome, j'ai la version 13.0.0.206.

guitbass a écrit :

sinon quand je clique sur "téléchargement" sur le site d'Adobe, cela me renvoie une fenêtre et me demande de choisir une application , donc là je sais pas  ce qui faut faire ...

Là, je ne sais pas te répondre.

bruno a écrit :

Dans ce cas le paquet devrait être mis à jour d'ici quelques jours.

Personnellement, je ne touche à rien et j'attends que le correctif soit dans les dépôts.

Dernière modification par Korak (Le 29/04/2014, à 14:43)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 29/04/2014, à 15:09

nam1962

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Il y a effectivement un sujet : http://www.echosdunet.net/news/breve_60 … layer.html
Vivement que le correctif soit dans les dépôts big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 29/04/2014, à 15:25

guitbass

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Korak a écrit :
guitbass a écrit :

as tu la version 11.2.202.356 ??

Dans Firefox, j'ai la version 11.2.202.350.

Dans Google Chrome, j'ai la version 13.0.0.206.

guitbass a écrit :

sinon quand je clique sur "téléchargement" sur le site d'Adobe, cela me renvoie une fenêtre et me demande de choisir une application , donc là je sais pas  ce qui faut faire ...

Là, je ne sais pas te répondre.

bruno a écrit :

Dans ce cas le paquet devrait être mis à jour d'ici quelques jours.

Personnellement, je ne touche à rien et j'attends que le correctif soit dans les dépôts.


ok , merci ,

Hors ligne

#13 Le 29/04/2014, à 15:27

guitbass

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

nam1962 a écrit :

Il y a effectivement un sujet : http://www.echosdunet.net/news/breve_60 … layer.html
Vivement que le correctif soit dans les dépôts big_smile


merci ,
il ne reste  plus qu'à attendre,  si on ne peut pas avoir le correctif autrement en téléchargeant directement sur le site d'Adobe

Dernière modification par guitbass (Le 29/04/2014, à 15:28)

Hors ligne

#14 Le 29/04/2014, à 15:28

guitbass

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

bruno a écrit :

Dans ce cas le paquet devrait être mis à jour d'ici quelques jours. Il est de toute façon très douteux qu'une faille de sécurité dans le lecteur Flash présente un quelconque danger pour les utilisateurs Linux.



ok merci bcp

Hors ligne

#15 Le 29/04/2014, à 15:43

guitbass

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Korak a écrit :

Bonjour,

guitbass a écrit :

Quand je clique sur "téléchargement" pour avoir la dernière version d'Adobe Flash

Pas besoin de passer par le site d'Adobe, la dernière version pour Linux est dans les dépôts.

Quelle est ta version de Kubuntu?

nam1962 a écrit :

Quel correctif? je croyais qu'on était bloqués toutes *buntus ?

Non, il y a de temps en temps un correctif qui apparaît dans les mises-à-jour.

Mais correctif ne veut pas dire nouvelle version.

bruno a écrit :

On est donc contraint de rester avec la version 11.2 si on a besoin de Flash (ou alors utiliser chromium avec pepperflashplugin-nonfree hmm)

Personnellement, j'ai adopté Google Chrome qui embarque une version plus récente de Flash.


j'ai la version Kubuntu 14.04 autrement dit la dernière

Hors ligne

#16 Le 29/04/2014, à 15:47

Korak

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

guitbass a écrit :

j'ai la version Kubuntu 14.04 autrement dit la dernière

Moi aussi à part que c'est Ubuntu 14.04 avec Unity 3D.

Dernière modification par Korak (Le 29/04/2014, à 15:49)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#17 Le 30/04/2014, à 11:45

guitbass

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Bjr

Paquets mise à jour "flashplayers" reçus aujourd'hui (version 11.2.202.356)


merci pour vos réponses

Hors ligne

#18 Le 30/04/2014, à 12:08

Korak

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Je confirme, je l'ai eue ce matin.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#19 Le 30/04/2014, à 14:45

nam1962

Re : [RESOLU] correctif Adobe Flash player

Je l'ai eue aussi


[ Modéré ]

Hors ligne