Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 23:38

Kapwee

Pas d'identifiant, pas de mot de passe

Bonjour,

Utilisateur de Windows ayant décidé de se lancer sur Ubuntu à l'occasion de la sortie de la version 7.10, j'ai comme qui dirait un petit probleme.

L'installation s'est bien passée, j'était 'achement content.
Ca redemarre, ça me propose le choix entre Windows et Ubuntu, j'était encore plus content.
Je lance Ubuntu.
Puis soudain ça me demande un identifiant et là je suis interloqué : A aucun moment, lors de l'installation, on ne m'a demandé un identifiant ou un mot de passe.

J'ai essayé des combinaisons à base de "je laisse le champ vide" ou de "root", mais rien ne marche.
Est-ce normal ? Si oui je dois entrer quoi ?
Est-ce qu'il est possible que l'installation bug et passe l'étape de la demande de l'identifiant et du mot de passe de l'utilisateur ?
Dois-je réinstaller ubuntu ?
Suis-je maudit ?
Être ou ne pas être ?

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2007, à 23:41

jcboutinaud

Re : Pas d'identifiant, pas de mot de passe

Bonjour,

Pour info :
Je viens d'arriver au même constat que vous en installant ce soir cette version!!!!

Hors ligne

#3 Le 20/10/2007, à 00:02

morane

Re : Pas d'identifiant, pas de mot de passe

A tester:

reprendre les identifiants windows (ubuntu est capable de détecter les utilisateurs)

essayer Ubuntu comme identifiant sans mettre de mot de passe

si non je ne vois pas...


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#4 Le 20/10/2007, à 00:26

serguey

Re : Pas d'identifiant, pas de mot de passe

A l'attention de "Kapwee"

Bonsoir,
Au préalable, l'installation de la distribution "Ubuntu" cohabite t-elle ou pas avec Windows (donc sur le même disque dur sur deux partitions #?)

Actuel utilisateur d'Ubuntu Feisty (j'attends un peu avant de migrer vers "Gusty") à l'installation d'Ubuntu il est demandé l'installation d'un nom utilisateur avec login et mot de passe (à se souvenir impérativement pour accéder à son espace (home)

Au lancement d'Ubuntu on aboutit sur une page écran avec une fenêtre d'identification (taper le nom utilisateur donné lors de l'installation), puis entrer (touche clavier)...apparait alors une autre fenêtre dans laquelle il faut écrire le mot de passe (donné lors de l'installation), puis entrer (touche clavier)..

C'est tout, à l'écran on entre dans son espace (home)

Bonne chance


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne

#5 Le 20/10/2007, à 12:48

Kapwee

Re : Pas d'identifiant, pas de mot de passe

serguey a écrit :

A l'attention de "Kapwee"

Bonsoir,
Au préalable, l'installation de la distribution "Ubuntu" cohabite t-elle ou pas avec Windows (donc sur le même disque dur sur deux partitions #?)

Chaque OS est installé sur un disque différent.

serguey a écrit :

Actuel utilisateur d'Ubuntu Feisty (j'attends un peu avant de migrer vers "Gusty") à l'installation d'Ubuntu il est demandé l'installation d'un nom utilisateur avec login et mot de passe (à se souvenir impérativement pour accéder à son espace (home)

C'est cette étape qui a du sauter chez moi.

Hors ligne

#6 Le 20/10/2007, à 14:21

Kapwee

Re : Pas d'identifiant, pas de mot de passe

Finalement j'ai réinstallé Ubuntu et j'ai bien eu l'étape de la demande d'identifiant et de mot de passe.

Aucune idée de pourquoi elle a sauté la premiere fois.

Hors ligne

#7 Le 22/10/2007, à 01:16

serguey

Re : Pas d'identifiant, pas de mot de passe

Bonsoir Kapwee

Donc tout est bien qui finit bien, parfait ! smile

J'utilise également ici 2 disques durs dont 1 DD pour chaque OS (Ubuntu et Windows) sur le fixe;  le portable recoit quant à lui les 2 OS sur le même DD avec (2) partitionnements...et tout marche bien...

J'ai un autre micro qui utilise 3 DD, chacun recevant un OS #; le grub est sur le DD recevant la distribution : un constat il faut "refaire" le grub à chaque mise à jour du noyau parce que les lignes identifiant Windows étaient tout simplement court-circuitées et disparaissaient...mais ce n'est qu'un détail.

J'attends avant l'installation de "Gusty" qu'il n'y ait plus de pb ou d'intallation ou de fonctionnement


Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant - Mencius

Hors ligne