Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2007, à 23:40

Quikeg

Vers Ubuntu depuis Fedora avec dual boot Windoz [résolu]

Bonsoir à tous,
Je suis en train d'essayer d'installer le Gibbon sur mon pc grâce à un live CD big_smile
J'ai utilisé jusque là Fedora avec un dual boot Windows ainsi qu'une 3ème partition "stockage".

Sauf que je flippe un peu au moment de tailler dans le lard yikes

Voici ce que j'ai au moment de "préparer les partitions" (je n'ai pas de graphique, ce qui n'est pas très pratique) :

/dev/sda
- /dev/sda1 : Swap (106 Mo)
- inutil : (3,5Go)
- /dev/sda2 : Windows (16Go)
- /dev/sda5 : Fedora (18Go)
- /dev/sda4 : ma partition stockage (75Go)

Objectifs : conserver sda2 et sda4, et récupérer ces 3,5Go perdus pour les mettre dans le stockage.

J'ai assez peur de tout planter, j'ai bien sauvegardé le principal, mais j'ai plein de trucs qui sont restés sur les deux partitions que je voudrais conserver smile

Je vous remercie pour vos conseils !!

Dernière modification par Quikeg (Le 20/10/2007, à 14:45)


À quand les fichiers ".odtx" ? Pour la sortie du prochain OpenOffice ?

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 14:53

Quikeg

Re : Vers Ubuntu depuis Fedora avec dual boot Windoz [résolu]

Bon j'y suis allé au pif, fort de mes sauvegardes de mes fichiers importants. Et puis sans danger, point de victoires.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé par utiliser GParted depuis le live CD, pour effacer le swap et la partition sur laquelle Fedora était installée. Il me restait donc 4 partitions :
- 3,6Go inutilisés
- Windows
- 20Go inutilisés
- le reste étant la partition "stockage"

J'ai ensuite lancé l'installation en choisissant l'option "guidé", mais sans rien changer (sinon il me proposait d'utiliser TOUT le disque).

Et j'ai prié très fort pour qu'il n'installe pas le Gibbon sur les 3,6Go mais sur les 20, ce qu'il a fait. En revanche, je n'ai pas réussi à retrouver GParted une fois l'installe finie, donc je ne sais pas s'il a mis le swap sur les 3,6Go ou sur les 20Go. Mais sinon j'ai maintenant accès à mes 2 autres partitions (Windows et Stockage) depuis Ubuntu, en lecture ET en écriture. C'est à mon avis l'avancée la plus importante de cette version 7.10, même si j'ai pas vu beaucoup de commentaires sur la question.

Voilà.

Bon courage à ceux qui rencontrent des problèmes pour cette installe ou pour la mise à jour... Chez moi ça marche et je suis un homme comblé.


À quand les fichiers ".odtx" ? Pour la sortie du prochain OpenOffice ?

Hors ligne