Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 15:46

ally82

installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

bonjour tout le monde,
j'avais un vieux pc où j'avais installé lubuntu, j'ai beaucoup aimé.

maintenant j'ai un pc tout neuf qui marche très bien avec Windows7, mais j'aimerais installer xubuntu en plus sur la même machine sans supprimer Windows. je précise que j'ai 4Go de RAM et une partition de 58Go complètement vide.

j'ai déjà xubuntu sur une clé usb (unebootin) mais je ne sais pas comment faire pour ne rien supprimer!
.
.
.
Merci.

Dernière modification par ally82 (Le 29/04/2014, à 16:17)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 15:53

bishop.sad.clown

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 15:54

ally82

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

Merci

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 15:58

bishop.sad.clown

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

Merci à ceux qui s'tapent le boulot de faire de la doc...

[coup d'gueule ! ]
À force de ne pas la lire/l'utiliser elle va finir par être vraiment outdated voire même disparaitre et on s'ra bien avancé après ça...
[/coup d'gueule ! ]

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 29/04/2014, à 15:59)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#5 Le 29/04/2014, à 16:11

ally82

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

smile je suis nouvelle sur le forum (c'est ma 2ème consultation)
et bien que j'ai cherché avant de poster le terme "cohabitation" ne m'es pas venu à l'esprit donc je suis pas tombé sur le tuto.
et puis même maintenant je suis entrain de me dire que c'est vachement compliqué!

et pour ceux qui font la doc... comment j'ai choisi xubuntu 14.04 Lts à ton avis? je suis médium?

alors franchement...

Dernière modification par ally82 (Le 29/04/2014, à 17:03)

Hors ligne

#6 Le 29/04/2014, à 16:17

ally82

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

bon je vais marquer [Résolu]

Merci quand même pour l'info.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2014, à 16:17

bishop.sad.clown

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

il n'empêche que ça reste quand même un bon réflex de commencer par lire le «mode d'emploi» de qlq chose que l'ont ne connait pas:

Doc Ubuntu → Accueil

Dernière modification par bishop.sad.clown (Le 29/04/2014, à 16:18)


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#8 Le 29/04/2014, à 16:45

kurapika29

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

C'est pas très cool de gueuler sur les nouveaus arrivants hmm et ça donne une bonne image de la communauté roll
On est tous passer par là, pas besoin de deverser votre mauvaise humeur ici ...
Merci


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#9 Le 29/04/2014, à 16:59

bishop.sad.clown

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

nulle mauvaise humeur... c'était préciser nulle part " nouvel arrivant " ...  par contre c'était précisé "j'avais un vieux pc où j'avais installé lubuntu" donc dur d'en déduire " nouvel arrivant" ;

quand on est nouveau qlq part, on se renseigne sur les règles en cours cf. les régles du forum, lire les " À lire avant de poster " and Co... et je réintère mon " ça reste quand même un bon réflex de commencer par lire le «mode d'emploi» de qlq chose que l'ont ne connait pas"

quand tu passe ton temps à lire des questions dont la réponse est dans la doc que des gens ce sont cassé le fût à rédiger pour les nouveaux justement, à la longue y a un coup d'gueule...

et les messages auquels je réponds sont ceux trier selon le critère "sans réponses" donc plutôt que de prendre le clavier pour me faire cette remarque prends le pour répondre à ma place... et quand 90% de ton temps passé sera à pointer des liens vers la doc tu m'diras si tu fais pas un p'tit coup d'gueule de temps en temps...

Et pour conclure, si on se base sur un membre de la communauté ( moi dans ce cas ) pour définir l'ensemble de la communauté, ca pourrait expliquer pkoi 90% du temps il faut expliquer de lire la docs et utiliser la fonction recherche ( doc et forum )  avant de poser des questions...

et j'ajoute, toujours sans mauvaise humeur...


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#10 Le 29/04/2014, à 17:12

ally82

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

hé on arrête là SVP pas besoin de faire toute une histoire pour ça!

@ kurapika29 c'est gentil de me défendre.
mais j'ai pas eu que "la mauvaise humeur" j'ai eu les réponses aussi et c'est tout ce qui compte pour moi, les coups de gueules c'est pas agréable mais ça tue personne.

@ sad.clown t'es ptet vraiment un "triste clown" mais tu te rend utile donc sans rancune!

Hors ligne

#11 Le 29/04/2014, à 23:20

letus

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

perso après une bonne décennie sous w$ j'ai découvert l'univers linux  et j'ai lu beaucoup lu de docs  ubuntu et autre wiki.
et bien j'ai du macrocher pour piger quelque chose et encore aujourd'hui je galère.
donc des explications sur un forum sont souvent bien mieux assimilées que des pages à m'en plus finir de doc en chinois.

courage

découvrir linux c'est l'adopter un puits sans fond de découvertes


Ubuntu Mate 20.04

Hors ligne

#12 Le 30/04/2014, à 13:58

kurapika29

Re : installation xubuntu 14.04 Lts sans supprimer windows [Résolu]

Tout le monde n'est pas ingénieurs en informatique et souvent sans le terme exacte c'est compliqué de trouver une solution dans la doc, sauf en demandant de l'aide sur le forum wink
Après je suis tout à fait d'accord qu'être épaulé par un habitué et beaucoup plus simple qu'une doc de 50000 pages tongue


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne