Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 00:50

sksbir

[howto] Totem ou TVtime, ATI & fglrx=device busy/in use

Installation toute fraiche de la breezy sur un transportable gericom cinema XXL.

Carte video : Radeon 9700 Mobility.

j'ai voulu installer le driver ATI avec easyubuntu, mais ça a foiré en plein dans la reconnaissance du display, alors j'ai repris la procédure du topic [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon
Apres avoir suivi la procédure d'installation de la 3D (driver fglrx), je m'aperçois que totem plante avec l'erreur "The video output is in use by another application. Please close other video applications, or select another video output in the Multimedia Systems Selector".

Bien que le message soit différent, j'avais déja rencontré ce symptome à l'installation de la hoary en mai 2005, et je vous redonne la solution ici :

HOWTO : Précisions pour réactiver le lecteur TOTEM

hé oui, apres avoir effectué les modifs , je n'avais plus le lecteur totem : plantage immediat avec une fenetre pop-up qui me raconte "device busy"...

Par hasard, en essayant d'installer mon tuner TV, je suis tombé sur LA manip à effectuer pour le retrouver.
ça se passe ici
Donc, je vous le refais en français:
Retournez dans le fichier /etc/X11/xorg.conf et rajoutez cette ligne:

Option      "VideoOverlay" "on"

dans la section où votre carte ATI est déclarée.(la même section que là où vous avez remplacé driver=ati par driver=fglrx)...
pas de changement dans les perfs, par contre, TOTEM, et tvtime fonctionnent....

A noter que VLC,lui, a toujours fonctionné.

(source : ma réponse dans le topic [HOW-TO] : Installation des drivers 3d propriétaires pour ATI Radeon )

hé oui, j'ai la mémoire qui flanche alors je suis bien content de retrouver mes propres traces sur le forum! tongue

Hors ligne