Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2014, à 19:32

blutchy

[Résolu] Ubuntu 14.04 et Nvidia GTX650 et GTX 750 Ti

Bijour tout le monde.

Voulant peut-être acheter une nouvelle carte graphique,
j'aimerais savoir si il y a des problèmes quelconques avec une Nvidia GTX650, ou proche, et Ubuntu 14.04.

A moins que vous ayez de meilleurs suggestions.

(Pentium dual core 3GHz (E5700), Ram 4G)

Dernière modification par blutchy (Le 30/04/2014, à 21:57)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2014, à 19:54

SpiKe

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et Nvidia GTX650 et GTX 750 Ti

Bonjour,

Ayant moi-même une machine avec Xubuntu 14.04 et une GTX650, je ne rencontre aucun souci particulier avec smile
À condition d'utiliser les pilotes nVidia propriétaires, cependant... les pilotes libres étant hélas trop limités pour tout ce qui touche à la 3D et à la gestion de l'énergie.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3 Le 29/04/2014, à 20:18

blutchy

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et Nvidia GTX650 et GTX 750 Ti

Merci de ta réponse, c'est bien rassurant.

Tu as l'air d'avoir une bonne config, pourquoi utilise-tu Xubuntu/Ubuntu ? question performance ou apparence ?

Hors ligne

#4 Le 29/04/2014, à 22:18

blutchy

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et Nvidia GTX650 et GTX 750 Ti

Après recherche plus approfondis, je découvre ce nouveau modèle la GTX 750 Ti.

Problème 1, il n'y a pas encore de pilote dispo.;
                    Excepté en rajoutant un ppa et un patatra à chaque nouveau noyau plus une installation du pilote sur une jambe, les yeux bandés.
                    Il faudrait attendre combien de temps, normalement, pour espérer le nouveau pilote ?

Problème 2, Vu mon PC, cette carte m'est-elle vraiment utile ?
                    Je veux dire par là que je ne suis déjà pas sûr de faire briller une GTX650 question performances.    (Pentium dual core 3GHz (E5700), Ram 4G)

Mon intérêt pour la GTX 750 Ti serait d'avoir une carte plus performante avec une excellente durée de vie.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2014, à 10:23

SpiKe

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et Nvidia GTX650 et GTX 750 Ti

Salut,

J'utilise Xubuntu simplement parce que j'aime bien Xfce et que je ne suis pas fan de Unity ^^
Cela dit, j'ai testé Unity aussi et ça tourne très bien smile

Pour ce qui est de la GTX750 Ti, je pense que les pilotes seront disponibles avec la sortie d'Ubuntu 14.04.1 (courant août 2014 normalement).
Par rapport à la GTX650, je pense que la 750 Ti n'est utile que si tu souhaites obtenir de meilleures performances 3D (pour les jeux, par exemple). Pour le reste, la consommation électrique est à peu près équivalente entre les 2 modèles, avec un léger avantage pour la 750 Ti peut-être, puisqu'elle ne dispose pas de connecteur d'alimentation 6 broches (le port PCIe suffit à alimenter la carte).


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2014, à 22:05

blutchy

Re : [Résolu] Ubuntu 14.04 et Nvidia GTX650 et GTX 750 Ti

mdr, j'ai effacé mon post.

Bon euh,  j'ai finalement acheté une GTX650, plus sure et largement suffisant pour mon matos.
Installé sans problème, je ne l'ai pas encore vraiment testé.
Par contre je dois changer mon alim 480w, un peu juste, et là j'ai bogué devant tous les nouveaux connecteurs de l'alim que j'ai acheté.
Je verrais cela demain, ou même après demains chez mon dealer d'informatique.
(Ou est mon connecteur 4 broches pour le up, et le 6 broches il est ...?)

Et encore merci pour tes réponses.

Hors ligne