Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 01:01

ShaLouZa

Je vous écris depuis Windows ...

Pour vous dire que cet OS est franchement ridicule !

J'ai booté il y a 15 minutes : 5 minutes pleines pour booter, lancer une session et tous les programmes de survie. En 15 minutes j'en suis à mon 4ème ou 5ème "ne répond pas" sur les fenêtres d'applications parce que le disque dur mouline depuis 10 minutes pour hasher les 2 Go de fichiers que j'ai téléchargé depuis aMule et que eMule ne connait pas. Bien entendu ça ralentit tout le pc ( multi-tâches ? connais pas ! mad ) et j'ai même de la peine à bouger mon curseur. Et pour bien faire, j'ai une mise-à-jour "de sécurité" ( lol ) qui me dit que je dois rebooter !

Laissez-moi sortir ! Je veux être liiiiiiibre !

Dernière modification par ShaLouZa (Le 19/10/2005, à 01:01)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 01:11

Bedbug105

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Quelle idée, aussi de retourner sous Windows... wink


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2005, à 01:21

ShaLouZa

Re : Je vous écris depuis Windows ...

J'y ai été obligé pour quelques manips sur la partition ntfs et faire une recherche Kad pour des fichiers rares dans eMule, mais c'est une vraie souffrance, et je n'exagère rien. mad

Là he suis de retour dans ma maison Ubuntu, et c'est le bonheur. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#4 Le 19/10/2005, à 13:04

jpaul

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Kazaa ... wine? smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#5 Le 19/10/2005, à 13:25

mr-casimir

Re : Je vous écris depuis Windows ...

je te comprend . moi je boot sous Win pour jouer . Et bien même le jeu plante des fois .


Microsoft possède la plus grosse part du marché des PC actuels. C'est un bug qu'Ubuntu souhaite corriger.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2005, à 13:29

jpaul

Re : Je vous écris depuis Windows ...

A la limitte, faut pas se conecter à internet depuis Windows


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#7 Le 19/10/2005, à 13:43

Sleeper

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Ou ne plus y aller du tout.. lol lol lol


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2005, à 20:06

ShaLouZa

Re : Je vous écris depuis Windows ...

jpaul a écrit :

Kazaa

Parler de Kazaa à un mulien c'est comme parler de Windows à un linuxien. lol

Je vais attendre gentiment de pouvoir installer la prochaine version d'aMule, celle avec Kad, sans casser la moitié de mon système comme je l'ai fait hier. Et tester mlDonkey peut-être, ça a l'air sympa ce petit programme maintenant qu'ils ont réglé les problèmes de blacklist par les serveurs.

Mais vraiment, j'ai été surpris par l'intensité de mon énervement devant un système que j'ai utilisé des années. C'est fou comme on s'habitue vite sous Ubuntu à ne pas avoir ces petits désagréments qui vous gâchent l'informatique au quotidien. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#9 Le 19/10/2005, à 21:18

Ohax

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Pour vous dire que cet OS est franchement ridicule !

C'est pas l'utilisateur qui ne sait pas s'en servir correctemment qui est ridicule ?

Là tu accuse l'outil alors que c'est TOI l'utilisateur qui est en faute !

Hors ligne

#10 Le 19/10/2005, à 21:32

Tao

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Pour avoir Kad avec amule, il est possible de prendre les sources cvs et de le compiler avec l'option

./configure --enable-kad-compile

C'est ce que j'ai fait, et pas de problème pour le moment !

Voir le site de amule pour plus de détails...

Hors ligne

#11 Le 19/10/2005, à 21:33

mesmento

Re : Je vous écris depuis Windows ...

C'est pas l'utilisateur qui ne sait pas s'en servir correctemment qui est ridicule ?

Là tu accuse l'outil alors que c'est TOI l'utilisateur qui est en faute !

On va dire que Windows nous aide sur ce point...
Sérieusement, je me rappelle très bien qu'XP sur mon portable ramait pas mal. Du moins au début il fonctionnait pas trop mal. Puis après un bout de temps il s'est mis à ramer vraiment trop (même quand je faisais un copier/coller ça ramait !). Formatage, réinstallation, formatage, réinstallation... Ça n'y changeait rien.
Alors j'ai complètement viré Windows, dit adieu à la plupart de mes jeux, et suis entièrement passé sous Linux.
Mon pc portable à 512 mo de sdram pour information. Il me semble que c'est suffisant pour Windows XP non ?

Tiens en fait, vous savez que lorsque l'on développe un système d'exploitation il faut bien configurer la gestion du matériel afin que le dit matériel soit le plus rapide possible, tout en s'usant le moins vite possible ?
Vous avez remarqué que depuis quelques années le matériel informatique (et pas qu'informatique d'ailleurs) s'use très vite ? Vous achetez un ordi et au bout de 3/4 ans il montre des signes de faiblesses inexpliquée, alors que vous l'entretenez aussi bien que votre PII 233, ou même votre 486 qui fonctionnent encore.
Sachant que le système d'exploitation a une part à jouer dans l'usure des composants (rotation du lecteur de disquette par exemple), on peut imaginer que Microsoft ajoute ça part de responsabilité dans ce problème d'usure. Car après tout c'est à son avantage qu'une machine plante au bout de 3 ans, vu qu'elle est généralement vendu avec... Windows.
Problème qui, si l'hypothèse est vrai, n'existerait évidemment pas sur les systèmes libres (à moins qu'ils soient mal configurés bien entendu).

Hors ligne

#12 Le 19/10/2005, à 22:23

Tao

Re : Je vous écris depuis Windows ...

ShaLouZa a écrit :

Je vais attendre gentiment de pouvoir installer la prochaine version d'aMule, celle avec Kad, sans casser la moitié de mon système comme je l'ai fait hier.

Comment tu as fait ton affaire ? A la rigueur pas réussir à l'installer je veux bien, mais planter tout le système, tu as du y aller au marteau-piqueur !

Hors ligne

#13 Le 19/10/2005, à 23:17

ShaLouZa

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Ohax a écrit :

Pour vous dire que cet OS est franchement ridicule !

C'est pas l'utilisateur qui ne sait pas s'en servir correctemment qui est ridicule ?

Là tu accuse l'outil alors que c'est TOI l'utilisateur qui est en faute !

T'es bien gentil mon gars, mais du Windows j'en mange depuis des années ( et de l'info depuis 20 ans ), et je le connais par coeur. Alors tu prends ta pelle et ton seau et tu retournes jouer dans ton bac à sable, tu seras bien brave.

Tao a écrit :

Comment tu as fait ton affaire ? A la rigueur pas réussir à l'installer je veux bien, mais planter tout le système, tu as du y aller au marteau-piqueur !

Je voulais installer la version CVS depuis les sources mais j'avais 50 problèmes de dépendances à chaque tentative de compil, alors j'ai testé depuis un .deb présent sur un dépôt testing. J'ai forcé l'installation des libraries nécessaires en les téléchargeant depuis le site Debian, et je me suis retrouvé avec 7 paquets cassés, qui me désinstallaient 158 paquets du système de base si je voulais les réparer. Donc oui j'y suis allé au burin. lol

PS : je vais réessayer depuis les sources, on verra bien. Tu as mis quels paquets pour pouvoir compiler ( zlib, ... ) ?

Dernière modification par ShaLouZa (Le 19/10/2005, à 23:23)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#14 Le 19/10/2005, à 23:20

Ohax

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Reste dans ta merde de windaube alors roll tongue

Hors ligne

#15 Le 19/10/2005, à 23:30

ShaLouZa

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Non mais tu lis ce qui est écrit des fois ? T'as des problèmes de compréhension ? Relis le topic pour comprendre le sujet et arrête de faire chier, tu seras sympa.

Même ici y en a, ils sont partout ! mad


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#16 Le 19/10/2005, à 23:33

mesmento

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Ohax = hoax ??

Hors ligne

#17 Le 19/10/2005, à 23:37

Tao

Re : Je vous écris depuis Windows ...

ShaLouZa a écrit :

Je voulais installer la version CVS depuis les sources mais j'avais 50 problèmes de dépendances à chaque tentative de compil, alors j'ai testé depuis un .deb présent sur un dépôt testing. J'ai forcé l'installation des libraries nécessaires en les téléchargeant depuis le site Debian, et je me suis retrouvé avec 7 paquets cassés, qui me désinstallaient 158 paquets du système de base si je voulais les réparer. Donc oui j'y suis allé au burin. lol

PS : je vais réessayer depuis les sources, on verra bien. Tu as mis quels paquets pour pouvoir compiler ( zlib, ... ) ?

Dans ce cas, essaies la commande "apt-get build-dep amule" avec les dépots de Breezy, tu auras tous les paquets dont tu as besoin ! C'est assez magique cette commande smile Ensuite tu compiles amulecvs, tu fais un checkinstall (à la place de make install) et tu as une install toute propre facilement.

Hors ligne

#18 Le 19/10/2005, à 23:42

ShaLouZa

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Ok je tente, merci. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#19 Le 19/10/2005, à 23:47

Tao

Re : Je vous écris depuis Windows ...

ShaLouZa a écrit :

Ok je tente, merci. smile

N'hésite pas à demander des conseils plutot que de refaire un mix de ton ubuntu avec une debian wink

Hors ligne

#20 Le 19/10/2005, à 23:54

ShaLouZa

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Je souhaitais faire une réinstall propre de toute façon, pour éliminer les déchets de tous mes tâtonnements de débutant intégral, c'est pour ça que je me suis jeté de la falaise. wink

Mais là, j'ai bien compris pourquoi faut pas plaisanter avec les dépendances, et c'est comme ça qu'on apprend, non ?

Ta commande magique a fonctionné, j'ai pu compiler. Par contre j'ai encore un petit souci avec la commande checkinstall:

bash: checkinstall: command not found

Ce n'est pas une commande mais un argument ? On l'utilise comment ?

edit : apt-get checkinstall. smile

edit 2 : ça a marché comme sur des roulettes. Encore merci Tao. smile

PS : Ohax, tu n'aurais pas cru par hasard qu'en disant "cet OS" je parlais d'Ubuntu ? Je comprendrais mieux dans ce cas ton agressivité si tu as cru être face à un gros troll poilu qui venait descendre Ubuntu sur ubuntu-fr, mais lis correctement la prochaine fois avant de t'enflammer stp.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 20/10/2005, à 00:40)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#21 Le 10/01/2006, à 13:19

marieet sylvie

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Une question bête :
j'ai fait le " apt-get build-dep amule" qui a marché semble-t-il, mais comment compiler amulecvs ?
j'ai tenté un "apt-get install amulecvs" mais j'obtiens la réponse "impossible de localiser le paquet amulecvs", j'ai fait une bêtise ?
C'est que j'aimerais bien avoir kad moi aussi...
Sylvie

#22 Le 10/01/2006, à 13:26

ZeBob

Re : Je vous écris depuis Windows ...

nan nan amulecvs il faut le télécharger depuis le site officiel d'amule.
infos récentes ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=23130

Hors ligne

#23 Le 10/01/2006, à 13:35

skateinmars

Re : Je vous écris depuis Windows ...

J'utilise aussi windows de moins en moins, juste de temps en temps pour une petite partie en attendant que wine marche bien, pour les jeux ca va mais pour le reste c'est vraiment nul tongue

Hors ligne

#24 Le 10/01/2006, à 13:58

jpaul

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Et, mais tu as du modifier ton méssage, ca parlait de Kazaa, je vois pas pourquoi j'aurais parlé de cette imonde merde sans raison wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#25 Le 10/01/2006, à 15:57

HoPHP

Re : Je vous écris depuis Windows ...

Bon...

Moi, je suis obligé de démarrer sous Windows, à l'Uni... J'ai mis 20 minutes et deux démarrages pour me connecter parce que le domaine n'était pas disponible. Ça rame, c'est moche...

Vivement que je sois [1] à la maison !!!

@+, HoPHP, pour continuer à descendre le Windows

[1] que je sois ou que je soie ?


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne