#1 Le 30/04/2014, à 11:42
- UnMamouth
[résolu] Thunderbird : un agenda Lightning entre plusieurs installs
Bonjour.
On m'a refilé dans mon nouveau boulot un pc fonctionnant sous XP ! (oui, je sais, vue la date c'est du n'importe quoi).
J'ai donc installé un dualboot avec Linux.
Mais j'utilise Lightning pour l'agenda sous Thunderbird et le problème est de faire partager l'agenda sous les deux installations.
Je suppose que ce problème est commun à tout partage d'agenda entre plusieurs installations de Thunderbird + Lightning , quelque soient les OS où les ordinateurs.
D'après des vieux posts (2008), un moyen d'y arriver était de remplacer le fichier dans lequel Lightning stockait ses données (storage.sdb) sous Linux par un lien symbolique vers celui sous lequel il les stockait sous windows (même nom).
Mais en cherchant sur mon disque, je ne trouve aucun fichier de ce nom, ni sous XP ni sous Linux.
Quelqu'un sait-il où Lightning stocke les données d'agenda utilisateur ?
Dernière modification par UnMamouth (Le 06/05/2014, à 10:28)
#2 Le 30/04/2014, à 12:24
- ssdg
Re : [résolu] Thunderbird : un agenda Lightning entre plusieurs installs
Je fais quelque chose de ce genre (partage d'agenda entre plusieurs instances (un thunderbird perso, un thunderbird portable et mon agenda sur mon smartphone), mais je passe par un agenda accessible depuis internet (caldav).
PS: et pendant longtemps, c'était un agenda google, ça marche aussi mais c'est MAAAAAAAAaaaaaaL.
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#3 Le 30/04/2014, à 14:24
- UnMamouth
C'est une solution possible.
Et pour héberger gratuitement un agenda CalDav, on peut faire ça où ?
Mais si quelqu'un a une réponse à la question initiale, je suis aussi preneur.
#4 Le 04/05/2014, à 21:01
- ssdg
Bah en fait, j'ai un compte owncloud sur mon serveur à la maison... du coup, ça marche. je ne connais pas d'autres services gratuits.
Comme j'ai dit plus tôt, j'ai déjà utilisé gmail et je crois qu'il existe un connecteur pour exchange (si ta boite en a un)
s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.
#5 Le 04/05/2014, à 22:06
- lool_lauris
Salut,
...
Quelqu'un sait-il où Lightning stocke les données d'agenda utilisateur ?
Les données de l'agenda Lightning se trouve dans ce fichier => /home/nom_utilisateur/.thunderbird/dossier_profil/calendar-data/local.sqlite
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#6 Le 06/05/2014, à 09:25
- UnMamouth
J'ai bien trouvé ce fichier et son équivalent dans l'installation windows XP (dans Documents and Settings/nom_utilisateur/Application Data/Thunderbird/Profiles/q6goxihy.default/calendar-data/local.sqlite).
J'ai alors remplacé le fichier présent dans l'install Linux par un lien symbolique vers celui vers l'installation Windows, mais à l'ouverture de Thunderbird sous Linux, je n'ai récupéré qu'un agenda vide.
#7 Le 06/05/2014, à 10:28
- UnMamouth
Après essai, je vais utiliser la solution simple : un calendrier Google via l'extension Provider Google Agenda.