Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 10:52

charles8bi

soucis de mise ajour

bonjour tout le monde je m'apelle charles je suis etudiant en pharmacie a montpellier et je suis sous edubuntu depuis quelques mois j'ai un soucis et de taille.Quand je fait la mise a jour le logiciel s'arrete au 15 fichier puis il reste la sans avancer et de plus quand je veux installer de nouveau packtage j'ai l'impression qu'il ne se connecte pas a internet et  il reste bloquer au 1er fichier de n'importe quel packtage.Comment faire?merci pour votre futur aide
ps:Ce site est vraiment tres bien

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 11:22

Kikou59210

Re : soucis de mise ajour

Bonjour Charles ,

J'ai exactement les memes problemes que toi ... Et il me semble que ceci est dut a depot eux-meme ... etant donné que les depots sont beaucoup solicité en ce moment , ça a peut etre crée un crash chez certains ...

je suis pas du tout sur de ce que j'avance , mais t'inquiete pas , tu n'es plus tout seul =p

#3 Le 20/10/2007, à 11:47

Kikou59210

Re : soucis de mise ajour

voici un copier/coller du post d'Azema , ce n'est pas pour le meme probleme , mais ça à de grand rapport (impossible d'acceder au depot) :


Salut,

Le serveur de dépôt français d'Ubuntu à l'air d'être hors d'atteinte.

Pour résoudre votre problème, il suffit de modifier les adresses du dépôt Ubuntu en supprimant le code du pays, soit fr.

    Exemple
    avant: deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/

    après: deb http://archive.ubuntu.com/ubuntu/

Le temps que le serveur français reprenne ses esprits.

Azema.

P.S: Pour réaliser un fichier sources.list automatiquement, rendez-vous sur sourceslist.org

ça ne coute rien d'essayer smile

Edit : la methode  fonctionne ^^

Hors ligne

#4 Le 20/10/2007, à 14:50

charles8bi

Re : soucis de mise ajour

j'ai pu resoudre ce probleme et maintenant j'en est un autre.... que je vais mettre autre part c'est au sujet de wine.merci beaucoup en tout cas

Dernière modification par charles8bi (Le 20/10/2007, à 14:51)

Hors ligne