Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 11:14

Xavier21

Tuxpaint [Résolu]

Bonjour,
j'ai installé dans l'école de ma fille toutou linux. Le problème est que ces PC ne peuvent pas être relié à internet, et le tuxpaint installé n'est pas complet. Il manque tous les tampons, ce qui est tout de même fâcheux.
Mon idée était de les récupérer sur mon PC et les copier ensuite dans le dossier correspondant sur les PC de l'école.
Mais impossible de trouver le dossier de tuxpaint dans mon PC, à part dans mon home, mais les tampons ne s'y trouvent pas.
Savez-vous où dans quel dossier ils se trouvent?

Merci et bon week-end à vous

Dernière modification par Xavier21 (Le 20/10/2007, à 11:45)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 11:22

hello_world

Re : Tuxpaint [Résolu]

Hello,

très bonne initiative :-)

Sinon, normalement tu peux faire une clique droit sur les paquets installés puis aller dans propriété→fichiers installé. ça te premet de situer ou sont installé les choses. En l'occurence, tout à l'air d'être situé dans :

/usr/share/tuxpaint/stamp/

Tu peux aussi situer des dossiers grâce à la commande locate.

++

Hors ligne

#3 Le 20/10/2007, à 11:45

Xavier21

Re : Tuxpaint [Résolu]

Merci! smile
Ils sont effectivement bien à l'endroit que tu m'as indiqué.

Par contre, j'ai tenté de faire une recherche avec nautilus, mais impossible qu'il me trouve un dossier tuxpaint hmm
C'est étrange.

En tout cas merci, je ne connaissais pas la commande locate; ça peut toujours être utile.

Bon week-end smile

Hors ligne

#4 Le 20/10/2007, à 12:44

hello_world

Re : Tuxpaint [Résolu]

Hello,

je pense que la recherche de nautilus regarde uniquement dans ton home... pas dans toute l'arborescence. C'est ce qui peut motiver l'utilisation de locate... qui en plus est très rapide.

++

Hors ligne

#5 Le 20/10/2007, à 15:30

Xavier21

Re : Tuxpaint [Résolu]

Oui, c'est vrai, je l'ai testé, c'est nickel!

Merci smile

Hors ligne