Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2014, à 22:17

Sylvhem

Morceaux de GNOME dans Xubuntu 14.04

Dans l’impossibilité d’amorcer depuis un DVD, j’ai dû me résoudre à installer Xubuntu 14.04 depuis un CD minimal, ce qui s’est avéré être super simple contrairement à ce que je craignais :D.
Mais voilà, confiant, je redémarre la machine une fois l’installation terminée… et me retrouve dans le tty1, sans interface graphique ! Un message inquiétant me parlant de DRM me fait craindre que le problème ne se situe au niveau de la carte graphique (une NVIDIA GeForce 6150 LE) et c’est sans trop de conviction que je tente un petit

sudo apt install xubuntu-desktop

et redémarre. Et là, miracle, j’ai une interface pleinement fonctionnelle !
Il y a encore pleins de petits problèmes (mineurs) au niveau de cette dernière. Entre autres, il me semble y avoir des morceaux de GNOME qui traînent ça et là dans le système. En effet, j’ai plusieurs des applets d'Ubuntu dont l'indicateur de session (la petite roue dentée) dans la barre de menu et gnome-screensaver et installé en plus de xscreensaver. Quelqu’un connaît le nom du paquet à désinstaller pour se débarrasser de l'indicateur de session ? Et est-ce qu’on peut me confirmer que la présence de gnome-screensaver est anormale ? Comme xscreensaver ne gère plus l'écran de verrouillage depuis cette version, je me suis dit que c’était peut-être normal…


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#2 Le 30/04/2014, à 22:36

frenchy82

Re : Morceaux de GNOME dans Xubuntu 14.04

Bonsoir,

indicator-session

Concernant les screen-savers il n'ont plus a être installé mantenant car xfce utilise light-locker
Mais si light-locker peut présenter encore des bugs (retour de veille difficile pour certain), celui ci peut être desinstallé au profit de xscreensaver (oui, gnome-screensaver n'a rien à faire ici il me semble)

Hors ligne