Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2007, à 12:44

Junior

[RESOLU]Kubuntu 7.10 + driver nvidia = ecran noir

Bonjour a tous,
Pour commencer je suis un bleu sous linux. J'ai commencé avec la version 7.04 et j'ai migré vers la version 7.10. Tout s'est passé nickel pour la mise à jour de la version 7.04 vers 7.10. Sauf que lors du première boot, Kubuntu me dis qu'il y a des drivers tiers et que j'ai la possibilité de les installer (petite bulle en bas a droite du bureau qui invite à le faire) et comme un bleu je le fais. L'installation se passe bien (driver nvidia) et a la fin il me demande de rebooter le pc. En avant la musique. Le PC reboot, la barre de progression Kubuntu, et ensuite un écran noir. Comme si mon écran c'était éteint. Apres quelles que minutes, je rentre mon login au pif avec l'écran noir et je vois le disque dur travailler. Il me semble que tout boot comme il faut mais j'ai plus d'écran. Mon PC est un portable VAIO PCG-GRT796HP et ma carte graphique un Geforce4 420Go. Le truc c'est que je ne connais pas grand chose à linux et que j'ai l'impression que c'est les drivers Nvidia qui déconnent. Donc quoi faire? Désinstaller les drivers? Comment? Pour le moment je ne peux même plus utiliser le PC puisque l'écran est noir. Peut être avec un CD live?
En tout cas merci pour votre aide parce que le jeu en vaut la chandelle Kubuntu/Ubuntu est vraiment une alternative sérieuse à Windows. Chapeau bas.
Stephane

Dernière modification par Junior (Le 20/10/2007, à 14:25)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2007, à 14:24

Junior

Re : [RESOLU]Kubuntu 7.10 + driver nvidia = ecran noir

Bon ok comme un gros bleu encore j'ai posté un peu vite peut etre.
J'ai fais un dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg et j'ai suivi les instructions. J'ai pris comme driver les NV et pas les NVIDIA qui ne marchent pas. Et maintenant tout roule. Bon il faut maintenant que je me connecte a internet en wifi WPA ce qui n'est pas une mince affaire je crois. Bref j'explore. En esperant que j'aiderais un bleu comme moi avec ce poste.
A+

Hors ligne

#3 Le 21/10/2007, à 12:44

Junior

Re : [RESOLU]Kubuntu 7.10 + driver nvidia = ecran noir

Excellent.
Pour info je suis avec la Version 7.10 et un VAIO PCG-GRT796HP + carte PCMCIA wifi ASUS WL-107G en mode WPA TKIP et tout marche out of the box. Excepter si vous mettez les driver NVIDIA mad. Bref Version 7.10 et un VAIO PCG-GRT796HP + carte PCMCIA wifi ASUS WL-107G = que du bonheur. J'aimerais savoir ou ecrire sur le net ma configuration pour aider la communauté.
Merci a tous.

Hors ligne

#4 Le 21/10/2007, à 12:47

michel2652

Re : [RESOLU]Kubuntu 7.10 + driver nvidia = ecran noir

Bonjour,

Junior a écrit :

J'aimerais savoir ou ecrire sur le net ma configuration pour aider la communauté.

Dans la Documentation ---> Liste de portables (Recherche en haut à droite)

A+