Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2014, à 13:03

dva2tlse

msmtp -> Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,
depuis quelques jours (puisque je suis en vacances) j'essaye d'installer msmtp qui devrait me permettre d'envoyer des mèls en ligne de commande (et par la suite fetchmail pour les recevoir) MAIS... j'ai pourtant lu des tonnes de tutos et de post's sur le sujet, et ça ne veut pas marcher.
Donc j'en suis à faire des essais avec un fichier ~/.msmptrc qui soit minimaliste pour réduire les risques d'erreurs, et je le complexifierai selon mes besoins plus tard, quand ça marchera un minimum; voici ce fichier :

defaults
logfile /tmp/msmtp.log

account vidt
host smtp.laposte.net
port 25
protocol smtp
auth login
user vidt
password XXXXXXXXX
from vidt@laposte.net

# set default account to use (from above)
account default : vidt

Je voudrais envoyer un petit mèl de trois lignes, contenu dans /tmp/test_email que voici aussi :

Subject: DeQuoiOnParle
testing email from the command line
.

Alors je fais ça de la façon suivante :

$ msmtp -v mon_mèl_chez_orange < /tmp/test_email

Ou encore :

$ cat /tmp/test_email | msmtp -v mon_mèl_chez_orange

(ce qui devrait revenir au même)

Ce qui se passe, ou semble se passer selon ma compréhension de la chose, est que quand le smtp de laposte.net s'adresse au pop3 de orange.fr, celui ci lui refuse la connexion :

<mon_mèl_chez_orange>: host orange.fr[80.12.242.9] said: 550
mwinf5c15 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR006_103 193.253.66.146 [103]

Si jamais je tente d'envoyer le mèl de test à vidt@laposte.net par

$ msmtp -v vidt@laposte.net < /tmp/test_email

ou par

$ cat /tmp/test_email|msmtp -v vidt@laposte.net

alors le pop3 de laposte.net me répond que le message contient un header incorrect, ce qui ne me semble pas être le cas :

<vidt@laposte.net>: host back86-mail02-02.meplus.info[10.98.53.212] said: 
554 5.6.0 Message contains invalid header

Dans les deux cas le mèl de test m'est retourné chez vidt@laposte.net d'où j'avais essayé de l'envoyer.
Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair pour comprendre ce qui ne marche pas et y remédier...
merci,
David
PS: je doute quand même du header "Subject: " qui vient de mon fichier /tmp/test_email, et de celui créé par msmtp à la lecture de la ligne "from vidt@laposte.net" dans le ~/.msmtprc

Dernière modification par dva2tlse (Le 08/11/2014, à 11:13)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne